Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
ElBarto79
Salut Thierry, salut tout le monde !

Je n'avais plus d'alerte mail, du coup je viens de me taper qq pages de lecture pendant une réunion un peu ch... ^^

Vivement ce soir, répètes et concerts ont un peu repris. Pareil que bcp de monde, je ne suis pas un virtuose, mais pas mal de monde est venu me dire que j'avais un super son avec mon fidèle v-twin !

Avec juste une Jan ray, une reverb old school EHX, et un delay pour grossir les solo : bah c'était le pied.

Ah oui, et ma nouvelle tele CS en amont, avec celle-là c'est le coup de foudre !
gromousse
Perso, j’ai des réglages de gain assez poussés. Je suis vers 13h au gain en clean et quasi à donf’ en lead. J’ai donc un clean assez « sale » mais vu la dynamique de l’ampli ça ne me gêne pas ; sur des arpèges ou des notes isolées ça reste clean, et puis si je baisse le volume à ma guitare ça me permet de récupérer des accords cleans aussi. Ça fait un peu saturer la wah oui, mais ça se mixe bien dans mon son… avec mon groupe je joue beaucoup de Red Hot, et j’obtiens un son assez proche de celui de Frusciante. Le fait d’avoir un clean qui crunch un peu avec la wah, ça donne du corps au son. Mais ça dépend de la wah aussi ; ça sonne beaucoup plus naturel avec ma RMC (plutôt vintage dans l’esprit) qu’avec feu ma Xotic. Et c’est sûr que si je jouais du reggae j’aurais besoin d’un clean plus propre, il me faudrait alors baisser le gain.
Enfin tous les réglages sonnent avec le MostrO… c’est ça qui est magique avec cet ampli. J’ai souvent regretté qu’il n’ait que deux canaux… le son est tellement exploitable partout que tu en voudrais davantage ! Mais bon, les OD bien choisies passent bien et ça a l’avantage de colorer le son différemment.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Dites moi les amis… comme je suis un geek et qu’on a des programmations de concert en pagaille, je me pose la question d’un système HF. Quelqu’un en a déjà testé un sur le MostrO ? Est-ce que ça gâte le son ? Un avis ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ColDay
gromousse a écrit :
Dites moi les amis… comme je suis un geek et qu’on a des programmations de concert en pagaille, je me pose la question d’un système HF. Quelqu’un en a déjà testé un sur le MostrO ? Est-ce que ça gâte le son ? Un avis ?


Globalement si tu prends un système "numérique", tu n'auras pas de perte. C'est même plus fidèle qu'un câble, si bien que les fabricants ajoutent des filtres pour simuler les pertes liées à différentes longueurs de câbles

De mon côté j'ai eu du line6, et maintenant j'ai un boss WL-50 qui est vraiment très bien et très pratique.
gromousse
Merci pour ta réponse ! Je vais me lancer sur le x vive U2. Je vous ferai un retour.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
El Phaco
En pas cher, tu as les Muslady. J'ai la version en 5.8GHz et j'en suis très content. Bonne autonomie (bien 4h à la louche), portée plus que suffisante et aucune interférence sur les petits concerts que j'ai pu donner cet été. Pour une quarantaine de brouzoufs, on en a pour son argent, et même un peu plus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4086
  • Publié par
    waf
    le 08 Oct 21, 21:36
El Phaco a écrit :
En pas cher, tu as les Muslady.


J'ai eu ce modèle
https://fr.aliexpress.com/item(...)LJFFV

Je suis peut être tombé sur un article défectueux, je ne sais pas mais je ne l'ai jamais utilisé.
Trop de perte de fréquences, il a fini à la poubelle.
Je l'avais acheté une trentaine d'euros à l'époque.
El Phaco
Ce modèle émet en UHF, pas en wifi comme celui dont je parle. C'est autre chose.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
gromousse a écrit :
Merci pour ta réponse ! Je vais me lancer sur le x vive U2. Je vous ferai un retour.


ça va m'intéresser aussi (en plus des histoires de pédales d'OD ) car c'est un modèle que je regarde depuis un bon moment déjà... merci d'avance de ton retour camarade
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
MagicEric
Bonjour à tous,
Petit retour rapide d'un week-end supplémentaire passé avec le MostrO.
J'avais prévu de lui coller mon pédalier pour voir comment il allait réagir...et ben rien du tout. J'ai continué à le jouer "nature". Je préfère le triturer dans tous les sens avant de savoir quoi lui rajouter...
Pour l'instant, rien !!!! Mais ça peut venir. Un delay ou une reverb, c'est vraiment ce qui me vient immédiatement à l'esprit.

En fait, le drive mis aux 2/3 sur le canal lead avec le boost enclenché sans augmentation de volume apporte un grain supplémentaire très intéressant (le trottle est toujours à fond).
C'est juste un peu plus velu mais toujours très maitrisé. Du coup, ça fait un nouveau son à exploiter.

La Présence agit très significativement sur le son. comme je pousse les mids aux 2/3 voire 3/4, les aigus à midi et les basses à 3 max, ça élargit vraiment le son dès qu'on ouvre la présence (2/ aussi) pour aller vers un son type Marshall, très dynamique. Sans avoir toutefois le son brut de l'anglais ! C'est dans l'esprit mais c'est pas pareil et c'est très bien ainsi !
La découverte continue mais ce qui est vraiment remarquable c'est cette dynamique. Top !
Au fait, je précise que je ne l'ai joué que sur des guitares à doubles bobinages...
gros_chacal
moi le sans fil j'en suis revenu
finalement la perte d'aigus lié au cable c'est peut-être moins fidèle mais je sais à quoi m'attendre et je m'adapte mieux. et puis entre les décrochages (même si rares), les piles à vérifier et mère nature qui ne me remercie pas... less is more
il suffit d'un bug une fois pour ne plus être tranquille
gromousse
Bah, je vais tester et je verrai si ça influe négativement sur mon son. Pour l’instant j’utilise des câbles plutôt courts et j’ai déjà des buffers dans mon rig, du coup je pense que je perds peu d’aigus, donc en toute logique, le sans fil ne devrait pas changer grand chose. Si on a un câble long qui mange les aigus et qu’on a construit son son comme ça, il est possible que ça change davantage les choses, je suppose. De toutes façons je connais bien mon son et si un truc le pourrit je l’entends tout de suite. Les buffers avaient grandement amélioré les choses, j’en ai un en entrée et un en sortie. Donc un signal assez stable normalement.

Je te rejoins pour le bug, si ça déconne une fois on n’est plus serein ensuite. Mais il y a plusieurs modèles de sans fil aussi ; j’ai failli craquer pour le système Sennheiser mais à 300€ je voulais en tester un plus simple avant. D’un autre côté un bon câble de 6m, tu es vite au-dessus des 100€ aussi… Tu avais quel modèle de sans fil toi ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
The Duke
Un bon câble 6m tourne autour de 30 balle. Au dessus c'est que du marketing

https://www.thomann.de/fr/somm(...)0.htm

Tu prends un truc de ce genre là, c'est suffisant dans 100% des cas.

Après il y a peut-être quelques micro différences avec des câbles 2 voir 3 fois plus cher, mais ce sont des différences électroniques. Autrement dit, acoustiquement parlant, tu feras zéro différences, nos oreilles ne sont pas assez sensibles. Et le publique fera encore moins la différence

Après si tu as quand même une perte de signal malgré un jack à 30 balle, faut plutôt regarder au niveau de l'électronique de la guitare, des pédales, des jacks entre les pédales, le positionnement d'un buffer, etc...

Perso le seul avantage que je vois aux systèmes HF c'est soit quand tu joue dans une pièces très petites et qu'un jack, même court, se transforme vite en plat de spaghettis, soit pour slammer sur le publique comme un guitar hero le tout pendant qu'on effectue son solo de 3minutes !

Après, ça peut-être vachement intéressant dans un groupe à plus de 4 personnes, où les jack commencent à fuser de partout, et où pour éviter que ça soit la pagaille, un système HF peut vraiment améliorer la qualité de vie du jeu en groupe.
gromousse
J’étais tenté par les Évidence audio de 6m qui est plutôt à 157€. J’ai eu un certain nombre de déboires avec des câbles autour de 30 balles donc si je devais augmenter la longueur, je me dis que j’aurais intérêt à viser une meilleure qualité. Après le sommer Spirit j’en ai aussi … du coup entre 120€ le sans fil et 157€ le câble qui s’enfile… et c’est vrai qu’on réfléchit à notre présence scénique et j’aimerais sortir de mon costume de Monolithe… d’autant qu’on a un chanteur en mode Tigrou qui saute partout… à côté si tu bouges pas, les gens se demandent si tu es un vrai guitariste ou une statue quoi…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
manulonch
The Duke a écrit :
Un bon câble 6m tourne autour de 30 balle. Au dessus c'est que du marketing

https://www.thomann.de/fr/somm(...)0.htm

Tu prends un truc de ce genre là, c'est suffisant dans 100% des cas.


C'est du très bon câble le Sommer, je n'utilise que ça depuis des années.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...