Aristophane a écrit :
Comme je le disais plus haut, les transfos pour mettre des 6L6 rentrent dans le chassis du V-Twin combo, j'avais appelé Thierry pour lui demander.
Si je prends un V-TWin, je le prendrai en 20W 6l6. C'est pas pour la différence de décibels quasi nulle, mais pour bénéficier d'une plus grosse marge de son clair si nécessaire.
Dans mon ancien groupe de stoner/psyché, on jouait plutôt fort, il m'était arrivé une fois ou 2 d'emmener mon ancien Blues junior à la place de ma tête orange, et en le surélevant, ça passe tout à fait, mais bon, c'est quand-même pas la même sensation. Tu te sens moins poussé par le son, ça brasse moins d'air, c'est moins enveloppant qu'avec une tête munie de plus gros transfos. Passé 30-40w, en général, c'est l'effet inverse, on sollicite pas assez l'étage de puissance pour faire vivre la bête.
Je vois qu'on joue dans la même catégorie !
Tu as un bandcamp ou un endroit où on peut écouter ton groupe ? Ça m'intéresse !
En tout cas j'ai connu ça aussi BJ pour du Stoner/Space-Rock. Pour le coup, je pense que c'est la (petite) taille du combos du BJ qui donne cette sensation de son "boxy" et pas assez ample. J'avais essayé de brancher mon BJ sur un 4x12 et c'était le jour et la nuit, même en poussant le BJ à fond de balle (et surtout là), on avait la fameuse magie du son bien ample qui enveloppe tout !
Pour le coup, le V-Twin me fait cet effet : même sans trop pousser la bêbête, il a une sacré belle projection sonore, assez ample et très "loud". J'aime bien !