Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChopSauce
Oui, on s'éloigne un peu du concept d'origine de Dumble, qu'il a énoncé un peu comme : "reproduire du son Fender mais avec plus de corps et de puissance, pour les guitaristes de première ligne", mais pour ceux qui cherchent Le son du circuit d'overdrive - par-dessus un circuit de topologie Fender - basé autour d'une 12AX7 dédiée sans avoir besoin des dB, ça semble assez cohérent. En tout cas ce n'est pas une nouveauté et ça déjà été pompé par Ceriatone ...

... & comme j'oubliais ...

thierrylz a écrit :

Tiens une 'tite photo pour illustrer mon post d'hier à propos des châssis ;-)

Châssis KelT MostrO
[/img]

Belle pièce, vraiment. On comprend que tu finisses par sous-traiter à ce niveau-là de complexité, si tu ne veux pas t'agrandir ou embaucher, ni rallonger encore tes délais.

(mais qui a besoin de titres aussi pompiers que "ampli ultime" ... )
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ça sonne ce Blue Bird ! Du coup je suis allé voir les Gretsch Playboy... qui portent le no modèle 6156. Mais en lisant mieux, en fait Nico parle du sien qui est une réédition 2005 ! Les originaux des 50-60 étaient plus... rustiques ! Ils étaient construits par Valco. Il semble que les RI étaient fabriqués par Victoria...
thierrylz
Hi Old Amp,

Je confirme, les RI G6156, (qui n'ont pas du tout le même circuit que les premières versions des 50's en fait) étaient effectivement sous traités à Victoria (d'où la qualité des ces modèles évidemment).
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

ML3-ProFan
L'essai du jour, ça sonne divinement bien

Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Zazou21
  • Zazou21
  • Special Total utilisateur
Waouh, dans l'esprit blues rock il a l'air vraiment super le petit dernier (Bluebird). J'ai pas encore reçu mon V-Max et ça me donne déjà envie d'avoir un second KelT !
furibond
Vraiment magnifique ce bluebird!! Avec un trem et une reverb en plus. Superbe combo.

Et qu'est-ce qu'il joue bien ce Nico Chona quand même. J'ai une Girault California à cause de lui d'ailleurs (la première guitare qu'il joue dans la vidéo). Je devrais dire "grâce" à lui, car cette guitare est un pur bonheur.
ML3-ProFan
Je croyais même à un moment dans la vidéo que la Reverb était enclenchée.

Encore une fois, j'ai l'envie de soutenir la production française mais à 1500€, faut faire des concerts, s'en servir sérieusement, pour moi à cet instant, ce serait de l'achat déraisonné pour mon utilité, ça reste un beau rêve.

Le père Nico est très bon dans les impros, les atmosphères, ça groove grave, c'est un très bon vendeur
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
gromousse
C’est clair qu’il joue bien. Perso le son du Bluebird c’est pas trop ma came mais c’est affaire de goût perso. Par contre je suis très curieux d’entendre le futur ODS by KelT. Même si je ne suis pas certain d’avoir envie d’un nouvel ampli.
Je pense que le MostrO en 6L6 est parfait pour mes goûts et mes besoins. Par contre ce qui m’intéresserait c’est une pédale permettant de « dumbeliser » le MostrO. Je m’en sors pas mal avec le compresseur Origin Effects couplé à l’Oxytone mais je serais curieux d’avoir des infos du style, quelle égalisation pour obtenir un son proche d’un Dumble en partant du MostrO.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ygdartis
Super son ce bluebird, encore une victoire de Kelt !

B
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
J'ai pas de doute sur la qualité de l'ampli, mais c'est un clone du Gretsch, joué par celui qui joue le Gretsch dans son style.... donc après on aime plus ou moins mais ça en fait un pas un truc ultime, au contraire sur cette video c'est assez typé.
J'ai pas pigé l'histoire de la diffusion...avec un HP de 12 en façade c'est pareil que sur un autre combo du même acabit à HP égal, non ?
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 23 Mai 2021, 14:31
gromousse a écrit :
C’est je suis très curieux d’entendre le futur ODS by KelT. Même si je ne suis pas certain d’avoir envie d’un nouvel ampli.

C'est pas de FxAmp plutôt
Tireur de corner en freelance.
ElBarto79
Ah merci, il me semblait bien que c'était du FX oui ! Photo d'hier je crois

Sinon a propos de la diffusion, certains amplis (à mon goût hein, c'est pas la vérité absolue) semblent moins diffuser que d'autres.

Ou a contrario, d'autres semblent plus fermés (les bilingues disent boxy).

Par exemple, je trouve que le fender Princeton avec un petit hp de 10'' est bcp plus aéré, spatial, qu'un fender blues junior avec un hp de 12'', les 2 ayant puissance et taille du caisson pourtant à peu près similaires.
thierrylz
"Ultime"... c'est à force de fréquenter NeoGeoFanatic ;-) !!!

Qui lui aurait même dit que c'est un combo qui sonne sa race ultime de sa mère absolue !!!!

Sorry !!!

Gromousse, je pense que la The Dude de J.Rockett devrait être une sérieuse candidate !
Kelt Amplification

gromousse
kerb a écrit :
gromousse a écrit :
C’est je suis très curieux d’entendre le futur ODS by KelT. Même si je ne suis pas certain d’avoir envie d’un nouvel ampli.

C'est pas de FxAmp plutôt

Non je parlais de la proposition de Thierry de faire un ampli dans l’esprit du Dumble Overdrive Special.
gromousse
thierrylz a écrit :

Gromousse, je pense que la The Dude de J.Rockett devrait être une sérieuse candidate !

Tu l’as testée sur le MostrO ?
thierrylz
Non, j'ai entendu Bauer avec la sienne sur le ABS, mais je suis sur que ça doit marcher fort sur un MostrO 6L6.

Djouby, tu n'avais pas ça ???
Kelt Amplification

En ce moment sur ampli et préampli guitare...