Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
ElBarto79
Ah oui jerem, la bretonne je ne connais pas mais le nom est bien trouvé
gromousse
C’était pas un chouïa introuvable ton clone rital ElBarto ? Ou je confonds ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ElBarto79
Sur la boutique reverb du mec (pas testé ses autres clones). Sinon y a des occases parfois qui passent.

J'ai racheté la mienne à un pote qui avait les 2 vemuram + 2 giovanetti (oui, il est assez fan ^^)


Edit : la boutique giovanetti est sur le site italien mercatino musicale, il y en a une en vente en ce moment à 100 boules, j'dis ça...
djouby
ElBarto79 a écrit :
@Djouby : Ahah c'est à dire ? Tu as déjà un clone ? Pas compris ^^


vivi un clone Made in France (Clément)
sympa de traduire l'explicatif en Italien, mais ça on le savait déjà
jerem37
Moi j'pige queud au site rital là... même pour commander c'est galère
Ma fille commence seulement l'italien en 5ème depuis sept ça va être trop juste pour lui demander
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ElBarto79
Après mon tel me traduit automatiquement via Google, j'avais pas compris vos remarques.

Je sais qu'on est en plein dans le HS désolé , mais via mercatino musicale j'ai fait de treeeeees bonnes affaires [/hs]
SämO
jerem37 a écrit :
Oui exactement, merci beaucoup El Barto
Je lorgne plutôt sur la bretonne...
Sinon en djouby approved il y a un clone maker qui se défend super apparemment

Salut Jerem37, c'est quoi cette Jan Ray bretonne ? Tu m'en dis plus ?
Merci à toi
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
ElBarto79
Oui ça doit être celle-là, le nom est bien trouvé.

D'ailleurs Thierry en a récupéré une me semble-t-il
Rivera
Au sujet de la reverb et delay, j'ai testé la Source Audio Collider
Delay + Reverb. Ca sonne de la mort, c'est très très user friendly de base et ca peut devenir très complexe avec le logiciel.
Des sons bien classiques ou délires ultras modernes, ca marche très bien.

Gros défaut: le spillover ne marche pas quand on change de prog en midi et en midi seulement! (Découverte de Bruno)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
harlock77
Salut à tous,

Quelqu'un aurait d'autre pédale delay ou reverb à conseiller ?

Autre question , quelqu'un aurait il essayé le : Heptode heavy tone sur le mostro ?
C'est une OD française censée reproduire le son du SLO.

Pour l'anecdote, c'est un type qui joue sur slo100 qui m'en à parlé.

Merci
SämO
harlock77 a écrit :
Salut à tous,
Quelqu'un aurait d'autre pédale delay ou reverb à conseiller ?
Merci

Salut Harlock77,
Je dirais que tout dépend de tes besoins.
Je n'ai pas encore de Kelt, mais je conseille toujours la Dispatch Master.

Comme d'autres d'ailleurs :
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
gromousse
Côté reverb, la meilleure que j’aie trouvée et de loin est la Wet de Neunaber audio. En fait plus précisément j’ai une Immerse qui offre la Wet avec d’autres reverbs plus complexes et des échos mais la Wet est vraiment une de mes pédales préférées. Beaucoup plus naturelle et mieux fondue dans le son que la Strymon BluSky qui est pourtant une référence. Si je devais acheter une reverb plus complexe j’irais chez Neunaber, ils ont des pédales plus chiadées question reverb/echo.

D’ailleurs puisqu’on en parle, leur chorus est absolument fabuleux aussi. Magnifique et en même temps naturel, il se fond dans le son sans le dénaturer ce qui est vite le souci avec les effets de modulation. Mon seul regret est qu’ils n’offrent pas de phaser… je me suis répercuté sur Strymon avec la Zelzah qui est vraiment sympa et très complète.

Je suis peu utilisateur de delay, j’ai une Anasounds Utopia qui se fond bien dans le son aussi mais qui est davantage un écho, ce n’est pas un delay qui permet des effets de répétition façon U2 par exemple. J’aime bien l’Utopia pour son naturel, le switch modulation qui amène un plus, et un parti pris assumé par Anasounds (ils l’expliquaient dans un Palf) de souligner légèrement les aigus, ce qui est intéressant pour ramener de la présence au son et éviter de se perdre dans le mix.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
The Duke
La meilleure reverb et le meilleur delay est sans aucun doute celui qu'il te faut.



En vrai, il n'y a pas vraiment de delay ou reverb à conseiller. À peu prêt toutes les pédales font le taff. Certaines mieux que d'autre. Après étant donné que ce sont des effets temporels il y a deux options : soit ce sont des effets dont tu te sers constamment car tu joues dans un style où ces effets sont le coeur de la musique (Post Rock, Shoegaze etc...). Soit... non. Et donc ça sera des effets que tu activeras ponctuellement, voir très rarement.

À partir de là, si tu te situe dans la 2e catégorie, rien ne sert de claquer 500 boules dans une pédale. Tu prends la Carbon Copy de chez MXR pour le delay, et une Hall of Fame de TC Electronics et ça sera largement suffisant. Après tu peux très bien dépenser une grosse somme dans une pédale que tu utilises rarement hein, on a le droit de se faire plaisir aussi ! Mais bon, j'ai souvent remarqué que ce genre d'effet est souvent très polarisant : soit on s'en sert vraiment souvent, soit... très ponctuellement (pour des solo). Et je sais que j'ai beaucoup de mal à garder une pédale sur mon pedalboard qui me sert rarement. Ma Wahwah a dégagé il y a quelques mois pour cette raison, de même que ma Retro Vibe bientôt. Donc avoir en plus une pédale très cher qui me sert pas, ça me fend d'autant plus le coeur

Après, si tu es dans la première catégorie, et/ou que tu recherches un type de reverb ou un type de delay très spécifique, là tu peux commencer à taper dans des choses un peu plus cher. Les différents boutons de réglages peuvent aussi être un critère. Tu peux très bien avoir une reverb à un potard, comme une reverb à 15 potard et 8 switch. Bref, s'il y a une particularité que tu cherches précisément et qui ne se trouve que sur des pédales assez cher, là va falloir passer à la caisse. Exemple avec l'effet "Shimmer" : si tu cherche cet effet bien précis, il faut aller taper dans des reverb assez cher. Cet effet n'est pas vraiment ouf sur les pédales d'entrées de gamme.

Bref, dans tous les cas, tout dépend de ce que tu cherches, de comment tu comptes utiliser ces effets, et de tes envies. Je reste persuadé que, autant claquer un bon prix dans une pédale de saturation peut être intéressant, autant pour ce genre d'effet, ça dépend vraiment de ton utilisation. À l'extrême, un multi-effet pourrait très bien faire l'affaire.

Perso j'ai la BlueSky de chez Strymon depuis 6 ou 7 ans je crois, et je m'en lasse pas, je m'en sers assez souvent pour des fondus dans mes projets de groupes, ou des ambiances, ou tout simplement pour m'amuser seul chez moi en jouant des choses un peu ambient/drone. Elle est super expressive, très musicale et organique. Elle se marie méga bien avec mon V-Twin. La Spring qui est sur cette pédale est vachement jolie d'ailleurs.

Et dans les jours qui viennent (voir cette aprem' si j'ai le courage de me déplacer au magasin), je vais avoir la El Capistan. Il me fallait vraiment un delay, typé "tape delay" car j'adore le grain, avec en plus pas mal d'option de réglage et une reverb d'ambiance intégrée. Je ne suis pas un fana de delay en général, c'est d'ailleurs la première fois que je vais m'en choper un. Mais le peu de fois que j'ai utilisé un delay (j'en ai un également sur mon Jamman), à chaque fois j'y trouve des choses intéressante. J'ai hâte de tester ça.

J'ai quand même longtemps hésité à prendre un delay "à la con", genre 50 balles d'occas' histoire juste d'avoir cet effet et que je puise en user dans mon groupe. Peut-être que dans quelques semaines je revendrai ma El Capistan car je m'en servirais à même pas 10% de ses capacités. Qui sait ! Mais du peu que j'ai vu et entendu, elle a l'air assez fofolle dans ses possibilités.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...