Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
njphi
Bonjour,

Je m'interesse de près aux amplis Kelt et notamment à l'Axel Bauer.
Est-ce quelqu'un sait si cet ampli est calqué sur le Two Rock Traditional Clean ou ce genre là ?
Si oui, est ce que quelqu'un a pu essayer les 2 ?

Merci.
jc_sprint
njphi a écrit :
Bonjour,

Je m'interesse de près aux amplis Kelt et notamment à l'Axel Bauer.
Est-ce quelqu'un sait si cet ampli est calqué sur le Two Rock Traditional Clean ou ce genre là ?
Si oui, est ce que quelqu'un a pu essayer les 2 ?

Merci.


Bonjour,
Je possède l’AB mais je n’ai jamais essayé le Traditional Clean. De ce que j’ai écouté sur YouTube c’est vraiment très très proche mais ce ne sont que des vidéos. L’idéal serait de demander à Thierry. Quoiqu’il en soit cet ampli a un clean magique, sonne super bien et conserve sa dynamique exceptionnelle a bas volume et prend les pedales comme jamais. J’ai vraiment redécouvert le son de mes pedales. Autre point positif, il est vraiment très très facile à régler. Bref, cet ampli est juste une tuerie
thierrylz
Hello !!!

En fait et pour être précis, l'AB Signature est en fait 'calqué' sur le TR John Mayer Signature, qui a plus tard donné suite au TR Traditionnal Clean effectivement, qui eux mêmes sont largement inspirés des travaux de Dumble...

TwoRock JM Sig


KELT AB Sig


Y a vraiment pas un truc pour éviter d'avoir les photos à l'envers ????????? :pleurs: :pleurs:
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



ElBarto79
Ouch.

J'avais raté cette filiation avec le two rock !

Au risque de me répéter, si je devais un jour changer, ce serait pour celui ci. Le clean doit être indescriptible !!!
thierrylz
C'est très gentil, mais je n'ai pas cette prétention !!!!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
Moi j’ose pas essayer un ABS... j’aurais trop peur de signer un bon de commande direct...
Et Thierry qui vient m’expliquer que le ABS est calqué sur le John Mayer Signature

Je lutte docteur, je lutte...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
79power
gromousse a écrit :
Moi j’ose pas essayer un ABS... j’aurais trop peur de signer un bon de commande direct...
Et Thierry qui vient m’expliquer que le ABS est calqué sur le John Mayer Signature

Je lutte docteur, je lutte...

C’est exactement ce qu’il m’est arrivé !!!
Et hier soir j’ai reçu des photos du châssis... j’avais déjà reçu celles de l’ébénisterie. Ça commence à sentir fort le ABS
jc_sprint
79power a écrit :

C’est exactement ce qu’il m’est arrivé !!!
Et hier soir j’ai reçu des photos du châssis... j’avais déjà reçu celles de l’ébénisterie. Ça commence à sentir fort le ABS


J’ai hâte pour toi. Tiens moi au courant !!!
ElBarto79
Pfff... Une bonne petite occase d'un AB un jour, je dis pas que je ne me poserais pas de question !

Qui vote pour un bon test bien roots de Tone Factory? 😊😋

Edit : je viens de découvrir les vidéos tournées chez Marceau... 🙄 Merci Thierry 😉
gromousse
Naaaaan... font iech’ Tone Factory... tout ce qu’il teste ça sonne, j’arrive plus à discerner le bon grain de l’ivraie.

Je me faisais une réflexion ; l’occase, je pense que ça ne marchera pas trop chez KelT. En effet, tant que Thierry continuera d’assurer une garantie à vie sur ses amplis (hors pièces d’usure ce qui est normal), je ne vois pas pourquoi je prendrais de l’occase. Déjà faut en trouver de l’occase... les seuls que j’ai vu en occase étaient des mecs qui avaient acheté autre chose entre temps ; d’ailleurs il y a toujours un V Max sur Biscarrosse. Mais sérieux, 170€ en-dessous du neuf... moi je ne l’achèterais pas. Le seul intérêt c’est d’avoir l’ampli dispo tout de suite ; mais j’aime autant avoir un ampli à mes specs (ne serait-ce que cosmétique) et profiter de la garantie. À -30% minimum j’y réfléchirais peut-être... mais la politique de KelT ne favorise pas l’achat non réfléchi ni l’occasion : délai d’attente important, qualité exceptionnelle, garantie à vie... et ma foi, en ces temps où il faut réfléchir à son mode de consommation, je trouve ça plutôt bien.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ElBarto79
En effet celui de biscarosse trop haut,apparemment il justifie car neuf neuf.

MAIS il y a régulièrement des occases qui sortent, et parfois à des prix vraiment sympas !

Et justement, je trouve que l'occase est plutôt sympa comme système de consommation (regarde par exemple, ça permet de trouver des Mistress en parfait état à des prix super sympas 😁😁
gromousse
Ah, oui, l’occase permet de dénicher de bonnes affaires, n’est-ce pas !
Le problème pour fixer un prix en occase c’est que si il n’y a pas assez de différence sur le tarif neuf, moi je ne pars pas sur de l’occase. Le prix du V Max est donc justifié par l’état neuf de l’ampli, mais malgré tout je ne l’achèterais pas...

J’aimerais bien trouver une housse pour min MostrO... mais au Canada ???
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jc_sprint
jc_sprint a écrit :
79power a écrit :

C’est exactement ce qu’il m’est arrivé !!!
Et hier soir j’ai reçu des photos du châssis... j’avais déjà reçu celles de l’ébénisterie. Ça commence à sentir fort le ABS


J’ai hâte pour toi. Tiens moi au courant !!!


Et rappelle moi de passer te voir avec ma leveling amplifier quand tu l’auras reçu. Je pense que tu vas adorer sur l’AB signature
ElBarto79
gromousse a écrit :
Ah, oui, l’occase permet de dénicher de bonnes affaires, n’est-ce pas !
Le problème pour fixer un prix en occase c’est que si il n’y a pas assez de différence sur le tarif neuf, moi je ne pars pas sur de l’occase. Le prix du V Max est donc justifié par l’état neuf de l’ampli, mais malgré tout je ne l’achèterais pas...

J’aimerais bien trouver une housse pour min MostrO... mais au Canada ???


100% d'accord. Je fais bcp d'occase, mais le bon prix pour moi c'est celui où je pourrai revendre sans perdre d'argent.

Si trop peu de différence avec le prix du neuf, ça ne vaut pas le coup !

(D'ailleurs, je suis en attente d'une Wampler Tumnus, sorte de Klon like, juste pour attaquer et chauffer gentiment mon v-twin)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...