Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
MagicEric
Que des Bêtes !!!!!
On va dire que j'ai les mêmes oreilles alors... mais pas le même talent ! je suis déjà content ! Mais avec un ampli pareil, faut être sourd pour pas s'en rendre compte !

Le MostrO, c'est un futur (voire même déjà) best seller !
C'est vraiment tout le mal que je te souhaite !
Va falloir produire...

Et j'ai aussi la faiblesse de penser que dans la gamme Kelt, il y a quelques autres bijoux ...

Tu fais quoi ces prochains jours ????
thierrylz
Là je suis dans le train… mais ce week-end j’expose au Salon de La Belle Guitare au Beffroi de Montrouge !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
MagicEric a écrit :


Je n'ai pas encore branché de pédales car le besoin ne s'en faisait pas sentir.

Mais un petit delay dans la boucle, ça doit être bien...



Un p’tit delay dans la boucle c’est vachement bien… une tite reverb aussi… un compresseur en entrée fait rentrer SRV et Jonjon Mayeur dans la place… sans oublier la Jan Ray qui les aime bien aussi… un tit chorus ou phaser donne d’enfer… la wah permet de s’exprimer encore mieux… la fuzz apporte une saveur différente tout en étant sublimée par le crunch naturel de l’ampli… et puis ma foi, une ou deux pédales d’overdrive permettent de changer la couleur de tout ça à l’envie…
Le problème avec le MostrO c’est que ça sonne… tout le temps… ou presque. Donc pourquoi se priver…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Zazou21
Salut Thierry,

Tu vas avoir quels amplis au Paris Guitar Festival à Montrouge ?
MagicEric
gromousse a écrit :

Un p’tit delay dans la boucle c’est vachement bien… une tite reverb aussi… un compresseur en entrée fait rentrer SRV et Jonjon Mayeur dans la place… sans oublier la Jan Ray qui les aime bien aussi… un tit chorus ou phaser donne d’enfer… la wah permet de s’exprimer encore mieux… la fuzz apporte une saveur différente tout en étant sublimée par le crunch naturel de l’ampli… et puis ma foi, une ou deux pédales d’overdrive permettent de changer la couleur de tout ça à l’envie…
Le problème avec le MostrO c’est que ça sonne… tout le temps… ou presque. Donc pourquoi se priver…


C'est clair que ça doit être bien...
Je vais y aller step by step.

Au plus ça va, au plus je me dis que moins c'est mieux. Surtout qd l'ampli est hyper dynamique.

Les pédales et les cables, ça modifie le truc, en plus du buzz.
gromousse
Faut que je refasse le test avec/sans mais pas sûr en ce qui me concerne. Après il faut le matos qui va bien. Je pourrais simplifier le truc mais y’a quand même des pédales dont je ne pourrais plus me passer.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
MagicEric
Ah ben la Jan Ray... En dynamique tu perds rien !

Sur le clean, un Klone ça doit peut être le faire aussi...
Je te dirai ça, j'ai la Unicorn qui est très sympa et qui ouvre pas mal les fréquences.

J'essayerai ces prochains jours.
gromousse
Ah, c’est clair que le son du MostrO est tellement bon que tu ne peux pas mettre n’importe quoi devant. Déjà s’il y a du bruit de fond, ça me soûle. C’est inévitable avec certaines pédales comme la fuzz ou la wah… ça fait partie du truc… mais avec d’autres c’est rédhibitoire. La Jan Ray n’apporte pas de bruit de fond audible pour moi et ne gâte pas le son quand elle ne joue pas. Le compresseur OriginEffects non plus. Le wampler Ego en amenait un peu, et changeait trop le timbre aussi…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
MagicEric
Suis comme toi, quand ça buzze, c'est pénible.
Déjà une strato ça te met vite le bouzou, et des pédales en plus ....
A un certain volume, faut le noise gate !
Mais ce qui est impressionnant aussi avec le MostrO, c'est le (presque) silence même avec du gain. C'est rare.
gromousse
J’ai 13 pédales en comptant les deux buffers mais pas trop de souffle sauf quand la wah et la fuzz sont enclenchées… mais la wah et la fuzz (et le delay…) c’est la vie
J’ai pas besoin de noise gate. Bon après il faut se mettre dans le contexte du live : des fois tu es gêné par un petit souffle dans ton salon mais une fois que tu es sur scène avec la batterie, la basse et les chanteurs…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
MagicEric
C'est sur que quand tu joues, ça passe.
C'est plus entre les morceaux, quand tu es repiqué sur la sono, que le morceau commence cool... sans toi...y'en a qui doivent réussir à gérer ça sans noise gate, au volume de la gratte. Je trouvais plus confort de ne pas avoir de bruit qd tu joues pas et un filtre pour les intros dans lesquelles tu rentres progressivement.
Après, je jouais pas sur MostrO non plus, c'était un Fender Supersonic22 ! Sans noise gate, c'était pas possible !
gromousse
On joue pas sans moi
Nan j’déconne … je gère le souffle de temps en temps, si je dois enclencher la fuzz et la wah, j’enclenche la wah d’abord en la laissant sur le grave, et je mets la fuzz au dernier moment. Mais finalement le problème se pose rarement car la majorité du temps j’ai très peu de souffle.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
Et voilà... bon c'est pas grave Djouby tu pourras rejouer du MostrO quand on s'refera un petit aprem

Moi chez moi bizarrement contrairement à ce que dit ma signature (qui date de mon époque Orange) je baisse un poil les mids à 4 (11h quoi). Je suis en EL34, peut-être que ça joue.
Basse 13h+, treble 12h. Presence autour du milieu (de 11h à 13h en gros).

Le plus dur est de bien régler le boost je trouve. Comme je joue avec des gains très différents entre les canaux (11h clean et à 75% quasi soit 14h+ le lead) bah réglé pour le clean j'ai un hausse de volume audible mais gérable, mais si je l'active sur le lead, alors là les schmitts déboulent direct...

Enfin bref... un ampli plaisant à jouer, silencieux en gain si les tubes dedans vont bien, pas trop mal en boucle (même si peu mieux faire, faut toujours un point d'amélioration hein ) et qui prend bien les pédales
Qui respecte bien les grattes car perso je n'ai pas du tout les sons type United Guitars chez moi avec ma strat et son petit PAF en bridge ou avec mes P90 sur ma LP. Pour avoir un ça faudrait mettre le gain du lead à fond, et perso j'aime moins, c'est plus dur à jouer quand y'a plein de gain car tes pains s'entendent direct
Avec mon réglages au lead je peux faire des rythmiques péchues et si faut envoyer j'enclenche la TS ou le TB selon.
Bon, la différence c'est que moi j'ai encore pas fait de jeu en groupe avec... mais ça va revenir bientôt normalement.

Tiens d'ailleurs... gromousse, toi qui a une JR et une TS... j'ai remarqué perso que ma TS améliorait bien le sustain en boost de lead, mieux que la Euphoria Wampler... en gros j'ai l'impression que seule la TS fait ça, si je compte pas mon Treble Booster qui lui aussi transforme mon gros gros drive limite disto en grosse disto...
La JR se comporte-t-elle comme ça? aide-t-elle au sustain sur les lead quand on l'enclenches sur le mode...Lead ?
Perso la TS sur le mode clean j'ai bcp de mal (mais sûrement car je règle mon clean plutôt clean), en vrai là où je la préfère c'est vraiment ne boost du lead. Pour les OD sur le clean c'est la wampler pour les crunch light ou la Marvel drive pour me faire le son intermédiaire entre le clean et le lead.

Montrouge punaise fait ch... j'ai un ami qui y va mais en mode WE parisien avec sa femme et sa fille qui étudie en RP, donc pas moyen de m'incruster... sinon j'aurai vraiment bien aimé, rien que pour voir du beau matos et du beau monde
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Je vais écouter ça plus en détail avant de te répondre. J’ai trois OD sur mon board (je sais mais j’aime ça ) la TS, la JR et l’oxytone de BO effects. Je les utilise différemment selon les titres. Il me semble que la JR et la TS rajoutent toutes les deux du sustain mais la TS ramène surtout du haut medium. Je l’utilise pour des sons façon SRV sur le clean (qui est déjà un peu sale chez moi) et pour sortir du mix sur le lead. La JR est plus dynamique, ramène du moelleux et fenderise le son mais on sort moins du mix.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
Ok merci oui ça m’intéresse la comparaison JR/TS au moins sur l’aspect « petite compression musicale qui ajoute du sustain » lorsque tu la mets en boost de lead. Moi je mets le gain bas mais pas à 0 (9-10h max) pour avoir un réglage commun entre une utilisation sur le clean ou le lead. Je baisse un peu le Tone sous midi et le volume est à moitié.
Mais oui tout à fait d’accord pour la TS sur les mids en plus (c’est pour ça qu’elle est connue en même temps ), c’est évidemment archi éprouvé mais pour retirer un peu de bas, booster les mids et aider aux harmoniques et au sustain ça marche super y’a pas à dire.

PS: j’ai aussi 3 OD et un treble booster donc tkt la seule différence c’est que je m’arrête à ça, mon mini Ego comp (à défaut de Cali ) et delay reverb en boucle c’est tout. No fuzz no wah (elle fait saturer mon clean ça le fait chier) et pas d’autres modulations. De toute façons les 8 alim sont prises en comptant avec l’accordeur donc that’s over
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ElBarto79
Salut Thierry, salut tout le monde !

Je n'avais plus d'alerte mail, du coup je viens de me taper qq pages de lecture pendant une réunion un peu ch... ^^

Vivement ce soir, répètes et concerts ont un peu repris. Pareil que bcp de monde, je ne suis pas un virtuose, mais pas mal de monde est venu me dire que j'avais un super son avec mon fidèle v-twin !

Avec juste une Jan ray, une reverb old school EHX, et un delay pour grossir les solo : bah c'était le pied.

Ah oui, et ma nouvelle tele CS en amont, avec celle-là c'est le coup de foudre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...