Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
ElBarto79
harlock77 a écrit :
Salut à tous,

Quelqu'un aurait d'autre pédale delay ou reverb à conseiller ?

Merci


... Celles qui te conviennent

Partisan du "plus étant l'ennemi du bien", je tourne avec ça en ce moment, simple et treeees efficace, en son clair ou avec du gain


Ehx reverb
jerem37
harlock77 a écrit :

Comme je viens de le dire dans ma précédente réponse, je cherche un truc transparent et SANS bruit.


Une reverb ou un delay colore toujours le son selon moi.
Sur la immerse suivant les preset on entend bien que certaines reverb sont plus bright (plate et spring), d’autres smooth (wet) mais c’est obligé et puis c’est un peu le but recherché je pense puisque vu que ça émule des espaces différents les fréquences mises en avant sont pas les mêmes entre une room bien mate ou une cathédrale hein
Mais je vois ce que tu veux dire tkt

Tout ce qu’on a cité est le haut du panier de toutes façons: blue sky, flint, wet, immerse, free the Tone ambi space...
Pour les delay j’ai moins de rex mais j’imagine que toujours chez Strymon ça doit plutôt être bon hein... de toutes façons rares seront ceux qui te feront pas un petit pop avec repeat quand tu les allumeras, à moins d’être bufferisé je pense, et encore... la quête du super ultra méga silencieux c’est compliqué.
Mon heartbeat FX faisait du bruit mais c’était avant que je pige qu’il vaut mieux rien situé pile au dessus de mon alim (pourtant VL PP2+ donc qui a fait ses preuves) surtout pour tout ce qui va en boucle (mais en entrée aussi c’est toujours mieux d’éloigner car les transfo d’alim rayonnent un peu et suivant les pédales, qualité des jack etc ça peut rajouter un poil du buzz).
Si ça se trouve si je l’avais gardé aujourd’hui ça irait nickel... un très bon delay au passage.
Si j’avais des sous je me prendrais une alim K+ Mother pour déporter la partie transfo.

@gromousse: no tuner toi tu regardes trop palf
Moi j’ai toujours mon accordeur et en 1er car je lui ai activé le buffer qui ma foi fait plutôt bien son taf car pas de perte sur la brillance du coup et pas de bruit en plus ou de comportement chelou avec les autres pédales derrières (mais j’ai pas de fuzz ça aide )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Non non je tiens pas ça de Palf mon prof m’avait conseillé le clip Peterson et c’est vrai que c’est super pratique et précis. Mince j’avais jamais pensé au rayonnement du transfo d’alim… du coup je vais réfléchir à ça mais je ne suis pas motivé pour virer ma Cioks. Ça vaudrait le coup de blinder le dessous du pedalboard du coup ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
The Duke
@harlock77 : la MXR Carbon Copy fera sans doute très bien l'affaire
79power
En ce moment je suis dans une période " fabriqué en France " j’ai sur mon board une utopia de chez anasound et une nøthern lights de chez Thrilltone et ça marche terrible. J’ai pas de reverb, c’est pas mon truc ( moi je garde une place pour la Fuzz !! )
J’ai pas mal d’autres delay ( stymon, gurus, catalinbread…) le choix, pour moi, se fait selon la couleur qu’on recherche
gromousse
Bah ça partait d’une demande de ce qui sonne sur le MostrO… mais les choix semblent davantage dépendants du goût de chacun que d’une adéquation avec l’ampli.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ElBarto79
oldamp a écrit :
Ca parle de moins en moins d'amplis KELT Y a pas des topics sur les pédales ???

https://www.guitariste.com/for(...).html



On est à peine HS là

Mais bon, on va dire que ce topic reste relativement correct par rapport à d'autres, on asest accordé le droit de sortir des clous pour une fois
jerem37
gromousse a écrit :
Non non je tiens pas ça de Palf mon prof m’avait conseillé le clip Peterson et c’est vrai que c’est super pratique et précis. Mince j’avais jamais pensé au rayonnement du transfo d’alim… du coup je vais réfléchir à ça mais je ne suis pas motivé pour virer ma Cioks. Ça vaudrait le coup de blinder le dessous du pedalboard du coup ?


Je sais pas, si tu n'as rien comme bruit autant pas t'emmerder hein... moi c'était mon cas mais maintenant entre cette petite manip de déplacement de l'alim RAS silence relatif qui m'va bien (pis bon je joue pas à volume de chambre et j'ai aussi une gratte en P90 donc on apprend à relativiser le bruit de fond ).
Ne pas oublier de bien checker ses jacks et patchs aussi, ça m'est arrivé, c'est tout con mais ça s'use aussi ça...
Les clips tuners j'aime pas trop, précision bof mais bon j'ai qu'un bête korg si ça s'trouve c'est juste que c'est pas du truc de ouf Pis c'est bien pour se muter l'accordeur au début
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
xl2revo
ElBarto79 a écrit :
oldamp a écrit :
Ca parle de moins en moins d'amplis KELT Y a pas des topics sur les pédales ???

https://www.guitariste.com/for(...).html



On est à peine HS là

Mais bon, on va dire que ce topic reste relativement correct par rapport à d'autres, on asest accordé le droit de sortir des clous pour une fois


C'est qu'on peut facilement dériver ! En voilà un autre exemple. je profite de l'auditoire pour Proposer à la vente une tête CDM CUSTOM LABS.
>>>Me MP pour plus d'infos
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
jerem37
Pour recentrer les débats vu qu'on s'est en effet un peu égaré, ça fait un bail qu'on a plus vu monsieur Thierry ici... bon nul doute qu'il est le fer à la main je pense hein, et ça doit pas être simple à gérer les commandes et surtout les délais à tenir avec la pénuries actuelle de composants...
Dommage, il aurait pu nous parler un peu plus du nouveau F Type...
Serait-ce le "bobcat" de Bitoun avec le nom officiel KelT comme je le pense?
Le BlueBird est vraiment chouette aussi niveau son, j'aime beaucoup.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djouby
Pour ma part je pense demander à Thierry un Cab
avec des dimensions spécifiques
ainsi que le choix ouvert fermé et "pratique",

mais il n'est pas encore au courant

Pas d'urgence...


EDIT : xl2revo, bien sur que c'est du bon matos,
mais éventuellement sur le topic dédié,
là c'est total HS, et dans la section vente

dès le moindre HS, ça saute direct sur le topic !
xl2revo
J'ai déjà eu du Kelt. Le tout premier Mostro El34. Il n'avait même pas de Numéro de série.
Un rouge comme celui de Popa Chubby.

Désolé pour le dérangement
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
xl2revo
C'est mon ex
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama

En ce moment sur ampli et préampli guitare...