Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gezeter
Thierry est parti avec la caisse pour s'offrir une Aston Martin
gromousse
C’est une Jaguar… je vois bien la guitare mais l’ampli ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Chez KelT ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Jaguar = gros chat
Je parirais sur le bobcat, le nouveau combo fait pour Mister Bitoun.
En attendant, mon Sideman va bientôt entrer en fabrication ! Alleluia
Zazou21
Au fait la Jaguar, ça serait pas en lien avec le Stonien BobCat à venir ?
jerem37
MagicEric a écrit :


En fait, le drive mis aux 2/3 sur le canal lead avec le boost enclenché sans augmentation de volume apporte un grain supplémentaire très intéressant (le trottle est toujours à fond).
C'est juste un peu plus velu mais toujours très maitrisé. Du coup, ça fait un nouveau son à exploiter.

La Présence agit très significativement sur le son. comme je pousse les mids aux 2/3 voire 3/4, les aigus à midi et les basses à 3 max, ça élargit vraiment le son dès qu'on ouvre la présence (2/ aussi) pour aller vers un son type Marshall, très dynamique. Sans avoir toutefois le son brut de l'anglais ! C'est dans l'esprit mais c'est pas pareil et c'est très bien ainsi !
La découverte continue mais ce qui est vraiment remarquable c'est cette dynamique. Top !
Au fait, je précise que je ne l'ai joué que sur des guitares à doubles bobinages...


Salut,

quel réglage tu mets au boost arrière pour avoir un changement du son sans que le volume augmente fort? Car moi à 10h30 ça arrache si j'enclenche le boost sur le lead (réglé gain aux 3/4 environ, un gros 14h quoi).

gromousse a écrit :

Pour Jerem37 : je crois que c’est toi qui m’avait posé des questions sur la Jan Ray. Comme j’ai vérifié mes sons ce matin, j’ai comparé les OD entre elles. Je te confirme que la Jan Ray augmente le sustain comme la TS9. Elle compresse aussi très légèrement le son mais c’est plus subtil et musical que la TS9. La Jan Ray amène du smooth tandis que la TS9 est plus agressive mais sort mieux du mix. Pas la même utilisation donc, mais les deux ont leur intérêt en faisant un peu la même chose mais pas de la même façon…


Super gromousse , merci beaucoup de pas m'avoir oublié
Je dis super mais bon... m'encourager vers une pédale d'OD à ce prix c'est pas si super que ça en fait quand on y pense Après y'a les clones ou les "inspired by" mais est-ce que ça vaut l'originale c'est toujours le débat...
Bon le X vive bien alors, je note.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djouby
Gromousse m'envoie sa JR, je paye les FDP
et je compare avec son clone à 70 brouzoufs,
j'enregistre et je vous donne le résultat...
gromousse
Je suis désolé, je vais faire mon rabat-joie mais je m’en sers tous les jours de ma JR… et puis honnêtement au prix et à la rareté de la pédale je prendrai pas le risque de l’envoyer à part pour la vendre… et y’a aucune chance que je la vende
Tout ce que je peux dire c’est que c’est vraiment une pédale exceptionnelle ; de ce style de matos où tu réfléchis même pas, ça sonne l’enfer et le jeu est naturel, on cherche pas midi à quatorze heures ; moi je la règle sur la quantité de gain que je veux (un light crunch où tu peux être presque clean en effleurant les cordes et où tu as du smooth et du gras en solo ou en double stops) et après je joue, et c’est tout. Y’a tout un topic dessus, je suis pas certain que beaucoup aient revendu leur JR pour un clone, et pourtant y’a de quoi se faire des sous vu la Hype autour de cette pédale…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
kerb
Ne pas oublier que la JR est elle même un clone de Timy...
Contrairement à une Klon où il y a le cas des "diodes magiques" (et leur pouvoir supposé :mrgreen les JR et Timy utilisent des composants classiques. Aucun soucis donc pour les cloner totalement à l'identique.
Tireur de corner en freelance.
gromousse
aucun souci non… sauf que bien souvent, un simple réglage change tout… Anasounds bien de ressortir la Savage en grosse boîte alors que les composants et le circuit sont similaires à la V2. La principale différence réside dans les réglages des trimpots internes qui étaient fixés sur la V1. Et là ils ressortent une v1 juste pour ça. Les clones c’est sympa mais ça sonne jamais pareil. Pas forcément moins bien. Mais pas pareil.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Sinon pour en revenir au X vive U2 sur le MostrO : c’est super mais il va falloir que je revoie mes réglages. Je peux comprendre que certains reviennent au câble à cause de ça. Les aigus sont nettement plus présents et les interactions entre les pédales changent aussi du coup. Donc il faut que je revoie toute ma chaîne niveau réglages. Le MostrO est une bestiole tellement dynamique que le moindre micro changement a des conséquences. Mais j’aurai du mal à revenir en arrière tellement c’est génial de ne pas être attaché.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
MagicEric
jerem37 a écrit :



Salut,

quel réglage tu mets au boost arrière pour avoir un changement du son sans que le volume augmente fort? Car moi à 10h30 ça arrache si j'enclenche le boost sur le lead (réglé gain aux 3/4 environ, un gros 14h quoi).


Hello,
je mets le gain de façon assez maitrisée, je suis à midi environ sur le canal lead.
Je regarde le niveau du boost et je te donnerai les niveaux car je l'avais fait à l'oreille.
J'espère que j'ai pas raconté de conn... mais le gain avec le boost enclenché, je trouve ça plus riche.
Je vais bien vérifié que je n'ai pas d'augmentation de volume.
Je te dis ça ce soir.
MagicEric
@Jerem37

Alors, voici mes réglages pour un son punchy, agressif et qui ne décape pas les oreilles :
Presence à 10h-11h
bass à 7h, j'en mets quasiment pas, je trouve que ça pourrit le son,
Mid à 14h
Treble à 12h
Gain canal rouge à 12h30
Byte enclenché, trottle à fond et boost à 8h

Du coup, dans cette config, le boost joue un peu le rôle de treble boost, tu gagnes en clarté, ça te remonte mid et aigus dans des proportions sensibles mais sans exagération.
Le volume est "quasi" constant. J'ai un peu l'impression que, comme ça change l'équalisation, ça patate un peu plus (à la fois, c'est un boost !!) mais ça te fait un son plus présent encore.
jerem37
MagicEric a écrit :
@Jerem37

Alors, voici mes réglages pour un son punchy, agressif et qui ne décape pas les oreilles :
Presence à 10h-11h
bass à 7h, j'en mets quasiment pas, je trouve que ça pourrit le son,
Mid à 14h
Treble à 12h
Gain canal rouge à 12h30
Byte enclenché, trottle à fond et boost à 8h

Du coup, dans cette config, le boost joue un peu le rôle de treble boost, tu gagnes en clarté, ça te remonte mid et aigus dans des proportions sensibles mais sans exagération.
Le volume est "quasi" constant. J'ai un peu l'impression que, comme ça change l'équalisation, ça patate un peu plus (à la fois, c'est un boost !!) mais ça te fait un son plus présent encore.


OK merci Eric
Oui c'est vraiment pas beaucoup de gain sur ton canal lead dis donc
Je trouve que gain du lead sous 14h il manque l'étage en plus, j'aime pas trop... avis perso.
Par contre j'aime pas mettre trop gain ou à fond: ça demande d'être trop bon trop précis sur son jeu (oui oui!!), et je préfère ainsi enquiller un treble boost ou la TS devant et là ça devient le son bien heavy metol
Du coup je comprends mieux pourquoi quasiment pas d hausse de volume: avec le gain du lead plutôt bas comme tu mets et le niveau de boost à 8h, c'est logique
Apparemment le boost donne un rendu "mid boost" mais ça se base sur le fait qu'on bypass un bout du tone stack de l'ampli, donc on récupère du niveau de sortie et/ou du gain quoi, en plus de changer les fréquence set la réponse du bouzin.
Enfin, si j'me rappelle bien ce que nous a déjà dit Thierry plusieurs fois ici hein

@gromousse: t'es pas cool avec djouby hein , pourtant il est hyper soigneux ça j'te le garanti Bon moi 400 boules l'OD ça m'bloque hein... mais je doute pas un instant que la pédale ait ce truc en plus que tu expliques, ça y'a pas de souci. C'est môche de pas être riche hein...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare...