Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
nicov76 a écrit :
J'ai tendance à penser qu'on peut perdre en "percussion" en mixant des HP, mais c'est peut-être une connerie !... (fait que plutôt que les 2 HP envoient simultanément un max dans certaines fréquences clés identiques, avec le mix ça lisse et assagisse un peu le rendu). Son plus plein, mais moins percutant ?


Oui, tu peux perdre en percussion, pas tant pour des histoires de fréquence mais de phase. Un ingénieur du son pourra te dire que mixer les hp c’est la merde a cause de ça. Après, perso, la différence de phase résultant du mix de deux hps ne m’a jamais dérangé, alors qu’un hp qui souligne trop une fréquence me gêne davantage.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
nicov76
Une question peut-être à se poser, est-on le seul guitariste ou non dans le groupe (si contexte groupe évidement) ?
jerem37
Zazou21 a écrit :
Je suis plutôt partisan du mix de HP, en effet il faut juste trouver la combinaison idéale entre les 2 modèles choisis.
En effet, malgré une affection particulière pour un haut parleur, il peut y avoir une exagération sur une bande de fréquence (trop bassy ou pas assez, ou sur le rendu des mids, etc...) ou un manque au niveau du rendu et du caractère (tight pour coté tranchant ou plus rond pour amener de la douceur et de la chaleur par exemple) que que l'on apprécie sur le rendu sonore et que l'on désire retrouver, et c'est là qu'il est peut être pertinent de corriger ceci avec un second HP, il faut juste trouver le bon matching pour trouver la complémentarité idéale.
Il y a quelques combinaison qui peuvent faire des merveilles en la matière, et pour le pratiquer j'ai remarqué qu'un bon mix de HP peut pour chacun d'entre eux, à la fois effacer leurs défauts respectifs et mettre en valeur leurs qualités individuelles.


Tu as tout bien dit
A la base je suis anti-mix dans un 2x12 pour l'équilibre... et parce qu'en général on a pas de quoi repiquer chaque HP de mon côté, donc faut choisir... et choisir c'est pas mon fort
Deux cabs 1x12" séparés c'est différents car tu peux les écarter un peu, inverser haut et bas etc...
Dans un 4x12" en revanche le mix en X c'est homogène donc ça l'fait. Genre le 412 Marshall amélioré de mon voisin Rivera en V30 et G12M25 il bute sa race. Vraiment. Mieux que le V30 seul, mieux que le G12M seul. Ça poutre.
Je pense bientôt céder à la tentation et tenter un mix dans mon 212 vertical 2061CX... j'ai besoin de gommer un peu le bas medium et de "tighter" un peu l'son. Et j'arrive pas à le faire en changeant juste les tubes de preamp de place... Les bonnes vieilles NOS sont bien grasses en plus
Bon après, j'ai vu qu'en baissant mon potard de basses de 13h à 10h ça marche aussi, je pense qu'en groupe c'est ce qui se passera mais seul chez soi pour triper et se prendre pour un gros rocker le oomph en plus est appréciable
Là en ce moment je ressort la LP en P90 dans le MostrO et c'est
C'est là qu'on comprend la différence entre un manche collé et vissé et acajou vs frêne.

Par contre le crunch sur le canal low gain j'y arrive pas... j'arrive pas à obtenir un son qui m'va, genre comme Nico Chona dans sa vidéo sur le MostrO où ce canal est juste de folie... même en jouant avec les switchs sharp. Tant pis une bonne pédale plexi like devant sur le clean réglé clean ça m'le fait bien. Et comme le clean clean du mostro est superbe, je m'accommode quand-même de cette situation
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
The Duke
Merci beaucoup pour vos retours très intéressant !

Je vais essayer de me pencher sur la question et voir si je peux au moins me faire prêter un cab 1x12 et voir comment ça se passe avec mon V-Twin.

J'ai pas tellement envie d'avoir une usine à gaz, je suis du genre à simplifier mon matos au maximum, donc si je vois que ça m'apporte plus d'interrogation que de confort je vais sans doute abandonner l'idée

Quoi qu'il en soit, l'idée de 2 HP est surtout (et uniquement) pour la répet' et éventuellement de la scène plus tard (du moins pour les scènes où je serais pas repiqué). Mais bon, pour l'instant on est en phase de travail, on va d'abord aller en studio, et donc la scène risque de ne pas arriver avant plusieurs mois (voir plus). Dans tous les cas, l'idée va décanter tout doucement dans ma tête. J'aviserai en temps voulu.

Au passage, quelqu'un peut me rappeler les impédances des différentes sorties HP du V-Twin ? Il me semble qu'il y a 2x 8ohm et 1x 16ohm c'est bien ça ? L'idée pour moi serait donc de garder le HP du combos et de relier la 2e sortie 8ohm à un 1x12.

Si je vois qu'en répète je gagne en corpulence ça risque de me plaire (même si, encore une fois, j'ai déjà un son génial en répète, c'est juste histoire d'avoir un son encore plus gros/gras... Plus Doom quoi )
jerem37
Par contre je maintiens qu'avec ton veteran 30 pour rester chez WGS l'ET90 peut être un très bon choix et encore plus si tu le prends semi-ouvert ton cab (mais il marche bien fermé aussi si le cab est pas trop compact/petit, il a besoin d'un minimum de volume pour s'exprimer, minimum 30cm de prof ça fonctionne mais pas moins). En plus ça diffuse souvent un poil mieux spatialement parlant, moins directionnel.
Ca tient vachement bien le gras et les basses sans être dégueu/muddy, à mon avis tu peux doomer bien comme il faut avec ça
De mémoire le Vet30 est vachement medium (mais jolis mids j'avoue), là tu vas étendre un peu le spectre des 2 côtés mais sans piquant dans l'aigu
It's up to you après
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
The Duke
Merci pour le conseil qui me parle beaucoup
NOSAC
jerem37 a écrit :
Par contre je maintiens qu'avec ton veteran 30 pour rester chez WGS l'ET90 peut être un très bon choix et encore plus si tu le prends semi-ouvert ton cab (mais il marche bien fermé aussi si le cab est pas trop compact/petit, il a besoin d'un minimum de volume pour s'exprimer, minimum 30cm de prof ça fonctionne mais pas moins). En plus ça diffuse souvent un poil mieux spatialement parlant, moins directionnel.


Je pense aussi que cette association doit bien fonctionner.

Moi c'est le Celestion ruby que j'aimerais bien essayer dans le V-Twin.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
jerem37
Je crois que Thierry l’aime bien aussi oui
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NOSAC
Il me semble aussi.
Je vais probablement en prendre un, mais p... 300€ ça fait mal quand même.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
SämO
Salut à tous,

Savez-vous quels sont en moyenne les délais actuels pour commander un Mostro ?
Merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
thierrylz
"Le temps qu'il faut pour faire bien les choses" ...

KelT MostrO


KelT MostrO


KelT MostrO


KelT MostrO
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
Dans tous les cas ça prendra moins de temps que pour financer un Dumble
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
C’est vraiment un boulot d’orfèvre. C’est Superbe Thierry.
jerem37
thierrylz a écrit :
"Le temps qu'il faut pour faire bien les choses" ...

KelT MostrO




c'est quoi le truc rond et noir qu'on voit avec encoche blanche? on dirait qu'on est côté voyant témoin et switchs power/std by (donc proche des tubes de puissance) donc je dirai pour régler le Bias mais pas sûr... et je suis curieux j'avoue
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
Oui d’accord mais à quoi il sert
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare...