Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
atune
Oh punaise oui ça fait un qu'arnaus d' A-Wai a arrêté.
Avis perso concernant les exposants, c'était très maigres. J'ai l'impression que les anciennes édition étaient plus fournis et surtout avec plus d'indépendant. Je peux me tromper car c'est la première fois que j'allais au hellfest.
Ça sentait the guitar division pour ceux qui connaissent.
Sur revenons à nos moutons. Pourvoir découvrir kelt ma largement satisfait !
oldamp
petit tel + gros doigts = otografe !!!
thierrylz
On parle encore de moi ??????!!!!!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



rr1612
Quelqu'un sait pourquoi ce forum est passé de 444 à 321 pages?
oldamp
rr1612 a écrit :
Quelqu'un sait pourquoi ce forum est passé de 444 à 321 pages?


Citations tronquées....
rr1612
Ah ok!

Pas mal l'histoire d'accordage
gromousse
supercramp a écrit :
Puisque vous parlez de cab, messieurs, les cab Kelt ça peut se commander (j’ai un mostro on going chez Thierry… ) ? Quelles recommandations de Hp pour le mostro (j’ai pas tout lu, sorry) ?


Sur le MostrO, il y a plein de choses qui vont bien. J’ai personnellement testé :

- cabs KelT Twin Ported fermés derrière :
—EVM12L tout seul ou x2 : superbe dans les aigus en particulier clean/crunch, grosse assise dans le grave qui peut être un peu envahissant, medium un peu « droit »
— Celestion Alnico Cream : tout seul, superbe dans le medium, ça grogne, les aigus sont très fins, pas piquants, avec une LesPaul c’est magnifique, dans le grave c’est un peu léger, très bien dans le mix mais peut-être moins flatteur en jeu à la maison
— EVM12L + Alnico Cream, j’adore, ma config de base, à la fois de la stabilité dans le bas, les Palm mute sont tops, super percussion dans le son et belle élégance dans les aigus, les médiums sont bien aussi
— pendant un temps j’avais un Fane Medusa en lieu et place de l’alnico Cream, ça allait bien avec l’evm12L, un peu moins flatteur que le Cream mais plus tranchant, mais le Cream est plus doux et plus polyvalent si je l’utilise tout seul

- sur un 4x12 Marshall de 78 environ, avec deux blackbacks d’origine et deux greenbacks chinois (je l’ai acheté comme ça) : évidemment plus Marshall dans l’âme, ça sonne AC/DC et GNR comme ça veut, le canal 2 de l’ampli sonne mythique… c’est un peu moins bon en clean/crunch qu’avec un EVM12L, moins élégant, un peu plus sombre.

De ce que j’ai lu, en gros, le MostrO s’accommode bien des greenbacks ou Creambacks si on veut rester dans l’esprit JCM800 ; mais souvent les hps plus stables dans le bas et plus flatteurs dans le haut quitte à sacrifier un peu de medium (dont l’ampli ne manque pas… les réglages sont bien efficaces aussi) fonctionnent super bien, comme l’ET90. Perso je suis un fan des EVM12L, j’ai jamais entendu un HP aussi pur, mais il y va du goût perso aussi.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
advandced
J'ai un EV12L dans un 1x12 thiele, ça diffuse super bien, mais c'est moyen pour le haut gain je trouve dans ce cab.

Il faudrait que j'essaie dans un 2x12

C'est vrais que ça fonctionne très bien en clean/crunch, je m'en sers comme ça aussi, il me semble que John Mayer est passé à cet HP dans des cab fermé, alors qu'il était aficionados des G12-65.

Par contre je trouve qu'il est difficile à mixer avec un autre HP, ça doit venir de la différence de puissance admissible et la sensibilité
gromousse
Ben pas tant que ça, enfin moi c’est vrai que je l’ai mixé avec des hps qui avaient aussi une sensibilité élevée. Mais bon quand tu vois qu’un V30 se mixe super bien avec un greenback… d’ailleurs ce grand classique doit bien fonctionner avec le MostrO. Je sais pas si quelqu’un l’a tenté.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
C'est ce qui est prévu pour le miens normalement. Je vous fait signe en Août... ou en Septembre... ou... ????????????

En ce moment sur ampli et préampli guitare...