Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
thierrylz
MostrO-Bô !!!

KelT MostrO, Master Class Heavy Metal, NeoGeoFanatic
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



thierrylz
Bon ben ça lui a tellelement plus au NeoGeo qu’il en a pris un ...
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jc_sprint
Grrrr impossible de trouver Guitar Xtreme dans mon bled. Il va falloir attendre un peu avant de lire l’essai du Mostro
jc_sprint
Merci
Excellent le site pour trouver le plus proche !!!
thierrylz
Pour taquiner le vacancier !!!

KelT V-TWIN/H & KelT MostrO


KelT V-TWIN/H
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jc_sprint
Par contre j’ai du mal à imaginer la différence avec le Sideman. Je suppose qu’il faut écouter mais le son doit quand même être proche
thierrylz
Le Sideman a un petit truc en plus par ses lampes de préamp peu ordinaires 6SL7, comme un supplément d'âme en terme pompeux. Et il a une reverb, ce qui habille toujours le son.

Le V-Twin/H de son côté n'a pas de reverb mais deux canaux et la possibilité de monter des lampes de préamp avec plus de gain comme la bonne vieille 12AX7 (la 6SL7 est plus proche de la 12AT7 au niveau du gain), donc il peut cruncher plus tôt si on le désire.

Quand il est monté en 5881 comme ici, les parties puissance et alimentation des deux amplis sont strictement identiques.

Bref les deux sont effectivement très proches (d'ailleurs je pense qu'ils seront au même tarif, soit 1150 €).

Le mieux serait de comparer directement avec celui de Julien Bitoun.... Mmmm... En voilà une bonne idée !

En tout cas ce V-TWIN/H je l'adore et je le garderai bien pour moi avec son petit cab' assorti!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



djouby
Du bien beau taquinage

et le tout posé sur une Mostroquette !
la classe !
jc_sprint
Je te remercie pour ces précisions Thierry. Effectivement un petit test avec celui de Monsieur Bitoun serait excellent et intéresserait certainement d'autres forumeurs
ElBarto79
thierrylz a écrit :
Pour taquiner le vacancier !!!



Bon ça va, je le prends bien mais je regarde les photos juste avant de me coucher pour rêver...

Ps: et je me console avec des lavandes-cigales-piscine-rosé
ElBarto79
thierrylz a écrit :
Le Sideman a un petit truc en plus par ses lampes de préamp peu ordinaires 6SL7, comme un supplément d'âme en terme pompeux. Et il a une reverb, ce qui habille toujours le son.

Le V-Twin/H de son côté n'a pas de reverb mais deux canaux et la possibilité de monter des lampes de préamp avec plus de gain comme la bonne vieille 12AX7 (la 6SL7 est plus proche de la 12AT7 au niveau du gain), donc il peut cruncher plus tôt si on le désire.

Quand il est monté en 5881 comme ici, les parties puissance et alimentation des deux amplis sont strictement identiques.

Bref les deux sont effectivement très proches (d'ailleurs je pense qu'ils seront au même tarif, soit 1150 €).

Le mieux serait de comparer directement avec celui de Julien Bitoun.... Mmmm... En voilà une bonne idée !

En tout cas ce V-TWIN/H je l'adore et je le garderai bien pour moi avec son petit cab' assorti!



Du coup Thierry, tu l'as monté avec quelles lampes ? Tu as mis une alim de compète ?

Ps : malgré tout le respect que j'ai pour toi, comment te dire... Je veux bien te proposer une garde alternée mais pas plus
thierrylz
Du coup Thierry, tu l'as monté avec quelles lampes ? Tu as mis une alim de compète ?

Je l'ai monté avec des 5881 TungSol et une 5AR4 en rectifieuse et je ne les enlèverai pas, c'est trop bon. On peut plugger des 6V6GT & 5Y3S à la place , mais il est en fait optimisé pour les 5881 maintenant.

Et oui j'ai monté la même alim renforcée que sur le Blue Waffle. Cela est nécessaire pour que les 5881 fonctionnent bien.

On fera le choix des lampes de préamp ensemble, pour que tu choisises le point où il commence à cruncher, en fonction de ton jeu.

D'ailleurs un client qui l'a essayé aujourd'hui m'en a commandé un sur le champ !!!

Enjoy all the good things you get yet !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



ElBarto79
En résumé chez KelT on vous commande une voiture et vous nous sortez le modèle de Sébastien Loeb!!!!

J'ai vraiment hâte !!

OK pour les lampes de pré amp
thierrylz
C’est surtout que j’avais cet ampli en tête et que as bien voulu écouter les conseils.

Et comme c’est l’été et que ça donne envie de se faire plaisir !!! Il faut pas le bouder son plaisir!

Bref tu as été chanceux sur ce coup là !
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



En ce moment sur ampli et préampli guitare...