Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
thierrylz
Hello !!!

Effectivement ça peut ressembler un peu à ça. Le son gagne un peu en clarté, c'est assez utile en rythmique. Mais effectivement ça ne prétend pas non plus transformer le V-Twin en Deluxe Reverb.
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



MagicEric
Bonjour à tous,
Je viens de craquer sur le Mostro de Djouby.
Au passage, c'est un plaisir de dealer avec lui !

Je viens de recevoir l'ampli et je ne pourrai l'essayer que ce week end.

Une petite question à Thierry : Un ampli Kelt, acheté d'occase garde-t-il la même garantie ?

Merci d'avance de la réponse

Un grand MERCI à Djouby.

..Et content de faire partie du Kelt club !
gromousse
Tu viens de faire la réception de KelT la plus rapide du monde
Toutes mes félicitations

djouby tu le regretteras
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
MagicEric
C'est clair !
Aussi rapide qu'un Marshall !

Merci pour les félicitations.
Je ferai un retour sur mon ressenti.
thierrylz
Have Fun with your KelT, MagicEric !!!

La garantie à vie ne s'applique qu'au premier acquéreur, mais j'offre toujours la main d'oeuvre à tous les possesseurs de KelT !!! Il ne reste donc à payer que les (grosses) pièces et éventuellement le port.

Cheers !
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
Tiens, sinon, mon MostrO a eu son baptême du feu en concert samedi dernier. Sans surprise, son de ouf, super facile à utiliser, tu fais ta balance son clair/son saturé (et Boost) tranquillou chez toi et tu n’as plus qu’à adapter le volume général avec le throttle. Les boutons sont bien protégés par la carlingue, pas de déréglage intempestif, les réglages très fins mais très efficaces. Le foot switch est simple et efficace avec des leds bien visibles.
C’est vraiment un ampli pensé pour la scène.

Tout le monde m’a dit que j’avais un son de ouf, et sachant que j’ai rien dans les doigts mais que je mise tout sur le matériel, ben clairement l’ampli avait sa bonne part de responsabilité.
J’ai pris mon pied de ouf. Merci Thierry tu as changé ma life de petit musicien amateur
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
MagicEric
Bonjour à tous,
1ere prise en mains du Mostro ce week end...

Je plussoie tout ce qui a déjà été dit.
C'est une dynamique de dingue, les nuances du jeu peuvent être juste énormes tellement ça réagit, ça rugit ou ça murmure.
Au global, cet ampli devrait être remboursé par la Sécu tellement il fait du bien !

Je trouve le clean très correct, on peut vraiment bien l'exploiter même à volume significatif en jouant sur le gain. A la lisière du crunch en jouant sur le potar de la guitare on dispose déjà d'une belle palette de sons !
Le canal Red a un grain que j'adore. Ce n'est pas brut comme du Marshall, c'est différent (je précise que mon Mostro est en 6L6), c'est plus "produit" et moins "baveux" même si ça va très loin en gain, ça reste toujours contrôlable et surtout dynamique. Sur certains amplis, le gain écrase la dynamique, pas ici.
En tous cas, je retrouve l'impression de juteux du JCM800 et ça c'est trop bon.
Le trottle a fond apporte selon moi la meilleure définition et plus de corps. Les Master des 2 canaux permettent une exploitation très variée, même domestique (et si besoin, on peut baisser le trottle et on a un volume TV) . Il garde son grain à faible volume. Après, le HP a son importance (j'ai collé dans mon cab Kelt un G12M65 Celestion Creamback). Content. Pas encore testé avec d'autres cab que le Kelt et d'autres HP.
L'équalisation est efficace et aussi subtile. Aucun réglage n'apporte un son inexploitable. Ca peut plaire ou pas mais ça reste musical. Perso, mid poussés au 3/4 , basses à 2-3 et aigus à midi sur le canal red je suis dans mon univers hard rock ! A l'opposé de certains amplis qui sonnent sur une plage de réglages (trop) précis, j'ai trouvé que c'était facile de partir sur un son et progressivement l'affiner.
Les switches "Bite" (1 par canal) apporte de la viande c'est à dire un peu plus de mid et d'aigus. Sur les 2 canaux, je les ai enclenchés, et à faible volume ça restitue mieux la dynamique qu'on perd fatalement à faible volume.
Le boost est réglable avec son propre volume et ça c'est bien car le niveau balancé est parfois fixe sur certains amplis. On voit que cet ampli a été bien pensé.

Dernier point, le mien est l'ancien de Djouby, en bois. C'est beau !
Conclusion : Faut jamais dire jamais mais je pense qu'il va rester un bout de temps au bout de mes câbles celui-là !
Bravo monsieur Thierry.
gromousse
Sympa ton CR ! Je me sens assez proche de tes impressions. Tu gardes la même égalisation en clean qu’en saturé ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
MagicEric
@ Gromousse : Oui, je garde le même réglage coté équalisation. J'aime bien les mids bien en avant, pas trop de basses et donc aigus réglés pour avoir un son harmonieux qui perce sans déchirer les tympans.
C'est sur que c'est un compromis car avec le son lead, il faut affiner le dosage. En fait, je fais le clean, puis j'affine sur le lead.

@Djouby : Je suis pas prêt de te le rendre ....!!! lol Merci encore à toi pour cette agréable transac.
Aristophane
thierrylz a écrit :
Hello !!!

Effectivement ça peut ressembler un peu à ça. Le son gagne un peu en clarté, c'est assez utile en rythmique. Mais effectivement ça ne prétend pas non plus transformer le V-Twin en Deluxe Reverb.


merci !
thierrylz
Merci de ce retour MagicEric, il me fait très plaisir !!! Le MostrO c’est quand même un phénomène !!! Et apparemment, celui ci est tombé dans des mains et des oreilles qui savent l’apprécier !!!

N’hésite pas à passer à l’atelier si tu as l’occasion pour un check up gratuit !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



MagicEric
Bonjour Thierry,
Merci pour ton message qui me fait plaisir également !

De toi à moi, c'est le seul ampli qui m'ait apporté autant de plaisir dès le branchement. Il sonne direct ! Et dès que tu trifouilles les réglages, ça vire au bonheur.

Je n'ai pas encore branché de pédales car le besoin ne s'en faisait pas sentir.

Mais un petit delay dans la boucle, ça doit être bien...

Promis si je passe sur Lorient, je m'arrête pour taper la discusse et pour reviser le bouzin !
thierrylz
MagicEric a écrit :
De toi à moi, c'est le seul ampli qui m'ait apporté autant de plaisir dès le branchement. Il sonne direct ! Et dès que tu trifouilles les réglages, ça vire au bonheur


J’ai le culot de penser que c’est exactement ce que se sont dit, par ordre d’apparition à l’écran:

Izo Diop
NeoGeoFanatic
JeanMi Kajdan
Popa Chubby
Saturax
Yarol Poupaud
Sebastien Chouard
Pat O’May

Autrement dit des lascars qui ont déjà tous eu comme ampli ou tout essayé … Et qui ont été séduit par la bête, dès qu’ils se sont branchés, tout comme toi !!! Le MostrO t’a pris dans ses filets ;-) !!!

Et oui un petit delay dans la boucle c’est très bien !!!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



MagicEric
Que des Bêtes !!!!!
On va dire que j'ai les mêmes oreilles alors... mais pas le même talent ! je suis déjà content ! Mais avec un ampli pareil, faut être sourd pour pas s'en rendre compte !

Le MostrO, c'est un futur (voire même déjà) best seller !
C'est vraiment tout le mal que je te souhaite !
Va falloir produire...

Et j'ai aussi la faiblesse de penser que dans la gamme Kelt, il y a quelques autres bijoux ...

Tu fais quoi ces prochains jours ????

En ce moment sur ampli et préampli guitare...