Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
advandced
djouby a écrit :
c'est bon le cochon est plein, plus de place on s'arrête !



Rinceco
gromousse
Ouais… parlons donc des amplis KelT plutôt que de laisser rager ceux qui n’en ont pas… je vais aller brancher mon MostrO tiens… ça va me calmer. En tout cas je conseille à tous ceux qui attendent, de patienter avec courage, le jeu en vaut la chandelle.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Méga utilisateur
Vous savez si le V-twin existe en version tête ?

Histoire de ne pas appeler Thierry et lui faire perdre du temps :p Quelqu'un a peut-être déjà posé la question dans les 475 pages. J'ai lancé une recherche sans succès
gromousse
Si je le dis pas de khonnerie, il en avait un version tête au Bands Camp en octobre… il l’avait fait écouter à Michael Jones, ça sonnait vachement bien d’ailleurs. On sentait bien l’esprit KelT dans la dynamique du bouzin.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
The Duke
Gezeter a écrit :
Vous savez si le V-twin existe en version tête ?

Histoire de ne pas appeler Thierry et lui faire perdre du temps :p Quelqu'un a peut-être déjà posé la question dans les 475 pages. J'ai lancé une recherche sans succès


Quelqu'un ici a la version tête oui (ElBarto79 je crois).

Comme c'est de l'artisanat, tout est possible de toute façon... (pour le peu que Thierry ait envie/le temps/le savoir pour le faire). Enfin... Je suppose, désolé de parler à ta place Thierry !

En parlant de ça... Pas impossible que je me penche sur l'éventualité d'un nouveau Kelt pour moi ! J'en ai déjà parlé à Thierry par MP, si le projet se concrétise de son côté je serais le plus heureux ! (d'ailleurs j'ai encore eu une idée, idée qui rejoint ce dont on avait eu l'occasion de parler il y a pas mal de temps...Genre un ampli dont la marque est "Soleil".... )
rr1612
  • rr1612
  • Special Total utilisateur
JHEX a écrit :
Il n'y a bien sûr aucune inquisition. C'est aberrant de lire des bêtises pareilles.

Les gens prennent même plutôt des pincettes pour aborder ce sujet car ils savent que Thierry fait de son mieux et offre un service d'une très grande qualité (fabrication comme conseil et suivi), en plus d'avoir un capital sympathie certain et d'être un vrai passionné. D'autres marques en auraient probablement pris bien plus.

Rappelons toutefois qu'ici c'est lui qui est en tort en annonçant des délais dans la moyenne des amplis boutiques mais qui sont en réalité multipliés par 4 ou 5 à l'heure actuelle. Quand on est fautif on le reconnait et on évite d'accuser les personnes lésées. C'est pas grave, ça arrive, on sait que le jeu en vaut la chandelle, maintenant et uniquement grâce à l'intervention de certains qui n'osaient pas en parler on sait que les délais seront longs, probablement pas respectés et que Thierry travaille comme ça.
Maintenant, oui, on sait à quoi s'attendre. Un nouvel acquéreur qui lit ce sujet saura, lui, à quoi s'en tenir et jugera si ça vaut le coup d'attendre autant (pour moi - bien que je n'aie pas pu tester de KelT encore - c'est clairement oui).

Ce ne sont pas les délais qui sont reprochés ici mais leur multiplication par 4 ou 5 sans prévenir (alors qu'au fur et à mesure on s'aperçoit que c'était totalement prévisible dès le départ), et avec en prime l'impression d'être désigné comme un vilain gêneur si on aborde le sujet.

Voilà, ça ne sert à rien de continuer à enfoncer le clou, je pense que tout le monde a compris que ce problème de délais rallongés faisait partie du jeu et que Thierry faisait de son mieux pour le régler et satisfaire ses clients, annonçant même à l'heure actuelle des délais plus cohérents (12 mois pour environ 22 au réel mais en tablant j'imagine sur une amélioration avec le renfort pour la fabrication de tout ce qui n'est pas électronique). Croyez bien que ça me fait personnellement bien ch*er de devoir poster ce genre de message mais je pense qu'on sera de plus en plus nombreux à le faire chaque fois qu'on aura la malhonnêteté de désigner les clients, légitimement frustrés (en témoignent plusieurs MP reçus ici suite à ma précédente intervention), comme fautifs quand ils osent un peu se plaindre de ce souci de multiplication des délais annoncés. Vous remettez juste une pièce dans la machine quand vous faites ça.
Je ne crois pas avoir lu beaucoup d'intervenants qui n'étaient pas en commande chez Thierry ou en passe de l'être mais je me trompe peut-être. Quoi qu'il en soit, même si moins concernés et plus facilement soupçonnables d'être mal intentionnés, ils ont le droit aussi de discuter d'un fait concernant une marque sur un forum matos publique, comme ça se fait tous les jours pour toutes les marques.
Ce sujet n'est pas qu'une vitrine promotionnelle que je sache, c'est aussi un lieu pour discuter de tout ce qui entoure l'activité de KelT. Les délais comme les tarifs, l'accueil, la communication, etc en font partie.

En attendant, longue vie à KelT et j'ai juste hâte de pouvoir revenir sur ce sujet pour enfin parler matos après avoir reçu mon ampli tant attendu.


Pour clotûrer sur le sujet des délais, je pense que ce qui est dit ici est limpide, dénué de méchanceté et plein de bon sens.

Qui parle d'inquisition, de dénigrer ou de salir les amplis Kelt?
Qui insinue que Thierry est un glandeur et n'a pas une passion énorme pour son travail?
Qui envisage un Kelt pour ensuite ne pas savoir attendre comme un petit enfant trop gâté qui commande sur "Thotho"?
Si on relit bien les messages en rapport avec tout ça, la réponse est tout simplement PERSONNE.
Et c'est tant mieux, tant ce serait ridicule et faux!
Le seul problème évoqué est d'annoncer des délais qui sont systématiquement quadruplés. Ce qui ne peut qu'engendrer frustration et déception, voire découragemment.
On ne peut d'ailleurs que saluer la décision de Thierry de ne plus annoncer des délais de 5 mois. En espérant bien sûr que les 12 mois soient tenus.

Les amplis Kelt sont, à n'en pas douter, des amplis absolument exceptionnels, Thierry un concepteur passionné et un travailleur acharné, et si la communication s'éclaircit, ça ne pourra que mieux se passer!


(Quant aux comparaisons avec d'autres fabricants... On a touché le fond là! Restons calmes et parlons de Kelt!)
gromousse

Ça clôture bien là
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
rr1612
  • rr1612
  • Special Total utilisateur
Et pour revenir aux amplis, et répondre à Gezeter, il est possible d'avoir le V-Twin en tête, et apparemment c'est même diablement efficace!
Gezeter a écrit :


En parlant de ça... Pas impossible que je me penche sur l'éventualité d'un nouveau Kelt pour moi ! J'en ai déjà parlé à Thierry par MP, si le projet se concrétise de son côté je serais le plus heureux ! (d'ailleurs j'ai encore eu une idée, idée qui rejoint ce dont on avait eu l'occasion de parler il y a pas mal de temps...Genre un ampli dont la marque est "Soleil".... )


Un model T serait effectivement très intéressant, surtout qu'il n'existe pas d'équivalent à l'heure actuelle à ma connaissance.

Ya bien eu ça : https://www.jptrfx.com/amplifiers/
mais 3500€, 32kg et 200W j'ai préféré passer mon tour ^^
gromousse
Moi ce qui me brancherait c’est un petit ampli tout simple avec l’ADN du MostrO… potentiellement moins cher bien que ce ne soit pas vraiment le problème, les KelT étant peu onéreux.
Mais surtout plus petit, plus léger, peut-être un combo monocanal sans boucle, juste un tone stack déconnectable avec la commande du Boost au pied, volume, master et c’est tout. Avec la sortie hp multi pass du MostrO actuel pour pouvoir le brancher sur deux hp si on veut, et peut-être, allez, un Boost de gain activable au pied, si c’est pas trop en plus.
Le mini MostrO avait été évoqué et demandé par Neogeofanatic si je me souviens bien… et une version monocanal comme celle de Nym est bien tentante…
Le seul truc que je ne sais pas c’est qu’elle puissance viser. Est-ce que la puissance participe au son à votre avis ? En particulier chez les KelT ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Méga utilisateur
Merci pour les réponses concernant la V-Twin au format tête. Je vais y réflechir. Ca ne va pas alléger l'emploi du temps de ce pauvre Thierry
rr1612
  • rr1612
  • Special Total utilisateur
ElBarto79 a écrit :
Salut à tous !

Bon l'heure est grave, je l'adore plus que tout, mais j'ai une occase qui se présente...

Donc je tâte le terrain pour savoir si ça intéresse du monde... Le fameux v-twin head 1er du nom !

Il porte donc le SN #001.
En gros : un hybride entre le v-twin et le sideman, les caractéristiques d'un tweed deluxe avec l'alim énorme et les lampes de puissance 5881 du sideman (ça tire un 18/20w environ).

C'est chaud, crémeux, c'est un clean profond, et un crunch de dingo.

Je m'arrête là pour éviter trop de HS, si soucis je déplace, mais ce n'est pas vraiment encore une annonce, pas décidé et j'ai préféré poster dans le fil kelt pour informer les amateurs en 1er.

Qq photos :

Kelt 1



Kelt2



Kelt3


Et si tu veux vraiment te donner l'eau à la bouche, regarde aux photos de celui de ElBarto (qu'il a revendu à regrets pour financer autre chose, si mes souvenirs sont bons)

Il était vraiment magnifique celui-là!

Si je ne dis pas de bêtises, ça permettait aussi de gagner 4 ou 5 watts, grâce à une histoire de gain de place par rapport au combo, ce qui peut être une bonne chose ou pas, selon l'utilisation que tu comptes en faire. Il faudrait demander aussi à Thierry de quoi il retourne exactement.
gromousse
Punaise si seulement y’en avait un à vendre, je saute dessus direct
Enfin j’me rends compte qu’ils me font tous envie
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
rr1612
  • rr1612
  • Special Total utilisateur
J'avais vraiment failli craquer pour celui de ElBarto justement, mais comme j'étais juste niveau sous, j'ai tergiversé ; il a été vendu en deux coups de cuillère à pot, j'ai pas eu longtemps à me torturer ^^
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Méga utilisateur
c'est clair que les annonces Kelt ne restent pas longtemps, les rares fois ou j'en vois une c'est déjà parti. Le plus gros frein, c'est que je suis un acheteur compulsif

En ce moment sur ampli et préampli guitare...