Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
fouxced
Salut les Keltiens,

Je lance une bouée à la mer à Thierry notamment

Un Kelt F Type "de Luxe" avec un tremolo, ça serait pas le petit combo parfait ?

C'est dans les tuyaux ? Si oui je signe!
El Phaco
oldamp a écrit :
Hier Poppa Chubby à Niort mais... pas de Kelt sur scène ! Apparemment du matos de backliner, JCM900 et Twin Reverb silver .


C'était les mêmes amplis quand je l'avais vu à Toulon il y a une dizaine d'années.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ygdartis
Hello la communauté, Thierry si tu es par là..

Une question d’ordre connexions généraliste ;

J’ai une unité pédale preamp qui est faite pour être branchée dans le return de l’ampli direct vers le power amp.

J’aimerais la plugger sur le return de mon Mostro avec la chaîne d’effets.

Selon les plus aguerris en Electronique, puis je utiliser un Switch À/B dans lequel je branche ma gratte signal entrant :

En A sortant j’attaque le préampli du Mostro en façade,
En B sortant j’attaque le pédal preamp dans le return

Afin de bénéficier de deux couleurs sur un seul ampli.

Ma crainte réside dans l’apparition de boucles de signal dans l’ampli..

Des avis ?

Merci, Et bonne journée !
Zazou21
ygdartis a écrit :
Hello la communauté, Thierry si tu es par là..

Une question d’ordre connexions généraliste ;

J’ai une unité pédale preamp qui est faite pour être branchée dans le return de l’ampli direct vers le power amp.

J’aimerais la plugger sur le return de mon Mostro avec la chaîne d’effets.

Selon les plus aguerris en Electronique, puis je utiliser un Switch À/B dans lequel je branche ma gratte signal entrant :

En A sortant j’attaque le préampli du Mostro en façade,
En B sortant j’attaque le pédal preamp dans le return

Afin de bénéficier de deux couleurs sur un seul ampli.

Ma crainte réside dans l’apparition de boucles de signal dans l’ampli..

Des avis ?

Merci, Et bonne journée !


Je ne pense que ta méthode fonctionne, en effet certaines pédales de préamplis ont cette fonction de câblage, mais ce n'est pas une simple A-B box, on appelle ça la méthode 4 cables (les dernières pédales de simulations d'ampli Universal Audio UAFX Dream '65, Ruby '63 et Woodrow '55 en sont équipées).
Avec ce système et si ton préamp est compatible avec la méthode 4 câbles, tu mets ton entrée guitare dans ton entrée préamp, et ce dernier a une sortie qui va à l'entrée guitare de ton ampli, et deux autres câbles, l'un allant au send de la boucle d'effet de ton ampli et l'autre au return de ce même ampli. Le préamp gère ensuite lui même les commutations, soit il dirige directement ton signal guitare vers l'entrée de ton ampli (utilisation traditionnelle de ton ampli avec son préampli intégré) en shuntant le send et le return de la boucle d'effet de ton ampli. Soit ton préamp externe route le signal guitare en interne de son circuit et l'envoie une fois traité dans le return de la boucle d'effet de ton ampli.
Avec une simple A-B box, je crains que ça ne fonctionne pas (à voir suivant le câblage de la boucle d'effet), et notamment avec ton A-B box en mode direct avec ta guitare dans ton entrée instrument d'ampli, car il se pourrait que tu n'ai plus de liaison au niveau de ton signal entre ton send et ton return de ta boucle d'effet. Mais bon ça reste à confirmer en fonction du câblage interne de ta boucle d'effet. Si Thierry passe dans le coin, il pourra nous en dire davantage, notamment avec le câblage interne de ses boucles d'effets.
ygdartis
Intéressant, merci pour ton avis !
alexis_kestelyn
Bien le bonjour!!

Bon, j'ai lu quelques bonnes dizaines de pages de ce topic (j'avoue j'ai pas tout lu xD) et après avoir rencontré thierry au hellfest (je suis passé le voir deux fois tellement j'ai apprécié sa compagnie et sa passion en parlant de ses amplis) je me suis décidé à acquérir un Mostro!

Toutes les vidéos / ce que j'ai entendu au hellfest (nico chona jouait dessus) m'ont très largement convaincu et j'espère être compté parmi les prochaines possesseurs de ce Mostro!

Tite question en passant, est-ce qu'il y aurait un normand (Caen de préférence) qui possède ce petit bijoux et chez qui je pourrais faire un saut pour essayer tout ça, parler matos, boire de la bière etc etc!

Voilà voila! en tous cas j'ai vraiment hâte que Thierry rentre de vacances pour parler de tout ça avec lui!
saminf
alexis_kestelyn a écrit :
Bien le bonjour!!

Bon, j'ai lu quelques bonnes dizaines de pages de ce topic (j'avoue j'ai pas tout lu xD) et après avoir rencontré thierry au hellfest (je suis passé le voir deux fois tellement j'ai apprécié sa compagnie et sa passion en parlant de ses amplis) je me suis décidé à acquérir un Mostro!



Voilà voila! en tous cas j'ai vraiment hâte que Thierry rentre de vacances pour parler de tout ça avec lui!


Hey marrant, je suis dans la même situation que toi
J’ai eu le bonheur de tester le Mostro « édition Hellfest » sur place et j’ai pris une claque !

Je ne savais pas qu’il était en congés en ce moment, Est-ce que tu saurais jusqu’à quand ?

J’ai hâte de passer commande pour aussi
alexis_kestelyn
Trop drole!
C est vrai que l édition hellfest était magistrale ????

Normalement il devrait rentrer le 12 d'après le sms qu'il m'a envoyé
alexis_kestelyn
Bonjour à tous,

petite question concernant le baffle 2x12 Marshall qu'utilise Nico sur la chaine tone Factory est ce que quelqu'un d'entre vous aurait la référence de ce baffle?

Merci à vous!
Zazou21
Je crois que Nico a un cab Marshall 2061CX avec 2 Celestion greenbacks, ainsi qu'un autre cab Marshall avec un Celestion Gold et un Ruby (à confirmer).
supercramp
Puisque vous parlez de cab, messieurs, les cab Kelt ça peut se commander (j’ai un mostro on going chez Thierry… ) ? Quelles recommandations de Hp pour le mostro (j’ai pas tout lu, sorry) ?
alexis_kestelyn
supercramp a écrit :
Puisque vous parlez de cab, messieurs, les cab Kelt ça peut se commander (j’ai un mostro on going chez Thierry… ) ? Quelles recommandations de Hp pour le mostro (j’ai pas tout lu, sorry) ?


Yep! Je l'ai eu au téléphone hier! le cab KELT se commande sans soucis.
Après pour les HP je ne saurais pas te dire ce qui va bien avec, a voir le retour des chanceux qui ont déjà le leur ^^
atune
hello,
je lis que nous avons été plusieurs à tester le mostro au hellfest!!

Je retiens surtout la disponibilté de thierry pour discuter et le fait d'avoir pu essayer le mostro avec toutes les explications et réglages fait par Thierry lui meme. Quand un constructeur te fait tester toutes les possibilités c'est un vrai plus.

En temps que gros bourrin le canal 2 rien à redire y a du gain et largement et du coffre, bonne réponse dans les basses et médieum, qui est important à mes oreilles (très chiant sur ce point car je joue sur diezel qui excelle dans ce domaine, avis perso pas besoin de me jeter aux requins).

Par contre j'ai pris une grosse claque sur le canal 1 et sa polyvalente redoutable; Vraiment ce canal est excellent, pour les gars qui joue au potard de volume sur leurs grattes c'est juste top.

Ce fut pour moi une bonne surprise de le voir au hellfest en tant que fabricant, dommage qu'il n'y avait que lui comme constructeur d'ampli. c'est comme ça.
advandced
Il y avait au Hellfest les années précédentes les amplis de A-Wai, mais apparemment il a arrêté son activité

Je suis deg, l'année ou je n'y vais pas, Thierry y va, j'aurais bien aimé tester le mostro

En ce moment sur ampli et préampli guitare...