Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
nicov76 a écrit :
J'ai tendance à penser qu'on peut perdre en "percussion" en mixant des HP, mais c'est peut-être une connerie !... (fait que plutôt que les 2 HP envoient simultanément un max dans certaines fréquences clés identiques, avec le mix ça lisse et assagisse un peu le rendu). Son plus plein, mais moins percutant ?


Oui, tu peux perdre en percussion, pas tant pour des histoires de fréquence mais de phase. Un ingénieur du son pourra te dire que mixer les hp c’est la merde a cause de ça. Après, perso, la différence de phase résultant du mix de deux hps ne m’a jamais dérangé, alors qu’un hp qui souligne trop une fréquence me gêne davantage.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
nicov76
Une question peut-être à se poser, est-on le seul guitariste ou non dans le groupe (si contexte groupe évidement) ?
jerem37
Zazou21 a écrit :
Je suis plutôt partisan du mix de HP, en effet il faut juste trouver la combinaison idéale entre les 2 modèles choisis.
En effet, malgré une affection particulière pour un haut parleur, il peut y avoir une exagération sur une bande de fréquence (trop bassy ou pas assez, ou sur le rendu des mids, etc...) ou un manque au niveau du rendu et du caractère (tight pour coté tranchant ou plus rond pour amener de la douceur et de la chaleur par exemple) que que l'on apprécie sur le rendu sonore et que l'on désire retrouver, et c'est là qu'il est peut être pertinent de corriger ceci avec un second HP, il faut juste trouver le bon matching pour trouver la complémentarité idéale.
Il y a quelques combinaison qui peuvent faire des merveilles en la matière, et pour le pratiquer j'ai remarqué qu'un bon mix de HP peut pour chacun d'entre eux, à la fois effacer leurs défauts respectifs et mettre en valeur leurs qualités individuelles.


Tu as tout bien dit