Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
waf a écrit :
2 enregistrements de la répète de dimanche dernier

mon son de base du v-twin avec 1 Veteran
https://soundcloud.com/46bluef(...)nne-1

avec un tout petit peu d'overdrive, 1 reprise de Rose Tatoo
https://soundcloud.com/46bluef(...)ill-1

Waouh, ils supers pros vos enregistrements, bravo
Vous répétez dans un studio ou avec une grosse configuration pour les prises de son ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
Nouvelle question pour les heureux possesseurs de Kelt
J'ai regardé le site de Thierry et je me suis aperçu qu'il n'avait pas de pages pour les cabs.

Je me doute bien que tout dépend du HP choisi, mais combien vous ont couté vos cabs Kelt ?

Merci à tous

N.B : J'ai fait un MP à Thierry mais il n'a pas eu encore le temps de me répondre.
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
gromousse
Je ne suis plus sûr… en plus le bois a beaucoup augmenté récemment alors je ne veux pas dire de bêtises, Thierry te dira le prix.
En tout cas, vraiment pas cher par rapport à la qualité du travail sur l’ébénisterie ; va trouver un cab monté en queues d’arondes aujourd’hui dans le commerce

De mon côté, j’ai modifié un peu le pedalboard. La TS 9 est sortie et remplacée par une Nobels ODR1. Je crois que c’est jerem qui cherchait une OD pour rajouter du crémeux et du sustain… alors là c’est pile le créneau de l’ODR1. Pour taper un beau solo bien lié sans déborder de gain, elle est parfaite. Elle ajoute pas mal de grave mais il y a un trimpot bass cut caché dans la trappe en façade. Moi j’ai gardé les graves, vu que je l’utilise principalement en solo donc dans les cases aiguës, c’est pas gênant. Et elle s’accorde magnifiquement avec la Jan Ray… enfin c’est surtout la Jan Ray qui s’accorde avec toutes les pédales et les magnifie.
Avec l’Oxytone en tête de file j’ai tous les intermédiaires de gain que je veux avec des couleurs différentes mais sans gâter les grain de l’ampli. Je suis content
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
Merci du tuyau gromousse.
Je pense plus être partant d'essayer un clone de JR en veillant à avoir une option de son façon TS sur le clipping et la compression (pas pour la bosse de mids hein, en stand alone sur le clean du MostrO j'aime pas trop, y'a qu'en boost de lead que je lui trouve un truc qu'elle est seule à amener) mais ça attendra vu que les finances ne sont pas au top du tout ces temps-ci et je préfère que mes filles aient ce qu'elles veulent à Noël que de GASer un truc pour ma tronche...
Tout ça c'est de la consommation de toutes façons, pas du vrai besoin.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
La JR sonne excellemment bien. Une priorité, assurément. Non indispensable… mais qui sait se rendre essentielle
Pour le clone, si je devais en essayer un, j’essaierais le BO effects. Il fait du super boulot.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
Si j'pouvais je prendrai la vraie évidemment
Mais ce sera pas BO Effects déjà pour le sûr...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
harlock77
Tant que l'on parle de pédales, si vous avez une OD , un delay et une reverb à conseiller qui se marient à merveille avec le mostro, je suis preneur.
SämO
harlock77 a écrit :
Tant que l'on parle de pédales, si vous avez une OD , un delay et une reverb à conseiller qui se marient à merveille avec le mostro, je suis preneur.

+ 1 avec deux niveaux d'OD, du léger au plus féroce si possible
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
Après avoir écouté la démo suivante, je suis conquis par le Celestion Alnico Cream.
Si quelqu'un doutais (comme moi) de sa capacité à faire du gros son, la réponse est là !
Il me reste juste à déterminer dans quel Kelt 112 loger ce Celestion Alnico Cream pour mon futur Mostro !

- 112 fermé
- 112 ouvert
- 112 semi-ouvert façon Two Rock
- 112 Event

Et encore une fois je serai très attentif à vos conseils !
Merci à tous

« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
xl2revo
harlock77 a écrit :
Tant que l'on parle de pédales, si vous avez une OD , un delay et une reverb à conseiller qui se marient à merveille avec le mostro, je suis preneur.



J'en essayé beauuuucoup, comme beaucoup parmis nous .
Une qui m'a bluffé, (entre autre) c est la Naked OD (la orange) de chez ToneFreak.
On pourrait la comparer à une Klaun mais en plus moderne. Elle n'a pas forcément plus de gain, en revanche elle un grain moins vintage que la Klaun. J'ai utilisé la 100 OR de chez sabelya, super méga bien en boost sur le mostro....mais trop vintage, colore trop le grain de départ. (Selon mes goûts) . La tone freak quand à elle ajoute du gain des harmoniques tout en conservant le grain de l'ampli. En plus il y a un petit Switch qui permet de jouer avec la courbe des mids ????. On est pas dans le registre TS.
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
gromousse
Les trois que j’ai sur mon pedalboard me plaisent beaucoup sur le MostrO. L’Oxytone, utilisée en enhancer et apportant un tout petit peu de grain ; la Jan Ray, vraiment fabuleuse, très vivante et dynamique et réagissant comme un ampli au break up sous les doigts ; et enfin l’ODR1 qui apporte son smooth et son crémeux. J’adore les trois, chacune dans leur registre.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ElBarto79
jerem37 a écrit :
Si j'pouvais je prendrai la vraie évidemment
Mais ce sera pas BO Effects déjà pour le sûr...


jerem37 a écrit :
Si j'pouvais je prendrai la vraie évidemment
Mais ce sera pas BO Effects déjà pour le sûr...


Je me répète, mais voici un clone super et pas cher, testé et comparé avec non pas une, mais DEUX Jan ray originales. Une V1 et une v2.

Et bien le clone sonne plus Jan ray qu'une Jan ray ahah.

Je m'explique : les 2 versions originales ne sonnent déjà pas tout à fait pareil, donc en partant de ce postulat...

En conclusion : clone pas cher et excellent => Giovanetti


Jan ray
jerem37
Oui exactement, merci beaucoup El Barto
Je lorgne plutôt sur la bretonne...
Sinon en djouby approved il y a un clone maker qui se défend super apparemment
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ElBarto79
@Djouby : Ahah c'est à dire ? Tu as déjà un clone ? Pas compris ^^
ElBarto79
Ah oui jerem, la bretonne je ne connais pas mais le nom est bien trouvé

En ce moment sur ampli et préampli guitare...