Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChopSauce
Aristophane a écrit :
Comme je le disais plus haut, les transfos pour mettre des 6L6 rentrent dans le chassis du V-Twin combo, j'avais appelé Thierry pour lui demander.
Si je prends un V-TWin, je le prendrai en 20W 6l6. C'est pas pour la différence de décibels quasi nulle, mais pour bénéficier d'une plus grosse marge de son clair si nécessaire.
Dans mon ancien groupe de stoner/psyché, on jouait plutôt fort, il m'était arrivé une fois ou 2 d'emmener mon ancien Blues junior à la place de ma tête orange, et en le surélevant, ça passe tout à fait, mais bon, c'est quand-même pas la même sensation. Tu te sens moins poussé par le son, ça brasse moins d'air, c'est moins enveloppant qu'avec une tête munie de plus gros transfos. Passé 30-40w, en général, c'est l'effet inverse, on sollicite pas assez l'étage de puissance pour faire vivre la bête.

Certains disent que ce n'est pas tant le volume sonore que l'amplitude que procure un surcroît de puissance, qui est appréciable.
gromousse
C’est ce que je ressens entre le MostrO de 55W et le Princeton de 15W. Même à volume égal l’impression est différente.
De même le Marshall 2525 faisait « jouet » à côté du son du MostrO qui a « le » son.
Pourtant je ressentais davantage le besoin de jouer fort avec le Marshall qu’avec le MostrO

enfin... je joue fort aussi avec le MostrO 😁 mais j’ai pas besoin de jouer fort pour avoir le son, ce qui était le problème du Marshall.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jc_sprint
Complètement d’accord, je n’ai pas besoin de jouer fort avec l’AB signature pour avoir de l’ampleur et de l’assise dans le son. Je joue plus fort avec un ampli de 15W qu’avec l’AB.
thierrylz
Bon dimanche à tous !!!

Non bien sur ce n'est pas le fait que l'ampli soit en combo ou en format tête+baffle qui change la puissance. Il se trouve qu'en format tête, j'ai pu placer un transfo d'alimentation plus gros et ainsi installer des 5881 au lieu des 6V6GT, d'où le gain en puissance.

Suite à la question d'Aristophane, je me suis rendu compte que dans les dernières versions de châssis que me livre mon fournisseur pour les V-Twin Combo, effectivement le plus gros transformateur passe très bien. Du coup il est possible que je standardise tout cela afin que le client puisse installer les lampes de puissances de son choix, 5881 ou 6V6GT.

Have fun with your KelT !!!

Thierry
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

The Duke
Aristophane a écrit :
Comme je le disais plus haut, les transfos pour mettre des 6L6 rentrent dans le chassis du V-Twin combo, j'avais appelé Thierry pour lui demander.
Si je prends un V-TWin, je le prendrai en 20W 6l6. C'est pas pour la différence de décibels quasi nulle, mais pour bénéficier d'une plus grosse marge de son clair si nécessaire.
Dans mon ancien groupe de stoner/psyché, on jouait plutôt fort, il m'était arrivé une fois ou 2 d'emmener mon ancien Blues junior à la place de ma tête orange, et en le surélevant, ça passe tout à fait, mais bon, c'est quand-même pas la même sensation. Tu te sens moins poussé par le son, ça brasse moins d'air, c'est moins enveloppant qu'avec une tête munie de plus gros transfos. Passé 30-40w, en général, c'est l'effet inverse, on sollicite pas assez l'étage de puissance pour faire vivre la bête.

Je vois qu'on joue dans la même catégorie ! Tu as un bandcamp ou un endroit où on peut écouter ton groupe ? Ça m'intéresse !

En tout cas j'ai connu ça aussi BJ pour du Stoner/Space-Rock. Pour le coup, je pense que c'est la (petite) taille du combos du BJ qui donne cette sensation de son "boxy" et pas assez ample. J'avais essayé de brancher mon BJ sur un 4x12 et c'était le jour et la nuit, même en poussant le BJ à fond de balle (et surtout là), on avait la fameuse magie du son bien ample qui enveloppe tout !

Pour le coup, le V-Twin me fait cet effet : même sans trop pousser la bêbête, il a une sacré belle projection sonore, assez ample et très "loud". J'aime bien !
Gal_Zitouna
Bonjour à tous.

Je viens de m'inscrire sur ce forum, en tant que futur acquéreur d'un Kelt AB ...

J'ai remarqué que pas mal d'informations transitaient sur ce forum. Je n'ai pas de question ni de commentaire pour le moment mais je voulais en profiter pour vous saluer.
Je suis heureux de voir qu'il existe une communauté active autour des amplis Kelt auxquels je souhaite tout le succès qu'ils méritent.
jc_sprint
Gal_Zitouna a écrit :
Bonjour à tous.

Je viens de m'inscrire sur ce forum, en tant que futur acquéreur d'un Kelt AB ...

J'ai remarqué que pas mal d'informations transitaient sur ce forum. Je n'ai pas de question ni de commentaire pour le moment mais je voulais en profiter pour vous saluer.
Je suis heureux de voir qu'il existe une communauté active autour des amplis Kelt auxquels je souhaite tout le succès qu'ils méritent.

Salut,

Bienvenue sur le forum et félicitations pour ton acquisition. Tu vas adorer cet ampli. J’ai fait ce choix très tôt sans l’avoir entendu avec le stress associé. Cet ampli est une tuerie et en plus il est super facile à régler. Les pedales sont magnifiées dessus. Bref, Thierry va encore dire que mon avis ne compte pas car je suis amoureux de mon ampli 😂
advandced
Gal_Zitouna a écrit :
Bonjour à tous.

Nous sommes deux à l'attendre
gromousse
L’attente est longue mais la récompense est à la hauteur de l’attente.
Ça fait bientôt un an que j’ai mon MostrO et je suis toujours en amour 🥰
Je me suis stabilisé sur deux cabs KelT Twin Ported fermés à l’arrière, un en EVM12L et l’autre en Alnico Cream. C’est divin. Très classieux, superbe grain et velu à souhait en crunch ; les fuzz sortent superbement bien aussi ; en fait tout sort super bien... on est à la croisée des chemins entre Marshall, Fender et Dumble ; tu peux passer d’un clean magique à un crunch rageur en une tape sur le footswitch... plus je joue sur cet ampli et plus je l’aime.
En répète (enfin... quand on aura accès à la salle parce que là c’est bricole et compagnie) je joue sur un 4x12 en blackbacks/greenbacks qui sonne l’enfer aussi avec le MostrO.

L’AB doit être dantesque aussi... bien que je pense que j’aurais du mal à me passer du crunch du MostrO... je me félicite de mon choix
hobby1
  • hobby1
  • Special Cool utilisateur
moi logiquementt je devrai recevoir le V Twin d ici peu ..je lai commandé Mi-Novembe

ca me tarde.... deja 8 mois sans ampli

et je suis dingue de cette finition

Kelt 1
Gal_Zitouna
A priori, ça ne devrait plus trop tarder pour moi car j'ai passé commande il y a 5 mois. Pas de problème, je suis plutôt du genre patient. L'attente c'est 80% du plaisir comme disait un pote. Livraison (sauf si je viens le chercher sur place) ce mois-ci normalement.

J'attend des nouvelles de mon orfèvre... 😊

Pour les possesseur d'un AB, vous utilisez la boucle d'effet ou vous mettez tout en façade ?
thierrylz
00:56, je pose le fer à souder et je vous salue tous bien amicalement !!!

Pas trop le temps de trainer sur le forum, mais c'est très motivant de voir que le topic KelT continue de vivre grâce à vous tous !!!

Je bosse à fond sur les amplis en cours et je vous réserve aussi bientôt qques surprises que j'espère bonnes bien entendu !!!

Cheers !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

jc_sprint
Gal_Zitouna a écrit :
A priori, ça ne devrait plus trop tarder pour moi car j'ai passé commande il y a 5 mois. Pas de problème, je suis plutôt du genre patient. L'attente c'est 80% du plaisir comme disait un pote. Livraison (sauf si je viens le chercher sur place) ce mois-ci normalement.

J'attend des nouvelles de mon orfèvre... 😊

Pour les possesseur d'un AB, vous utilisez la boucle d'effet ou vous mettez tout en façade ?

Je mets tout en façade mais je n’ai pas encore de delay et j’utilise uniquement la reverb de l’ampli qui est superbe
gromousse
thierrylz a écrit :
je vous réserve aussi bientôt qques surprises que j'espère bonne bien entendu !!!

Cheers !!!

😋🤩
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour,

Je m'interesse de près aux amplis Kelt et notamment à l'Axel Bauer.
Est-ce quelqu'un sait si cet ampli est calqué sur le Two Rock Traditional Clean ou ce genre là ?
Si oui, est ce que quelqu'un a pu essayer les 2 ?

Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...