Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
The Duke a écrit :
Un bon câble 6m tourne autour de 30 balle. Au dessus c'est que du marketing

https://www.thomann.de/fr/somm(...)0.htm

Tu prends un truc de ce genre là, c'est suffisant dans 100% des cas.


C'est du très bon câble le Sommer, je n'utilise que ça depuis des années.
gromousse
Ok je vais essayer le HF et puis si le son ne me plaît pas, je reviendrai sur du Sommer. Merci pour les conseils
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gros_chacal
j'ai utilisé un smoothound classic pendant 2 ans.
rien à redire sur le fonctionnement, plutôt sur les à côtés: un émetteur, il a beau être solide, il est tombé une paire de fois... tu serres les fesses en te demandant combien de temps il va vivre comme ça; les piles: t'en passes un paquet, les rechargeables c'est bien la nature est plus contente mais c'est de la logistique. Et quand ça fait frichtfriiiitch faut vite les changer; le récepteur, ca fait une prise de plus à brancher, et comme le reste il n'aime pas la bière; le poids en plus dans le sac etc. et puis le VHF c'est l'ennemi de la fuzz au germanium et j'ai choisi la fuzz ^^

et même avec, tu ne bouges pas franchement plus, une scène sur deux est petite et si c'est pas ton câble c'est celui de qq'un d'autre ou de la sono, et si t'as un micro bah tu t'éloignes pas trop
gromousse
Pourquoi l’ennemi du germanium ? Ma fuzz n’est pas au germanium mais j’ai une OD qui l’est
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gros_chacal
je ne sais pas bien l'expliquer mais globalement la fuzz est en 1er dans ta chaine d'effets et connectée direct à la guitare car elle développe une interaction avec les potards

j'ai fait une recherche rapide et voici un joli copier coller (bonne nouvelle apparemment il existe des solutions). pour ma part j'ai passé 2 ans à jouer avec une fuzz scotchée à la sangle entre la guitare et l'émetteur VHF. maintenant j'arrête les c*nneries


The Great Buffer Dilemma
NOTE: What is described below is not much of a problem for the current version Twin Bender, but is for previous versions along with almost every other fuzz pedal. The current version of Twin Bender can overcome most of the problems with buffers and wahs by adjusting the 'IMPEDE' mini-knob.

Buffers are phenomenal devices that restore the sparkle of your guitar tone lost from long cables and other circuits dragging it down. They can be found in non-true bypass pedals, wireless systems, or as stand alone pedals.


BUT...

Buffers are not typically friends of fuzz pedals. At least not in front of them. Fuzz pedals have a notoriously low input impedance which loads the guitar signal. They rely on that interaction between the fuzz circuit and the guitar to sound right. If you put a buffer between them, that impedance relationship is broken and your beloved fuzz will not sound the same. (Fun fact: the loading of the guitar signal is why fuzz pedals were among the first effects to feature true bypass switching)

?
How To Deal With This? Make your fuzz pedal the first in your chain. You can put true bypass pedals in front of it, but pedals like Tube Screamers and Boss pedals are buffered bypass and should go after your fuzz. Wireless devices without an impedance adjustment are also buffered and need to be avoided. With the current version Twin Bender, simply turn the 'IMPEDE' mini-knob to restore good tone.
gromousse
Ah ok c’est le buffer qui fout la merde… bon ben ça va être la loterie parce que ma fuzz n’aime pas les buffers effectivement. On va voir.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
The Duke
Effectivement, étant donné que les systèmes HF ont une "impédance parfaite", ça peut mal se passer avec certaines fuzz (notamment les fuzz au germanium ou les vieilles fuzz en général, quelque soit le transistor).
El Phaco
HF ou wifi d'ailleurs, même combat. Avec la Carcosa, ça passe. Avec la Red Velvet ou la Queen Bee non... Et ce sera pareil avec un treble booster au germanium.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
gromousse
El Phaco a écrit :
Avec la Red Velvet non.


Tu parles de la Velvet 68 de ChaseTone ?
C’est ma fuzz de référence
Si ça passe pas avec elle c’est mort
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
El Phaco
Oui, la Chase Tone. Avec le sans fil tu vas ramener pas mal de souffle, voire des parasites, et tu vas perdre le clean au potard.

@thetrout : je ne connaissais pas ce genre de boîtier, tu as essayé ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gromousse
Intéressant ce boîtier mais bon s’il faut débufferiser puis rebufferiser ça devient compliqué…

Si c’est juste le clean au potard qui est affecté, je m’en fous je ne cleane pas au potard avec la Velvet. Je trouve que c’est déjà pas son point fort ; enfin faudrait que je ressaye. Après j’ai d’autres fuzz mais la Velvet est ma préférée alors si ça la contrarie… ça va me contrarier… réponse aujourd’hui, le colis est en cours d’arrivage.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Petit test rapide du X vive U2. Eh ben chez moi, c’est du tout bon ! Pas d’interférence, pas de souffle, le signal est plus propre et je récupère des aigus ce qui signifie que j’en perdais avant. Ça va me demander d’ajuster la présence mais bon si on veut percer dans le mix, mieux vaut trop que pas assez. Et c’est vraiment chouette de ne plus avoir de fil à la patte !
Quant à la fuzz ChaseTone Red Velvet 68, chez moi elle en a rien a foutre… ça m’arrange ! Mais comme dit moi je ne cleane pas au potard avec cette pédale.
J’ai mis tout ça en charge en vue de la répète de ce soir. On va voir si c’est aussi bon dans un autre environnement électrique… même si je doute que ça puisse être pire que chez moi où c’est l’enfer niveau interférences

Pour Jerem37 : je crois que c’est toi qui m’avait posé des questions sur la Jan Ray. Comme j’ai vérifié mes sons ce matin, j’ai comparé les OD entre elles. Je te confirme que la Jan Ray augmente le sustain comme la TS9. Elle compresse aussi très légèrement le son mais c’est plus subtil et musical que la TS9. La Jan Ray amène du smooth tandis que la TS9 est plus agressive mais sort mieux du mix. Pas la même utilisation donc, mais les deux ont leur intérêt en faisant un peu la même chose mais pas de la même façon…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Par contre en ce moment je réfléchis à une nouvelle unité dédiée à la modulation. J’ai testé le nouvel X gear amplitube, le X vibe. J’ai pas aimé. Du bruit de fond et des sons que j’ai pas trouvés à la hauteur du Terraform. Je suis tenté par le GFI Synesthesia…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Zazou21
Et si nous reparlions des amplis Kelt !

News à venir ?!
Gezeter
Thierry est parti avec la caisse pour s'offrir une Aston Martin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...