Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
J'ai pas mis mon MostrO près de mon amoureuse
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
... je pense avoir la preuve du contraire...
gromousse
8O
djouby
...une histoire d'agent pileux
gromousse
Je me doutais bien ! C’est vrai que je fais fuir mon amoureuse a poils parfois. Et parfois elle chante pour m’accompagner
thierrylz
Super gromousse que tu ai trouvé la combinaison de HPs qui te plait !!! En même temps je suis à peine surpris comme j'ai bien l'impression que ces derniers Alnico de chez Celestion, le Cream et le Ruby soient vraiment réussis!!!

Deux petites vidéos pour ce dimanche, pour ceux qui ne suivent pas sur FB !!!

Un photomontage sur la fin de construction d'un MostrO... La bande son est un extrait d'un sample que NeoGeoFanatic m'a envoyé un matin de cette semaine, comme ça en passant !!! Enregistré avec son Red Head et un Captor X. Nono met moins de gain en ce moment (i.e. pas tout à balle !!!) et on l'entend se battre avec ses cordes dans ce sample très brut. Pas d'OD non plus entre la guitare et l'ampli. D'où un son vraiment rock' roll, l'essence même du truc quoi !!!

Et la seconde, spéciale dédicace pour JC Sprint !!! Florent Garcia avec sa belle CS qui sonne ma mort, le génial Yoann Kempst qui manipule la fuzz aussi bien que la guitare manouche et Régis Savigny, on fire avec sa Trussard !!! L'ampli pour les trois lascars est le KelT Axel Bauer Signature (celui qu'Axel avait prêté pour l'enregistrement) et on l'aperçoit de dos dans la salle des machines.

Check it out !!!! Bon dimanche à tous !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

jc_sprint
Ah ce Kelt AB, quel son que ce soit en clean ou avec la Fuzz. De mon côté mon prochain achat sera un delay.
Ps : toujours amoureux de mon AB qui sonne de fou et qui est super simple à régler bref parfait pour moi
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Les cleans sont superbes en effet, et les OD aussi (bon, moi j'aime pas trop le son fuzz par contre, en dehors de quand j'écoute Jimi ).
Régis Savigny a un son de gros bat... je trouve
Faut dire que ça joue sévère aussi, ça y contribue (beaucoup beaucoup beaucoup ).

Je continue les essais de mes pédales sur mon MostrO... faut que j'vires des trucs, y'en a trop (bah oui moi aussi j'sais pas jouer: j'ai des pédales ) et ça sert pas tant que ça en fait...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djouby
La fuzz c'est mal
surtout quand on commence en premier...
sinon super morceau ça avoine !!!
oldamp
jerem37 a écrit :
.. faut que j'vires des trucs, y'en a trop (bah oui moi aussi j'sais pas jouer: j'ai des pédales ) et ça sert pas tant que ça en fait...

Voila ! Tu commences à bien jouer
jerem37
gromousse
Raaaaah ce son Funky de l’intro j’adore
Bah ouais les pédales c’est le mal mais quand on sait pas jouer on mise tout sur le matos

Sinon oui l’Alnico Cream est vraiment bien, jamais agressif, il complète parfaitement l’EVM12L. En saturation je ne ressens pas de limite particulière. Et l’ensemble EVM12L /Alnico Cream est plus ouvert que les greenbacks bien que ces derniers donnent aussi un très bon résultat, mais moins chatoyant en son clean, un peu plus sombre.
La chatoyance, dans le son, c’est la vie.
jerem37

Sur un malentendu et avec toutes nos pédales, ça peut marcher

Bon plus sérieusement, terrible le son de Neo sur la vidéo
Les micros et la gratte ça jouent beaucoup je l'redis, parce que perso je peux pas avoir ce son avec le mien et mes micros à faible niveau de sortie (bon j'ai pas les doigts non plus c'est pas un scoop ).
J'aime pas trop ce genre de knobs sur un ampli, mais sinon gold façade tolex noir ça l'fait aussi (bande de copieurs ).
gromousse
Punaise je pensais exactement à la même chose
gromousse
Après les pédales, c’est aussi un moyen de ne pas acheter douze KelT, n’en déplaise à Thierry
Moi j’adore le son de l’Axel Bauer en clean mais j’adore le son de mon MostrO en crunch... et je suis sûr que j’adorerais le son d’un YG Max... mais bon à un moment, faire un pedalboard avec des amplis, c’est lourd... et cher !
Tandis que ma p’tite BO effects a un bon p’tit effet « Axelbauerisant » sur mon clean ; bien secondée par la Jan Ray qui amène une touche de MayerTwoRock », ça croustille c’est généreux c’est gouleyant... quand j’ai envie d’un peu de crème verte à la SRV j’enclenche ma ch’tite OD9... j’ai ma fidèle Utopia et ma Neunaber Wet pour spatialiser tout ça comme dirait Yvan Guillevic... et si je veux faire cracher le Monstre, j’ai mon « petit » footswitch KelT...
et c’est moins compliqué à trimballer dans une valise qu’un MostrO, un Axel Bauer et un YG Max
gromousse
jerem37 a écrit :

Les micros et la gratte ça jouent beaucoup je l'redis, parce que perso je peux pas avoir ce son avec le mien et mes micros à faible niveau de sortie (bon j'ai pas les doigts non plus c'est pas un scoop ).
.

En mettant le Boost à fond ça aide à avoir ce son si tu as une gratte qui donne moins de niveau (c’est mon cas).
D’ailleurs en ce moment j’essaye d’explorer les différences entre Boost/pas Boost et le niveau de Boost aussi.
Le Boost donne davantage d’attaque, et un grain plus méchant en saturation. Sans Boost c’est plus calme et moins agressif. Je ne sais pas encore me fixer sur un réglage pour le moment, sachant que mon égalisation est à midi partout quasiment.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...