Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Suite de mes aventures avec l’EQ2 de Source audio… alors pour ceux que ça intéresse, c’est de la bonne came, je n’entends aucune différence entre le son direct et le son passant par l’EQ2 non enclenché, pas de buzz même branché en 4 câbles. C’est sympa, on peut effectivement modifier le son de façon drastique sans perdre le grain de l’ampli.
Par contre, j’avoue que je ne l’utilise pas beaucoup… il fait sans doute doublon avec les OD qui ont toutes une EQ et qui apportent du grain ; quant au clean, je ne ressens pas vraiment le besoin de le modifier. Pour ce qui est de s’adapter à la pièce ou au cab, le bouton de Présence du MostrO fait déjà le taf’… il me reste la possibilité de trouver de nouveaux sons… mais les exemples de sons dispo dans la banque de données Neuron (une banque participative créée par la marque et par les utilisateurs) ne sont pas très utilisables comme ça, c’est tellement dépendant du reste de la chaîne…
Bref… pour l’instant je suis assez interrogatif sur la suite, pour ne pas dire sceptique…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Stratnico
Au vu de ce que tu décris selon moi , tu n'as pas besoin d'EQ...... Tu obtiens les colorations souhaitées avec tes od pour les sons crunch et en son clair tu obtiens ce que tu souhaites à partir des réglages de l'ampli, donc.....exit.
djouby
Stratnico a écrit :
Au vu de ce que tu décris selon moi , tu n'as pas besoin d'EQ...... Tu obtiens les colorations souhaitées avec tes od pour les sons crunch et en son clair tu obtiens ce que tu souhaites à partir des réglages de l'ampli, donc.....exit.



pas mieux,
sur le MostrO je dirais quelques OD light sur le clean style Oxydrive
et quasi rien sur le saturé, sinon jouer avec le boost (peut être qu'en 6L6 il manquait un poil de drive mais un poil...)
rr1612
Y’a un WRX avec son cab à vendre dans le 35, si ça peut intéresser quelqu’un

Trop cher à mon goût mais le gars est ptete prêt à négocier. Et l’ampli semble dans un état irréprochable.

manok
Hello, je suis très curieux du KELT F-TYPE, j'ai eu un Princeton reverb hand wired 64 pendant 2 ans et ma foi, c'est un super ampli, mais voila, j'en ai marre de payer 2,5k 3k pour des amplis ricains...
alors que je suis sur que :Kelt comme d'autres: Jegou etc.. mettent des composants haut de gammes, même plus onéreux que les marques américaines
donc voila je voulais savoir si un posseseur, aurait comparé ça avec du Fender handwired ou autres marques boutique ricaine qui font dans le clone plus du Blackface, je sais ma question parait impoli, sachant que le concepteur (fort sympathique d'ailleurs) consulte ce forum.
Mais c'est le jeu quand ont reproduit et améliore un circuit ont est confronté a la comparaison,
Dans les Princeton j'ai eu pas mal de clone boutique, certains sont bon et d'autre(connu et cher) sont un peu comme le visage d'une Russe collagènée! qu'ils appellent "Fender On Steroid" et ça.. c'est moyen
p.s un Green back sur un F Type? mouais
rr1612
Il n'y a pas encore beaucoup de possesseurs de F-Type étant donné qu'il est sorti il y a peu, et vu les délais...

Mais peut-être que quelqu'un l'a quand même déjà reçu et comparé!

Wait and see
jerem37
djouby a écrit :
Stratnico a écrit :
Au vu de ce que tu décris selon moi , tu n'as pas besoin d'EQ...... Tu obtiens les colorations souhaitées avec tes od pour les sons crunch et en son clair tu obtiens ce que tu souhaites à partir des réglages de l'ampli, donc.....exit.



pas mieux,
sur le MostrO je dirais quelques OD light sur le clean style Oxydrive
et quasi rien sur le saturé, sinon jouer avec le boost (peut être qu'en 6L6 il manquait un poil de drive mais un poil...)


Salut la team,

Bah non pas mort le gars...
J’abonde comme souvent dans le sens de djouby quelques pédales suffisent largement pour colorer le Mostro comme il faut. Perso mon pedal board ne bouge plus depuis plus d’un an... si si. C’est faisable
Faudra qu’on se fasse une réunion a l’occasion car ça fait longtemps et comme ça tu verras que en EL34 on n’a pas forcément plus de gain
Depuis qq temps je suis les conseils du boss et je pousse la bête... c’est très sympa en fait le throttle quand même...
La bise!
Play good play loud
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Je suis quasiment sur les mêmes réglages que toi…
Bah c’t’histoire d’EQ je sais pas trop. Sa présence ne gêne absolument pas le son et l’idée de pouvoir modifier plus radicalement le grain sans rajouter de gain me plait assez, mais c’est vrai que pour l’instant je l’utilise peu voire pas. J’obtiens tous les degrés de crunch avec mes OD, qui ne bougent plus depuis longtemps : Oxytone de BO effects pour les light crunch dynamiques, sons à la Hendrix etc ; Vemuram Jan Ray pour les crunchs plus crémeux ; ODR-C pour remettre une couche en solo. Super pour du Floyd par exemple. Et sur le canal lead quasiment rien d’autant qu’il y a le boost de l’ampli. Le seul petit reproche d’ailleurs sur cet ampli c’est que le footswitch bouffe la pile rapidement si on oublie de revenir à la position neutre après avoir joué… et après tu te retrouves sans savoir où tu es. Faut que je change la pile juste avant un concert. Un footswitch alimenté par l’ampli aurait été plus pratique mais je ne connais pas les implications que ça a sur le son global. Enfin c’est un bien petit souci au regard des qualités de cet ampli.

C’est un ampli qui m’inspire… il m’a permis de trouver mon son et sa dynamique me manque dès que je joue sur autre chose. J’ai eu des amplis plébiscités par la critique comme le petit Marshall 2525h ou le Lesa Boogie DC3 ; mais ce sont des bouses comparés au KelT, on est juste pas du tout dans la même cour. Pourtant le Mesa n’était pas loin du prix du KelT pour l’époque.
J’ai aussi un très bon Princeton monté par Oldamp, qui sonne superbement bien ; mais honnêtement, côté dynamique, le MostrO est inégalable. Et pour donner une référence, l’ampli de Oldamp éclate le Princeton de série ; pour l’avoir essayé c’était flagrant.
J’avoue que le F Type me tente assez, mais j’ai peur qu’il fasse doublon avec mon Princeton. Cela dit mon Princeton est en format tête et un combo me plairait assez, c’est pratique… ne serait-ce que pour éviter de trimballer ma grosse tête en répète
A ce sujet, a-t-on des News du combo mini MostrO ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
A savoir que là dans le cas présent sur mon ampli le mode Fat du clean est avec switch en bas comme sur la photo. Je me mets en bright systématiquement avec ma LP en P90. Et le throttle est juste à peine au dessus de la moitié sinon ce serait bien trop fort avec les volumes et gains réglés comme ça
Moi pour booster le lead (que je laisse en mode fat pour la maison mais en groupe ce sera peut-être différent je sais pas j’ai pas essayé en groupe ) c’est soit la TS mini soit mon treble booster. Et du coup point de son à la Floyd pour moi sur ce canal avec ces pédales, on est plus dans le heavy ou le hard 70/80.
Je serai pas contre une Big muff un jour, mais entre Triangle, Ram’s ou Green Russian je sais pas ce qui serait le mieux...
Donc je reste comme je suis et je garde mes sous pour une prochaine guitare
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
On est d’accord, le throttle je le règle pareil, je le monte en répète. Pour les solos crémeux, c’est sur le canal 1 avec l’ODR-C. Mon Fat est toujours relevé sur du clean par contre, je joue souvent en micro simple ou P90 sur le clean.
Le canal 2 je m’en sers pour les sons hard rock, AC/DC, Led Zep, Kravitz… j’ai pas de Treble booster et justement c’est là que pourrait intervenir l’EQ, mais j’ai pas encore eu le temps de peaufiner les réglages. J’ai le temps de pas grand chose en ce moment et ça va pas s’arranger avec les concerts qui arrivent…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
harlock77
J'espère que notre TITI national va bien ... ?

On ne le vois plus ou presque depuis quelques temps.
Plus de news en générale à part le dernier salon de la guitare.

Quelqu'un à des news ?

J'étais sur Lorient aujourd'hui, J'ai bien tenté de téléphoner.
Je n'ai pas osé me pointer sans prévenir.

Du coup , je suis reparti déçu d'y être passer pour rien et de ne pas m'être arrêté.

Ca commence vraiment à être trop long
Redbox
harlock77 a écrit :
J'espère que notre TITI national va bien ... ?

On ne le vois plus ou presque depuis quelques temps.
Plus de news en générale à part le dernier salon de la guitare.

Quelqu'un à des news ?



Il va très bien. On s'est vu Lundi. Ça bosse au taquet. Quand il répond pas au tel c'est justement qu'il est occupé à travailler
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
harlock77
Finalement, j'ai eu thierry ce matin au téléphone ...

C'est toujours un vrai plaisir de discuter avec.
Ca aide à patienter encore quelques jours .
billy470
harlock77 a écrit :
Finalement, j'ai eu thierry ce matin au téléphone ...

C'est toujours un vrai plaisir de discuter avec.
Ca aide à patienter encore quelques jours .


Perso j'appelle pas, pas envie de justifier l'achat d'un f-type à Madame

En ce moment sur ampli et préampli guitare...