Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
jerem37 a écrit :

Les micros et la gratte ça jouent beaucoup je l'redis, parce que perso je peux pas avoir ce son avec le mien et mes micros à faible niveau de sortie (bon j'ai pas les doigts non plus c'est pas un scoop ).
.

En mettant le Boost à fond ça aide à avoir ce son si tu as une gratte qui donne moins de niveau (c’est mon cas).
D’ailleurs en ce moment j’essaye d’explorer les différences entre Boost/pas Boost et le niveau de Boost aussi.
Le Boost donne davantage d’attaque, et un grain plus méchant en saturation. Sans Boost c’est plus calme et moins agressif. Je ne sais pas encore me fixer sur un réglage pour le moment, sachant que mon égalisation est à midi partout quasiment.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le
gromousse a écrit :
Après les pédales, c’est aussi un moyen de ne pas acheter douze KelT, n’en déplaise à Thierry
Moi j’adore le son de l’Axel Bauer en clean mais j’adore le son de mon MostrO en crunch... et je suis sûr que j’adorerais le son d’un YG Max... mais bon à un moment, faire un pedalboard avec des amplis, c’est lourd... et cher !
Tandis que ma p’tite BO effects a un bon p’tit effet « Axelbauerisant » sur mon clean ; bien secondée par la Jan Ray qui amène une touche de MayerTwoRock », ça croustille c’est généreux c’est gouleyant... quand j’ai envie d’un peu de crème verte à la SRV j’enclenche ma ch’tite OD9... j’ai ma fidèle Utopia et ma Neunaber Wet pour spatialiser tout ça comme dirait Yvan Guillevic... et si je veux faire cracher le Monstre, j’ai mon « petit » footswitch KelT...
et c’est moins compliqué à trimballer dans une valise qu’un MostrO, un Axel Bauer et un YG Max

Après, il faut passer au préampli 3 canaux en rack!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Bah franchement le boost à 11h augmente tellement le niveau de sortie du canal lead que faut être sacrément accroché pour le tester à fond sur le mode lead
A moins qu’ensuite il n’amène plus autant de volume mais juste cet « autre chose » en plus...
Moi perso j’en suis fan sur le canal Low. Limite à le laisser tout le temps
Pour l’attaque et le grain ne pas oublier la Presence qui y fait beaucoup aussi
D’ailleurs ça doit être un des trucs qui fait que le son du canal low en crunch est si terrible sur la vidéo Tone Factory du Mostro car sinon sans le boost et même si je mets le gain du low à fond j’ai pas le putain de crunch de la vidéo... mais là encore j’ai pas les doigts
Le clean du AB sur la vidéo est super c’est vrai mais je pense qu’avec une strat (+ au pire un tout p’tit comp) et les bons réglages de l’ampli, le mode Low du mostro peut quasi en faire autant.
Franchement on achète sûrement pas un MostrO pour son clean c’est sûr, mais je le trouve vraiment vraiment superbe.
Et au final le switch sharp en haut (mode deep) avec la strat je valide
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Les préamplis en rack, moui bof, je ne sais pas pourquoi je ne suis pas fan de ces solutions. Déjà il n’y a pas un préampli en rack qui m’ait donné autant envie de l’acheter que le MostrO. Et puis après tu es tributaire de la sono, c’est pas mieux.

Jerem37, puisque tu as un volume séparé pour chaque canal, quel est le souci à mettre le boost à fond ?
ElBarto79
Pffff... Ce AB est vraiment une pépite sonore je trouve. D'autres projets sur le feu (immo... mais je dis pas qu'un jour je craquerais pas !
jerem37
gromousse a écrit :

Jerem37, puisque tu as un volume séparé pour chaque canal, quel est le souci à mettre le boost à fond ?

aucun en effet J'ai juste pas vraiment essayé car je suis bloqué en clean sur ce canal j'avoue
Et les volume un peu ouverts ça sonne mieux dixit le maitre himself après faudrait baisser le throttle en fait sinon tu reçois la demande de divorce dans la minute
jc_sprint
jerem37 a écrit :
sinon tu reçois la demande de divorce dans la minute

Pas con ça 😂😂😂
gromousse
Il doit y avoir un juste milieu dans tout ça. On est bien d’accord que toutafon ça reste encore le meilleur mais pas waf/voisin compatible.

Le truc c’est que : avec le boost l’ampli respire mieux... et que quand on monte le volume les lampes travaillent mieux... et que baisser le throttle gâte un peu le son quand même à mon impression... et que je trouve, et là je ne sais pas ce que vous en pensez, que le MostrO apprécie aussi un minimum de gain même sur le canal clean... je ne descend pas trop sous les 10-11h au gain sinon je trouve qu’on a moins de viande autour de l’os...
du coup ben... retour au problème de compatibilité waf/voisin/chien etc. Jusque là seul mon chien se barre quand je joue trop fort... mais faut qu’j’fasse gaffe quand même

Jusque là j’ai favorisé : throttle à fond, boost off, égalisation à midi et gain relativement conséquent quand même. Mais la belle vidéo de Saturax sur AC/DC, où il joue avec beaucoup de volume et peu de gain, m’a fait réfléchir. Du coup je ne sais plus trop

Un avis sur tout ça @Thierry ?
The Duke
djouby a écrit :
La fuzz c'est mal
surtout quand on commence en premier...
sinon super morceau ça avoine !!!

Ton commentaire me donne le cancer de la varicelle du col du fémur droit

Comme on dit, c'est pas tant qu'on aime pas la fuzz, c'est plutôt qu'on ne sait pas encore qu'on aime ça !

Ton tour viendra !
jerem37
@gromousse: je mets aussi le throttle à fond j'avoue ...
Mais dans le 1er tiers voir jusque moitié on a une atténuation vachement utile et qui ne change quasi rien ou du moins pas grand chose. Utile si on veut pousser ses volumes pour faire travailler la déphaseuse là oui
Faire travailler les lampes de puissance me semble illusoire sur un ampli d'une telle puissance et dont c'est tout de même le preamp qui fait la majeure partie du son.
Je touche plus trop mes réglages depuis ce que j'ai dit qq pages avant. Et en effet je descends pas sous 10h au gain. 11h marche super aussi pour le corps et "la viande" oui
Mais 10h me permets de taper du funk avec un p'tit comp devant quasi unity gain en rentrant comme un bon goret dans la gratte avec son volume à fond (strat). Du coup ça laisse la marge d'enclencher qq light OD ou clean boost pour gonfler tout ça si besoin. Et moi c'est ce qui m'va bien

Le mode Lead bah... aucune de mes pédales ne m'a jamais donné ce son j'le redis. Jamais.
Et cerise sur l'bateau: si tu restes raisonnable en gain suivant que t'enclenches un light OD, un clean boost ou un treble booster, tu as autant de variation de disto que de pédales devant. Avec le sharp en bas évidemment hein
Le sharp en haut j'le trouve super aussi si on met rien devant et si on dépasse pas ce sweet spot (enfin celui que je trouve être le sweet spot moi perso) de 14h+. Il a aussi son intérêt (notez que sur la vidéo Tone Factory Nico Chona ne joue le mode Lead qu'avec le sharp en haut hein... et ça avoine grave ).
D'ailleurs pour le ACDC et le son vraiment 100% marshall on s'en approche plus avec le sharp en haut je trouve: on a le kerrang et le tranchant caractéristique, du coup on peut baisser le gain et avoir ce son très in your face, moins massif mais plus agressif quoi. C'est ni mieux ni moins bien, c'est vraiment différent mais ça amène encore d'autres sons.
Et tout ça en fonction aussi de la presence qui fait beaucoup j'le répète...
Non franchement, cet ampli a un sacré putain de panel sonore sans qu'ça paraisse
gromousse
Bon bah on est à peu près raccord je vois. Je referai des essais en baissant un peu le throttle et en montant le volume.

J’ai choisi le MostrO parce que je voulais un ampli qui crunche naturellement. Je pensais (et je continue de penser) que la saturation d’un ampli a lampes restera toujours bien meilleure que celle d’une pédale. Et que le petit crunch naturel de l’ampli permet aussi de magnifier les pédales d’overdrive comme la Jan Ray ou la TS9.
Moi aussi je laisse le Sharp en bas sur le second canal. Je le monte parfois pour me faire un délire Guns n’Roses. Mais dans mon son à moi j’ai tendance à préférer un son un peu moins tranchant et plus joufflu.
Le truc qui m’a longtemps un peu laissé sur ma faim c’est le clean pur qui est un peu droit par rapport aux cleans que j’affectionne.
Mais avec l’Oxytone je récupère un clean plus chaleureux sans cruncher...
j’ai donc tous les sons que j’aime sous le pied.
Sérieusement je peux parfaitement comprendre qu’on joue cet ampli sans aucune pédale, surtout si on joue majoritairement en crunch que ce soit sur le canal 1 ou sur le 2. Mais avec des overdrives on a le plaisir et l’avantage d’avoir toutes les couleurs qu’on aime et ce avec toujours un grain incroyable.
C’est vraiment une tuerie cet ampli
thierrylz
gromousse a écrit :

C’est vraiment une tuerie cet ampli

I love that one !!!! Merci les gars !!!

C'est quand même pas mal de baisser un poil de Throttle, et de monter les master en face avant pour effectivement faire travailler la déphaseuse pour un son plus fat, surtout sur avce les gains assez hauts .

Cheers KelT addicts !!!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

gromousse
Merci Thierry je testerai ça tomorrow
thierrylz
Quand je dis un poil c'est quand même le throttle entre 11:00 et 13/14:00.

Bon test !
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

jerem37
11h-14h C’est du poil bien dru et crépu Hein ça Thierry c’est tout

Gromousse: oui totalement raccords c’est clair
Moi depuis le début j’ai compris qu’on peut le jouer sans rien d’autre qu’une reverb et/ou delay. C’est pour ça que j’ai autant tardé à brancher mon pedal board. Pour bien apprécier et appréhender l’ampli sans me perdre dans la quête de tel ou tel son (attention le prend pas pour toi hein, c’est que je me connais aussi sur la quête du son hein... ).
Si j’aimais pas autant jouer clean-clean et que ma strat s’en sortait mieux au jeu au volume sur les simples j’aurais besoin de rien car le mode low est au top pour les crunchs légers bluesy qui s’éclaircissent.
Le lead en baissant le potard on peut récupérer un gros crunch avec autant d’ouverture et de dynamique qu’à fond sans problème.
Mais en effet le clean/crunch prend superbement les pédales
Un vrai plus pour ceux qui ne peuvent que miser là dessus comme moi Mais j’me soigne
Tristanklein
j'ai retrouvé cette vidéo enregistrér à l'arrache avec le telephone de thierry et mon OD9 qui rendait l'âme et buzzait tout ce qu'elle savait.

fin comme un dumble, fort comme un marshall.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...