Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gal_Zitouna
thierrylz a écrit :
J'ai en fait de nombreux amplis en en cours de fabrication et je sais que ça va pas mal se débloquer d'un coup. Geoffrey, Bertrand, Manu... (il y a des pseudos pour lesquels je n'ai pas fait la corrélation, sorry...)

Olivier ?? 😛
hobby1
  • Special Cool utilisateur
Richards ?? ... Keith .... m'oublies pas
gromousse
Rivera a écrit :
gromousse a écrit :

Bah on verra... je serai déjà curieux d’entendre de quel son on parle, parce que les Dumble y’a autant de sons que de Dumble...

Ca revient à dire que qu'il n'y a pas de son "Dumble"

J’ai discuté une fois avec un pro, Norbert Galo, qui a pu essayer un vrai Dumble un jour. Il a été super déçu du son et en creusant un peu (je ne sais plus s’il en a essayé un autre ou quoi) il s’est rendu compte que Dumble faisait des amplis tellement « à la carte » qu’ils étaient en fait assez différents les uns des autres. Légende urbaine ? Ou pas ? J’avoue que les sons des mecs qui jouent sur Dumble peuvent avoir des sons très différents, entre SRV et... Robben Ford si je ne me trompe ? Il y a un monde...
Bref... Norbert s’est dirigé vers une copie made by Ceriatone dont il est excessivement content... et il a laissé partir le Dumble sans regret...
Enfin... maintenant il a des regrets 😂 vu le prix qu’atteignent ces bestioles...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ygdartis
thierrylz a écrit :

De bonnes nouvelles arriveront très bientôt pour ceux qui sont ici. J'ai en fait de nombreux amplis en en cours de fabrication et je sais que ça va pas mal se débloquer d'un coup. Geoffrey, Bertrand, Manu... (il y a des pseudos pour lesquels je n'ai pas fait la corrélation, sorry...)

Je suis déçu d'avoir à écrire ça, mais je ne l'attends même plus cet ampli. Étrange, l'envie de l'achat, de l'aventure, de l'attente et de la surprise n'y est plus. J'espère que son mojo me remotivera..
gromousse
C’est sûr c’est long les délais... après j’attends une guitare depuis plus d’un an...
thierrylz
Tu ne seras pas déçu Bertrand, je te le promets. Je tire en effet au maximum sur les MostrO car les châssis spéciaux prépercés tardent à arriver... L'arroseur arrosé... ça ne m'amuse pas du tout non plus, mais c'est en train de se débloquer
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

gromousse
Bah le MostrO c’est une tuerie... chaque fois que je le branche je monte au ciel... je le kiffe cet ampli 🥰 après je comprends que l’attente paraisse longue, surtout en ce moment où on est un peu privés de tout. J’ai eu la chance de recevoir mon MostrO en tout début de confinement 1, ça m’a vraiment aidé et soutenu pendant ces moments difficiles.
Stratnico
Merci a toi Thierry d'avoir pris la peine de répondre de façon précise à mes interrogations sur tes stratégies de développement pour produire plus vite. 👍
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
gromousse a écrit :
J’ai discuté une fois avec un pro, Norbert Galo, qui a pu essayer un vrai Dumble un jour. Il a été super déçu du son et en creusant un peu (je ne sais plus s’il en a essayé un autre ou quoi) il s’est rendu compte que Dumble faisait des amplis tellement « à la carte » qu’ils étaient en fait assez différents les uns des autres. Légende urbaine ? Ou pas ? J’avoue que les sons des mecs qui jouent sur Dumble peuvent avoir des sons très différents, entre SRV et... Robben Ford si je ne me trompe ? Il y a un monde...
Bref... Norbert s’est dirigé vers une copie made by Ceriatone dont il est excessivement content... et il a laissé partir le Dumble sans regret...
Enfin... maintenant il a des regrets 😂 vu le prix qu’atteignent ces bestioles...

Il y'a quand même un vrai son Dumble mais ce que tu dis est vrai sur l'aspect d'ampli monté à la carte pour les artistes. d'un autre coté, la variabilité.
Un SSS va être au final assez différent d'un ODS, le fait du stack ou du combo va beaucoup jouer aussi.
Tu évoques SRV qui utilisait le SSS comme base d'ultra clean et pour les pédales alors que RF joue un ODS en crunch avancé.
Dans les deux cas on a des sons très caractéristiques des Dumbles.
Perso ca fait un peu plus de 10 ans que j'ai un Two Rock et je n'ai aucune difficulté à reproduire de près le son des guitaristes sus cités.

Après ce sont des amplis bien spécifiques, Jeremy n'a pas du tout aimé de prime abord (je précise car l'ampli avait un soucis quand il est venu: un tube de puissance TRES fatigué). Les basses sont hyper présentes et tendues, le médium est comme chez Fender bien en recule etles aigues peuvent être derriere ou très très brillant sans tomber dans l'agressivité. C'ets un ampli difficue à jouer car sa dynamique et ses qualités harmoniques demande une main droite (pour un droitier) sacrément précise en attaque: pas la peine de l'allumer apres uen journée crevante de taf!

Je ne sais pas sur quoi s'est basé Thierry pour réaliser le AB Sig mais on voit des vidéos sur le web qui ne sont pas du tout caractéristiques du rendu Dumble.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
gromousse
Si c’est pas trop HS (mais je dirais que non), qu’elles sont les vidéos qui seraient pour toi caractéristiques de l’Overdrive Special dont parlait Thierry pour un nouvel ampli ?
ChopSauce
Pour moi "L"'overdrive spécial c'est un des premiers modèles. Ce n'est pas le cas de tout le monde ...

Si tu veux des vidéos de Dumble originaux, tu peux voir là : http://ampgarage.com/forum/vie(...)11906

Il y a sûrement pas mal de liens qui sont morts dans le tas, mais il reste de la matière ...
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
gromousse a écrit :
Si c’est pas trop HS (mais je dirais que non), qu’elles sont les vidéos qui seraient pour toi caractéristiques de l’Overdrive Special dont parlait Thierry pour un nouvel ampli ?

Tu vas avoir ça, même si le blabla de Mick Taylor est agaçant.
Le rendu est excellent.

MAis non cela na va pas mettre des kilos de pression sur la tête de Thierry

Cory Wong: super rendu aussi sur une autre génération d'ODS (oui il met beaucoup de compresseur!)

et

Et une derniere avec John Mayer (SSS + Two Rock Sig) et Keith Urban (ODS)

Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
jc_sprint
Rivera a écrit :

Je ne sais pas sur quoi s'est basé Thierry pour réaliser le AB Sig mais on voit des vidéos sur le web qui ne sont pas du tout caractéristiques du rendu Dumble.

Je viens d’écouter la vidéo de Mick Taylor et le clean de mon ABS est vraiment dans l’esprit. Après, l’ABS est plus censé être dans le style d’un Two Rock John Mayer ou Traditional Clean
ElBarto79
Pour revenir au sujet KelT... Ça envoie du scoop ce matin !!

jc_sprint
thierrylz a écrit :
C'est effectivement une direction que je souhaite vraiment prendre, après une première expérience dans le territoire Dumble avec le Axel Bauer Signature. Curieux de savoir si ça vous branche ???!!!!!

J'ai dans un coin un set de transfo Mercury Magnetic type Deluxe Reverb qui feraient des bons candidats pour un projet d'ODS 22W...

En 22W, il ne risque pas de manquer un peu d’assise ?
Thierry, tu l’imagines en format tête ou combo ?
Intéressant cette direction que tu souhaites prendre. Je ne vais quand même pas acheter un 2ème Kelt 😉
ChopSauce
Oui, on s'éloigne un peu du concept d'origine de Dumble, qu'il a énoncé un peu comme : "reproduire du son Fender mais avec plus de corps et de puissance, pour les guitaristes de première ligne", mais pour ceux qui cherchent Le son du circuit d'overdrive - par-dessus un circuit de topologie Fender - basé autour d'une 12AX7 dédiée sans avoir besoin des dB, ça semble assez cohérent. En tout cas ce n'est pas une nouveauté et ça déjà été pompé par Ceriatone ...

... & comme j'oubliais ...

thierrylz a écrit :

Tiens une 'tite photo pour illustrer mon post d'hier à propos des châssis ;-)

Châssis KelT MostrO
[/img]

Belle pièce, vraiment. On comprend que tu finisses par sous-traiter à ce niveau-là de complexité, si tu ne veux pas t'agrandir ou embaucher, ni rallonger encore tes délais.

(mais qui a besoin de titres aussi pompiers que "ampli ultime" ... )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...