Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChopSauce
SämO a écrit :
[l'ovale des cabinets Two Rock, je t'avoue que je ne sais pas du tout à quoi ça sert et évidemment je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre in situ ou même d'essayer un Two Rock ![/i]


Les découpes "ovales" sont copiées des Dumble. Une sorte de compromis entre ouvert et fermé. La projection serait meilleure qu'avec un open-back "traditionnel" - de ce que j'ai pu lire. Je me suis fait un cab avec un dos comme ça dont j'étais entièrement satisfait mais je ne suis pas nécessairement des plus subtils et je n'ai même pas pensé à faire des comparaisons (si ça me va, ça me va.)
gromousse
Gezeter a écrit :
Tu peux aussi écouter les tests réalisés par Zilla Cabs. C'est pas mal fait, ça permet de se faire une idée car il est impossible de tout essayer en vrai. Surtout qu'ils font aussi des tests avec des mélanges de 2 HP différents.


Oui, je l’étais beaucoup basé sur leurs tests pour choisir l’Alnico Cream et j’ai trouvé que leurs tests étaient très proches de la réalité (de ce que j’ai ressenti en découvrant le hp chez moi).
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
SämO
ChopSauce a écrit :
Les découpes "ovales" sont copiées des Dumble. Une sorte de compromis entre ouvert et fermé. La projection serait meilleure qu'avec un open-back "traditionnel" - de ce que j'ai pu lire. Je me suis fait un cab avec un dos comme ça dont j'étais entièrement satisfait mais je ne suis pas nécessairement des plus subtils et je n'ai même pas pensé à faire des comparaisons (si ça me va, ça me va.)

Merci pour ta réponse ChopSauce
Je t'avoue que je ne suis pas non plus des plus subtils et que de toute façon je n'aurai sans doute jamais la possibilité de faire une comparaison in situ.
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
gros_chacal
@xl2revo, tu les chopes ou tes fane? ils font souvent l'unanimité c'est vrai, avec les scumback
@SämO: open cab, je confirme c'est le mieux, je dois toujours percer 2 évents dans mon 2x12 closed back à ce propos. pas très gros, juste pour profiter du meilleur des 2 mondes en qq sorte
jerem37
gromousse a écrit :
Euuuuh franchement pour un 112 je mets le Cream Alnico d’El Phaco direct. Sans autre forme de procès.


Je te dis pas non, j’ai jamais essayé donc je citais des refs qui reviennent souvent et que je connais bien pour 2 sur les 3 citées
Et habituellement l’alnico c’est pas le 1er truc qui vient en tête quand on pense à du gros son un peu velu/hard rock mais il semble que ce Cream soit un peu à part à vous lire toi et El Phaco

SämO a écrit :

NB 2 : Jérem37, l'ovale des cabinets Two Rock, je t'avoue que je ne sais pas du tout à quoi ça sert et évidemment je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre in situ ou même d'essayer un Two Rock !


ChopSauce a tout dit
Vu l’utilisation en mode pas poussé à la maison et pour avoir une bonne diffusion spatiale, je vois pas mieux.
Éventuellement si en 2ème idée mais plus compact encore tu as le 112 KelT open back plus classique avec les petits trous sur le panneau arrière... j’avais vraiment été bluffé de la diffusion de ce petit cab testé chez Djouby
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Je sais pas jusqu’où va le Cream en termes de sons très velus… j’ai cru lire FFF dans les références ; pour moi ce n’est pas du trash métal et le Cream tient parfaitement la route là dessus (JCM800 poussé(.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
xl2revo
Salut Gros_Chacal
Je ne me souviens plus où j'ai commandé les Fane.
1 sur Reverb et l'autre sur un site français je crois.... En tout cas on en a pour son argent.
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
jc_sprint
Spinel a écrit :
Merci pour ta réponse. En fait j'étais parti sur un AB pour avoir un super son clair, ce qui reste ma priorité, et utiliser les pédales pour des sons OD ou Fuzz, rarement disto et jamais metal.
J'imagine très bien que le mostro a un super canal lead mais j'ai peur de ne pas obetenir un canal Clean qui me plaise. J'ai eu cette expérience avec des Mesa et je suis toujours revenu au Fender Twin.


L’ABS est parfait pour ce programme. Il a un clean fantastique et les pedales sont vraiment mises en valeur par l’ampli. Il est très facile à régler et réagit très bien à bas volume également. Bref cet ampli est top !!!!
SämO
gromousse a écrit :
Je sais pas jusqu’où va le Cream en termes de sons très velus… j’ai cru lire FFF dans les références ; pour moi ce n’est pas du trash métal et le Cream tient parfaitement la route là dessus (JCM800 poussé(.
.
Salut Gromousse, mon coeur de cible, musicalement parlant reste le Power-Punk-Rock.
J'aime FFF et j'aime bien reprendre Barbès.
J'apprécie Yarol en tant que guitariste mais je ne cherche pas nécessairement à approcher ses sonorités et de toute façon, je n'ai ni ses doigts, ni sa technique, ni son expérience et ni son feeling.

Après j'ai jamais entendu d'Alnico Cream in situ donc dur de savoir jusqu''où il va question Gros Rock
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
gromousse
Tu as un bon test là

Et sur la même chaîne des tests comparatifs avec d’autres hp.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Gezeter
gros_chacal a écrit :
@xl2revo, tu les chopes ou tes fane? ils font souvent l'unanimité c'est vrai, avec les scumback


Ils sont mal distribués, mais on en trouve chez TAD ou directement chez Fane
jerem37
gromousse a écrit :
Je sais pas jusqu’où va le Cream en termes de sons très velus… j’ai cru lire FFF dans les références ; pour moi ce n’est pas du trash métal et le Cream tient parfaitement la route là dessus (JCM800 poussé(.


J’ai dit velu hard rock pas trash métal hein... si tu as vu beaucoup de gars avec des 800 mettre des alnico vas-y balance.
Visiblement comme je le disais ça doit le faire puisque tu en as un dont tu es content et de mémoire tu pousses le gain plus loin que moi sur le mostro donc...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Je ne m’y connais pas assez pour te discuter le bout de gras… simplement l’Alnico Cream encaisse 90W et, aux dires de Celestion, il a été conçu pour pouvoir utiliser de l’Alnico dans les mêmes conditions qu’un Creamback. Creamback qui est utilisé dans un 4x12 par Trust derrière un MostrO. Je sais pas dans quelle catégorie tu classes Trust mais je pense qu’ils poussent un peu le gain.
Donc, de correspondance en correspondance… perso je mets le gain aux trois quarts sur le canal lead du MostrO et je ne ressens pas de problème avec le Cream, donc voilà.
Regarde les vidéos de Zilla cabs, il y en a une où ils testent précisément le Cream dans un registre de gain bien poussé et le hp réagit étonnamment bien.

Un autre dont j’ai trouvé qu’il réagissait super bien dans un cab 1x12 sur les vidéos, c’est la version Cream neodyme. Avec peut-être davantage de graves encore que le Cream.

Après, bon… faudrait savoir exactement le niveau de gain qu’on recherche… je suppose qu’un V30 ferait le taf’ aussi… je sais pas comment il réagit en 1x12, je le vois plus souvent dans des 2x12 ou 4x12 seul ou en mix. Un autre hp qui tient bien les graves tout seul, c’est le G12-65.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
C'est bien ce que j'ai voulu dire hein... je crois qu'on pense pareil en fait mais on s'est pas compris...
Si tu relis mes post j'ai cité 3 HP en précisant que 2 des 3 cités moi je les connais bien.
Ce à quoi tu as ajouté l'alnico Cream, et je t'ai juste répondu que les HP alnico c'est pas le truc qui vient en tête de base pour un ampli tel que le MostrO (car historiquement les 1ers alnico sont plutôt destinés clean/crunch/OD, puisque c'est assimilé de base au son des Blue en 15W sur les Vox).
Mais il est vrai que depuis qu'ils ont fait des progrès techniques sur les alnico (y'avait déjà le Gold en 50W depuis qq années), ils ont réussi à augmenter les P admissibles, ce qui permet à la fois de pouvoir le monter seul dans un 1x12 avec des amplis un peu plus puissants que des AC15 ou des Tweed (ce que très peu voir personne ne devait mettre dans un 412 avec un 50W hein ) et à la fois de probablement mieux tenir le gros son puisque le HP admet plus de puissance et va donc tordre/s'écraser moins vite... enfin ça c'est ma supposition perso à moi hein

Donc en gros je sous-entendais qu'il doit quand-même bien tenir les sons velus (ou en tous cas j'ai pas sous-entendu que CE modèle ne peut pas le faire ) puisque toi-même tu en as un et que tu joues pas avec le gain à 2,5/3 hein
Donc moralité c'est une bonne suggestion car il semble bien sonner avec ton MostrO d'après tes dires et bien sonner tout court de toutes façons vu aussi les retours positifs d'El Phaco sur ce HP.

Voilà, je peux pas être plus clair là

Trust c'est du putain de bon hard rock français (mon 1er CD que je me suis acheté avec mon argent de poche c'était Trust ), et ça envoie déjà du bon gros son bien velu façon 800 pour moi oui
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Ah oui j’avais rien compris en fait
Nan mais après c’est dur de savoir dire si un hp plaira à quelqu’un d’autre que toi. Ce qui me séduit dans l’alnico Cream c’est qu’il a ce grain greenbackien tellement attachant dans le medium, sans être sombre ou fermé comme peut l’être le G12M25, et tout en ayant une élégance dans le clean crunch qu’on retrouve dans les Alnico. Effectivement les autres Alnico moins puissants ne sonnent pas terrible en high gain. Celui là je trouve qu’il sonne aussi bien en high gain qu’en clean crunch. Mais bon, ce que j’appelle high gain ça ne va pas plus loin que Trust, Gun’s, à la limite RATM… je ne joue pas de métal.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
xl2revo
F.A.N.E. ALNICO 90 W !
et le tour est joué
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama

En ce moment sur ampli et préampli guitare...