Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
gromousse a écrit :
P134 de ce topic ou une simple recherche Google et tu tomberas dessus.

Superbe finition
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
jerem37
oldamp a écrit :
Rock' n' roll




Ouais vu sur FB il est superbe
Apparemment de ce que je comprends du sous entendu de Yarol c’est que Thierry a dû lui récupérer pour lui remettre une faceplate avec son nom

En tous cas il a des réglages assez atypiques je trouve et si le master arrière est pas baissé un bon coup ça doit pousser fort de chez fort vu les volumes façade
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
D’autant qu’il joue principalement sur une Les Paul Custom il me semble…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
The Duke
@SämO : Alors, juste my very little 2 cents : prend toi pas trop la tête avec les lampes.

Bon, je précise que j'ai pas trop d'expérience concernant les lampes, et je m'y suis jamais vraiment intéressé. Par contre étant gratteux depuis bientôt 15 ans j'ai forcément lu, vu et entendu un milliard de truc sur le sujet. Et tu vois, un truc qui m'a fait me dire qu'il ne faut, précisément, pas trop se prendre la tête avec les lampes, c'est une expérience de pensée que j'ai lu quelque part (je crois même sur ce forum mais j'en suis pas sur) : tu prends une tête Marshall. Tu lui met des 6L6, ça sonnera toujours Marshall et typé "UK". Tu prends un Fender, tu lui met des EL34, ça sonnera toujours Fender et typé "US".

En fait, la conception de l'ampli a énormément plus d'importance sur le voicing que les lampes. C'est juste des "détails" je pense (détails qui ont leur importance quand même ).

En fait je pense que c'est avant tout une réponse en fréquence différente que les lampes vont apporter. Certaines vont accentuer le bas du spectre, d'autre le haut du spectre, d'autre un peu tout à la fois, etc... Mais concernant l'influences des lampes de puissances, je pense que ça s'arrête là (et c'est déjà pas mal). Et encore, c'est à condition de pouvoir les pousser ces lampes ! J'suis pas sur qu'on puisse faire la différence entre 2 ampli identiques, sauf les lampes de puissances, avec leur master volume qui ne dépasse pas le quart. (mais je peux me tromper).

Limite, vaut mieux s'intéresser d'avantage aux lampes de préamp qui elles ont un impact très significatif sur le son.

Voilà, c'était juste mon très modeste avis ! Je pense que partir finalement sur des lampes que t'as l'habitude de jouer serait pas mal, comme ça tu vas savoir à peu prêt à quoi t'attendre.

Bon, par contre, concernant les HP, là j'te souhaite bon courage pour la traversé de cet immense océan Pour ma part je n'ose pas trop m'y aventurer, c'est un coup à passer, littéralement, montre en main, des centaines d'heures à réfléchir, à tester, à regarder des comparatifs... Et tout ça c'est du temps de jeu en moins Mais pour le coup, "LE" bon HP peut vraiment faire la différence. Tout comme "LE" mauvais HP.
SämO a écrit :
Lou_Sims a écrit :
Bonjour, j'ai un kelt Mostro en EL34, pour ma part Thierry m'a fait un Cab 1*12 en Creamback parfait pour jouer seul, mais perso, pour le répét et les concerts je lui préfère un 2*12 en G12H30 Marshall qui, il me semble, sonne plus large et plein

Merci à toi Lou Sims pour cet avis !
C'est super de faire circuler vos avis ainsi

Ton Cream c'est la version céramique ou alnico ?

NB : Ton 212 Marshall c'est un 2061CX ?


Pour le creamback c'est la version G12M65 et c'est bien un 2061CX pour le Marshall
El Phaco
Creamback, c'est céramique (G12M65 et G12H75).

Cream, c'est Alnico (Alnico Cream - j'en vends un d'ailleurs, cf. ma signature).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gromousse
Chaipas… Michael Jones nous disait que selon lui, les lampes de puissance avaient plus d’influence sur le son que les lampes de préamp qui sont quasi toujours des 12 AX7. Mais je pense comme toi que l’architecture, le circuit qui va avec les lampes, a davantage d’influence sur le son que tout le reste. Pour le MostrO ça doit se jouer a pas grand chose entre 6L6 et EL34, parce que comme déjà dit, Saturax a je crois un EL34, Nym Rosilir a un 6L6, et je ne pense pas qu’il y ait une différence significative de son entre leurs vidéos YT. Bon, en tenant compte de la compression YT…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
El Phaco a écrit :
Creamback, c'est céramique (G12M65 et G12H75).

Cream, c'est Alnico (Alnico Cream - j'en vends un d'ailleurs, cf. ma signature).


Perso j’en ai pas besoin, mais les autres, si vous cherchez un hp excellent et polyvalent et capable d’encaisser 90W, foncez !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
El Phaco
Oui, super HP. J'en ai deux, mais comme je le préfère couplé à un G12H75 dans mon 2x12 je revends le second. Dans mon 1x12, j'ai un EVM12L... On a les mêmes goûts côté HPs on dirait !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gromousse
Oui, j’ai suivi beaucoup de tes posts et je crois qu’on est raccord sur pas mal de trucs.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
El Phaco
Oui, on se retrouve sur pas mal de choses. Sauf peut-être pour les étages de gain : ça fait un moment que je n'utilise plus d'OD, je fais tout au drive de l'ampli + boost si nécessaire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
SämO
The Duke a écrit :
@SämO : Alors, juste my very little 2 cents : prend toi pas trop la tête avec les lampes.

Bon, je précise que j'ai pas trop d'expérience concernant les lampes, et je m'y suis jamais vraiment intéressé. Par contre étant gratteux depuis bientôt 15 ans j'ai forcément lu, vu et entendu un milliard de truc sur le sujet. Et tu vois, un truc qui m'a fait me dire qu'il ne faut, précisément, pas trop se prendre la tête avec les lampes, c'est une expérience de pensée que j'ai lu quelque part (je crois même sur ce forum mais j'en suis pas sur) : tu prends une tête Marshall. Tu lui met des 6L6, ça sonnera toujours Marshall et typé "UK". Tu prends un Fender, tu lui met des EL34, ça sonnera toujours Fender et typé "US".

En fait, la conception de l'ampli a énormément plus d'importance sur le voicing que les lampes. C'est juste des "détails" je pense (détails qui ont leur importance quand même ).

En fait je pense que c'est avant tout une réponse en fréquence différente que les lampes vont apporter. Certaines vont accentuer le bas du spectre, d'autre le haut du spectre, d'autre un peu tout à la fois, etc... Mais concernant l'influences des lampes de puissances, je pense que ça s'arrête là (et c'est déjà pas mal). Et encore, c'est à condition de pouvoir les pousser ces lampes ! J'suis pas sur qu'on puisse faire la différence entre 2 ampli identiques, sauf les lampes de puissances, avec leur master volume qui ne dépasse pas le quart. (mais je peux me tromper).

Limite, vaut mieux s'intéresser d'avantage aux lampes de préamp qui elles ont un impact très significatif sur le son.

Voilà, c'était juste mon très modeste avis ! Je pense que partir finalement sur des lampes que t'as l'habitude de jouer serait pas mal, comme ça tu vas savoir à peu prêt à quoi t'attendre.

Bon, par contre, concernant les HP, là j'te souhaite bon courage pour la traversé de cet immense océan Pour ma part je n'ose pas trop m'y aventurer, c'est un coup à passer, littéralement, montre en main, des centaines d'heures à réfléchir, à tester, à regarder des comparatifs... Et tout ça c'est du temps de jeu en moins Mais pour le coup, "LE" bon HP peut vraiment faire la différence. Tout comme "LE" mauvais HP.

Merci The Duke.
Je crois que tu as un fait une synthèse quasi parfaite, je vais pas chercher midi à quatorze jeure et partit sur les EL34 dont j'ai l'habitude !

En revanche pour la configuration, je nage un peu...
De toute façon et comme à chaque fois, ça se fera à coup de test, c'est un peu pour ça que je pensais prendre deux cabinets au départ.

Par exemple pour les répète, on possède un 412 Marshall avec deux V30 en bas et deux Greenback 55Hz en haut et ça sonne très bien avec le JMP 2203.
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
gromousse
Effectivement là dessus on diffère. J’ai l’impression (mais je ne sais pas si c’est avéré complètement ou non) que j’ai besoin d’un son clean (vraiment clean, pour pouvoir rentrer dedans en rythmique sans trop que ça se salisse) et de plusieurs niveaux de grain jusqu’au lead. Pour ce faire j’utilise trois OD qui vont salir mon clean de façons différentes. Je crois que j’aime les OD en fait, autant pour la possibilité d’avoir des niveaux de gain différents que pour leur action sur l’égalisation et le sustain. Ça donne des couleurs différentes et des dynamiques différentes aussi.
En fonction des morceaux et aussi de mon humeur, j’alterne entre la BO effects Oxytone qui est super dynamique et ne compresse pas le son, la TS9 qui compresse mais qui donne un liant et une couleur inimitable, et la Jan Rey qui offre ce subtil mélange de dynamique, transparence et mise en valeur des timbres qui t’amène John Mayer sur un plateau. Régulièrement je me dis « celle là je m’en sers trop peu je vais la virer »… et la semaine d’après je change d’avis
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
SämO a écrit :

Par exemple pour les répète, on possède un 412 Marshall avec deux V30 en bas et deux Greenback 55Hz en haut et ça sonne très bien avec le JMP 2203.


A mon avis ça ira parfaitement aussi au MostrO. Le mieux c’est a mon avis de commencer par tester avec le cab que tu connais et d’affiner ensuite les cabs.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
SämO
El Phaco a écrit :
Oui, on se retrouve sur pas mal de choses. Sauf peut-être pour les étages de gain : ça fait un moment que je n'utilise plus d'OD, je fais tout au drive de l'ampli + boost si nécessaire.

Salut El Phaco, tu utilise quoi comme boost actuellement ?
Merci
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur ampli et préampli guitare...