Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
Oui d’accord mais à quoi il sert
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
The Trout
jerem37 a écrit :
je dirai pour régler le Bias


Bingo
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
SämO
Salut à tous,

Je suis en phase de rationalisation de ma matos (vente de guitares, d'amplis...) et je suis sur le point de commander un Kelt Mostro 55W qui deviendra sans doute à terme mon unique ampli.

Je dois dire que ce topic que je suis depuis un moment, les samples écoutés et la qualité Made In France n'y sont pas pour rien

Du coup, j'ai deux questions pour la Communauté Kelt Mostro :

- Comment avez-vous fait votre choix entre la version EL34 et la version 6L6 ?
- Quelles sont vos combinaisons de HP favorites car je compte lui associer un 212 ou deux 112 (choix cornélien également) ?

Merci d'avance pour vos lumières

NB I : Pour le style musical, on va dire Power-Punk-Rock énervé pouvant aller jusqu'au Hardcore en passant par FFF et Bad Brains, plutôt éclectique donc .
NB II : Guitares : davantage Gibson que Fender bien que je possède les Usual Suspects : SG, LP, Stratocaster et Telecaster.
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
gromousse
Je vais te donner mon choix perso mais qui est… perso. J’ai choisi 6L6 pour avoir un poil plus de rondeur (en particulier en clean/crunch). Et j’ai pris deux cabs en 1x12 plutot qu’un 2x12 parce que c’est plus facile à trimballer. Quand j’ai besoin d’emmener un cab en répète je prends le plus léger, monté en Alnico Cream. Tout seul il sonne assez medium, pas trop chargé en graves, il passe bien dans le mix et il est élégant en clean. Quand je veux avoir mon son complet, j’ajoute le cab en EVM12L qui amène une brillance supplémentaire dans les aigus et une meilleure assise dans le grave. Les deux ensemble ça dépote, vraiment. En répète j’ai un 4x12 monté en greenback/blackback. Bien sympa aussi surtout en crunch lourd mais c’est plus sombre et moins sympa en clean.
Je joue de tout, j’adore le funk, pas mal de rock aussi, je peux aussi bien avoir envie de jouer du John Mayer que du FFF ou qu’un bon vieil ACDC ou Gun’s et ça passe toujours. La guitare a beaucoup d’importance aussi, car le MostrO révèle vraiment la sonorité de la gratte et il est très dynamique donc les lampes ne réagissent pas pareil entre une LesPaul et une strat…

Maintenant, pour avoir entendu successivement mon MostrO 6L6 et celui de Saturax qui doit être en EL34 si je ne dis pas de bêtise (Thierry ?), y’a pas un monde de différence. Les
EL34 sonnent super bien en clean crunch aussi, avec peut-être une tonalité plus medium que les 6L6.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gros_chacal
tiens, pour 'relancer' le débat du 1x12 vs. 2x1x12, tu utilises quoi comme cab pour tes alnico cream et EVM? vu que les 2 poussent bien (100dB), il te faut un truc qui assoit bien je suppose
gromousse
Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris la question mais c’est Thierry qui m’a fait mes cabs en teck comme l’ampli, en mode Twin Ported (2 vents) avec des tenons mortaises bien comme il faut. Je suis incapable de dire qu’ils sonnent bien ou pas, je les ai fermés tous les deux à l’arrière car je préfère le son comme ça, et ça me convient bien. J’ai aussi un EVM12L dans un TL806 qui est censé être la référence pour ce hp ; j’ai pas senti de différence notable avec le cab KelT donc il ne doit pas y avoir de souci avec ces cabs.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gros_chacal
Ah ok c’est des cab custom de chez Thierry il vaut mieux vu les bestiaux que tu mets dedans.
SämO
gromousse a écrit :
Je vais te donner mon choix perso mais qui est… perso. J’ai choisi 6L6 pour avoir un poil plus de rondeur (en particulier en clean/crunch). Et j’ai pris deux cabs en 1x12 plutot qu’un 2x12 parce que c’est plus facile à trimballer. Quand j’ai besoin d’emmener un cab en répète je prends le plus léger, monté en Alnico Cream. Tout seul il sonne assez medium, pas trop chargé en graves, il passe bien dans le mix et il est élégant en clean. Quand je veux avoir mon son complet, j’ajoute le cab en EVM12L qui amène une brillance supplémentaire dans les aigus et une meilleure assise dans le grave. Les deux ensemble ça dépote, vraiment. En répète j’ai un 4x12 monté en greenback/blackback. Bien sympa aussi surtout en crunch lourd mais c’est plus sombre et moins sympa en clean.
Je joue de tout, j’adore le funk, pas mal de rock aussi, je peux aussi bien avoir envie de jouer du John Mayer que du FFF ou qu’un bon vieil ACDC ou Gun’s et ça passe toujours. La guitare a beaucoup d’importance aussi, car le MostrO révèle vraiment la sonorité de la gratte et il est très dynamique donc les lampes ne réagissent pas pareil entre une LesPaul et une strat…

Maintenant, pour avoir entendu successivement mon MostrO 6L6 et celui de Saturax qui doit être en EL34 si je ne dis pas de bêtise (Thierry ?), y’a pas un monde de différence. Les
EL34 sonnent super bien en clean crunch aussi, avec peut-être une tonalité plus medium que les 6L6.

Merci à toi Gromousse.

Je pense partir sur une configuration en EL34 pour rester dans un son typique British.
Après je suis curieux de connaitre les avis des un et des autres sur vos configurations de HP.

Je vous rappelle mon interrogation :

- Quelles sont vos combinaisons de HP favorites sur un Mostro sachant que je compte lui associer un 212 ou deux 112 (choix cornélien également) avec principalement une SG et à l'occasion une LP ?

Un grand merci à tous

NB : Pour le style musical, on va dire Power-Punk-Rock énervé pouvant aller jusqu'au Hardcore
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
gromousse
Hier soir en répète j’étais en mode 1x12 et j’ai embarqué l’Alnico Cream. Franchement il sonne super bien ce hp. Je suis même pas certain qu’il soit totalement indispensable d’en avoir deux quand on a celui là. Il est hyper polyvalent, il ne s’effondre pas dans le grave, les cleans sont magnifiques, en solo le grain est chantant à souhait… j’utilise le canal lead avec le gain environ aux trois quarts et je trouve que le hp tient super bien à ce gain. Et je lui ai envoyé de la grosse fuzz avec une octavia hier et franchement ça dépote, y’a du grave à souhait… vraiment un super hp.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
SämO
gromousse a écrit :
Hier soir en répète j’étais en mode 1x12 et j’ai embarqué l’Alnico Cream. Franchement il sonne super bien ce hp. Je suis même pas certain qu’il soit totalement indispensable d’en avoir deux quand on a celui là. Il est hyper polyvalent, il ne s’effondre pas dans le grave, les cleans sont magnifiques, en solo le grain est chantant à souhait… j’utilise le canal lead avec le gain environ aux trois quarts et je trouve que le hp tient super bien à ce gain. Et je lui ai envoyé de la grosse fuzz avec une octavia hier et franchement ça dépote, y’a du grave à souhait… vraiment un super hp.

Merci Gromousse pour ces précisions
Tu parles bien de cette version de Celestion Cream : https://celestion.com/product/(...)ream/

Par ailleurs, tu le joues dans quel type de 112, open ou closed back ?

Et encore merci à toi
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
gromousse
Oui c’est ce modèle. Comme déjà dit plus haut, je le joue dans un cab KelT avec deux évents devant et ferme à l’arrière. Voir le modèle sur le site de KelT amplification.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Bonjour, j'ai un kelt Mostro en EL34, pour ma part Thierry m'a fait un Cab 1*12 en Creamback parfait pour jouer seul, mais perso, pour le répét et les concerts je lui préfère un 2*12 en G12H30 Marshall qui, il me semble, sonne plus large et plein
SämO
Lou_Sims a écrit :
Bonjour, j'ai un kelt Mostro en EL34, pour ma part Thierry m'a fait un Cab 1*12 en Creamback parfait pour jouer seul, mais perso, pour le répét et les concerts je lui préfère un 2*12 en G12H30 Marshall qui, il me semble, sonne plus large et plein

Merci à toi Lou Sims pour cet avis !
C'est super de faire circuler vos avis ainsi

Ton Cream c'est la version céramique ou alnico ?

NB : Ton 212 Marshall c'est un 2061CX ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
gromousse a écrit :
Oui c’est ce modèle. Comme déjà dit plus haut, je le joue dans un cab KelT avec deux évents devant et ferme à l’arrière. Voir le modèle sur le site de KelT amplification.

Merci Gromousse
S'agissant des cabs, j'ai l'impression que Thierry a supprimé cette section de son site, car je n'ai pas de pages correspondant aux cabs !

A l'occasion, pourrais-tu poster une photo de ton cabs ?
Merci à toi
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
gromousse
P134 de ce topic ou une simple recherche Google et tu tomberas dessus.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
SämO
gromousse a écrit :
P134 de ce topic ou une simple recherche Google et tu tomberas dessus.

Superbe finition
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur ampli et préampli guitare...