Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
ygdartis
Première version aussi alligator, super chouette !

Dites, à tout hasard, si vous avez exploré des reglages sur le Mostro 6L6 pour se rapprocher d'un son Soldano SLO.. Le grain n'est bien sur pas le même mais si certains d'entre vous ont tenté de se rapprocher un peu, j'essaierais bien leurs réglages !

Merci !
harlock77
C'est marran que le croco marron ai autant la côte ...

J'aurais pensé que les gens seraient plus interpellés par le snake type sol.

Pour le son, je ne saurais pas te répondre
advandced
harlock77 a écrit :
C'est marran que le croco marron ai autant la côte ...

J'aurais pensé que les gens seraient plus interpellés par le snake type sol.

Pour le son, je ne saurais pas te répondre

Il est plus harmonieux, alors que le snake gris fait plus soldano 80s démodé
Bonjour la famille KELT

Alors je viens de recréer un compte ( anciennement astrodoubs) car je traine plus trop sur les forum ces derniers temps ,

mais je voulais partager mon expérience au bout d 'un an ..avec le KELT V-Twin .

sans condécendence , ni complaisances, cirage de pompes ..car il y a eu des hauts et des bas ..beaucoup de bas d' ailleurs .. des essais ..des modifications. de la mise en vente ....pleins de remises en questions sur mon parcours ...

deja pour dresser le tableau .. je venais du monde Marshall .( JCM800 ,SUPERBASS, PLEXI) . mais dans l idée jai toujours trouvé le son clean + Pedale Overdrive plus interessant a jouer . mais j'aime le son crunch naturel des amplsi lampes donc le V TWIn me tentait bien ..

perso j ai du attendre 9 mois, ce qui est tout a fait correct , a époque Thierry faisait tout lui meme.

a la réception de ampli .. magnifique en passant , comme tout le monde je pense je me précipite et je tente pas mal de réglage ... honnêtement ....MOUARF ... son clean OK mais déçu sur le crunch .. plus on monte le volume ( gain) plus ca crunch mais assez dur , style pic a glace., un son médium manquant de basses

bon , ben pas grave ...un peu frustré ...j ai joué en clean .. un certain temps , avec une Savage ca le faisait bien pas de soucis ..certe les interaction Tone volume (gain) ca se maitrise a force , pas de soucis ..meme si le tone ne dépassait jamais 12H00...cetait deja incroyable le panel de son avec 3 boutons.

apres ....j ai tenté de changer les lampes ..une légère amélioration .. perso la 12AX7 médium low gain ne me convenait pas ...j'ai mis 2 ARS 12AX7 ...c'a cest un détail.

mais du coup soyons fou .. ...apres je suis parti dans le changement du HP . . je trouvais que le HP d origine manquant cruellement de basse. ..je pestais contre le gars qui lui avait conseillé ce HP. .. du coup je suis parti sur un Jensen P12R .. le truc origine ...pour avoir une idée.

interessant .. plus chaud .. moins médium.. j ai joué pas mal de temps dessus , a bas volume et .. master a fond car avec 93 DB on va pas s'énerver ...mais je n'arrivais pas non plus a dépasser la moitié du volume (gain) ...apres ca piquait violemment es oreilles ..le jensen étant redouté pour cela .. bref ..

mais les notes graves étaient mal défini elle se noyaient dans un bordel ... j'entendais pas trop du coup les médium.. tres flou comme son..

du coup , au bout d un an .. une lampes de témoin de cramé et quelques bruit de ronflettes.. je me suis mis dans l'idée de la mettre en vente avec le Jensen..ou le 1258....pas plus tard que la semaine dernière ..

mais bon je me suis dis : remet le HP d origine. ce fameux EMINENCE 1258 Legend ..que je pensais meme vendre ..... il y aura moins de questions..

et la j ai repris les réglages utilisé avec le jensen..rien de compliqué : C'est a dire MASTER a FOND... ben c'est la ou c'est quand meme couillon..
a l'époque je dépassais pas a moitié du master ... mais a ce niveau le 1258 perd ses basses .. ca devient pas beau je trouve ..

la cest plus le meme :
c'est vraiment incroyable.. je me surprend a un super crunch deja a 9h00 avec un LP ..meme Tone a fond ca pique pas ..mais le son crunch est tranchant ..plus on monte le gain plus cela s épaissit .. super j usqua 15h00.. et a fond avec une télé ...

j obtient un super crunch overdrive ...meme plus que je ne l'imaginais a ma commande ...

du coup je n' utilise quasiment plus ma savage ..

c'est clairement dynamique , aéré , équilibré , les notes se détachent , et avec le MASTER le son est plus profonds ce HP rend tout son potentiel a fonds je trouve et je suppose qu'a fond le master fait cruncher la partie puissance ..

au bout d un an je suis totalement convaincu..il m a quand même fallut passer par des étapes sombres.. ...mais ce couple MASTER/ HP a bien faillit me faire passer a coté de ce bijoux, le son est vraiment exceptionnel et je n exagère pas , quand tu plaques un accord , une note et qu' a chaque fois tu te dis.. a OUAI QUAND MEME .. cest que c'est gagné ..


alors vraiment un conseil: TOUT A FOND !

faudrait le mettre dans la notice


kelt
advandced
vanlife a écrit :

perso j ai du attendre 9 mois, ce qui est tout a fait correct , a époque Thierry faisait tout lui meme.

Depuis qu'il fait faire les PCB en Chine, c'est devenu plus long

L'HP est vraiment important dans la chaine de son avec le cab, et souvent délaissé par les guitaristes, les grandes marques n'aident pas en mettent du V30 partout par défaut.

Adapter les réglage est aussi important, un celestion (dans les classiques) ne va pas sonner pareil qu'un EV12.
oldamp
vanlife a écrit :
Bonjour la famille KELT

.....................................................
au bout d un an je suis totalement convaincu..il m a quand même fallut passer par des étapes sombres.. ...mais ce couple MASTER/ HP a bien faillit me faire passer a coté de ce bijoux, le son est vraiment exceptionnel et je n exagère pas , quand tu plaques un accord , une note et qu' a chaque fois tu te dis.. a OUAI QUAND MEME .. cest que c'est gagné ..

alors vraiment un conseil: TOUT A FOND !


Bon, alors on ne garde que la conclusion !
gros_chacal
moi volume à fond et volume du canal pas utilisé à zéro (pour cruncher crade).
input bright lorsque je joue à fond du master
input normal à bas volume

boost et/ou fuzz pour salir un peu plus (rhaaaaa)

et voilà

par contre contrairement à toi il n'y a quasiment aucun réglage que je n'ai pas aimé sur le vtwin. je trouve qu'il passe bien dans toutes les configs (sauf le switch 57/65, je touche pas à ça malheureux) je le joue principalement avec une JM et je trouve que ca laisse beaucoup de plage d'expression à l'ampli, bien plus qu'avec ma télé par ex (une lepape avec des SP custom pourtant)
franchement j ai du mal a me l'expliquer ..ce grand écart

avec le recul, je me demande si une bête lampe V1 ou V2 n était pas HS des le 1er jour ,

car là , c'est quand même rien a voir avec les 1ere fois et c'est pas 2 ax7 qui doit radicalement changer un son ..le HP ne s'est pas plus rodé entre temps .. bon avant de mettre des ARS j avais foutu de veuilles Marshall ..l une devait etre aussi hs .. du coup ..

perso la tout est bon a tout type de reglages avec boost ou non , . 67 ou 65 , du moment que le master dépasse 14h00..
bref je reviens de loin
harlock77
advandced a écrit :
harlock77 a écrit :
C'est marran que le croco marron ai autant la côte ...

J'aurais pensé que les gens seraient plus interpellés par le snake type sol.

Pour le son, je ne saurais pas te répondre

Il est plus harmonieux, alors que le snake gris fait plus soldano 80s démodé


Soldano démodé ?

J'aime bien moi ...
j ai une petite questions d'ordre technique , jai commandé des TAD 6V6 GT- STR comme ceux d'origine car j'avais une ronflette et microphonie sur l'une d'elle ..
est ce que je peux mettre la nouvelle paire appairée directement ?
il ni a pas pas de de réglage de bias a faire il me semble?

merci
Zazou21
vanlife a écrit :
j ai une petite questions d'ordre technique , jai commandé des TAD 6V6 GT- STR comme ceux d'origine car j'avais une ronflette et microphonie sur l'une d'elle ..
est ce que je peux mettre la nouvelle paire appairée directement ?
il ni a pas pas de de réglage de bias a faire il me semble?

merci


Si c'est un ampli en cathode bias pas besoin de réglade de bias, il faut juste les remplacer par des lampes appairées.
En revanche si c'est un ampli en fixed bias, un réglage est nécessaire.
merci .
.oui il me semble que e 5e3 est à cathode bias ..mais bon n' entant pas sur 100% si Thierry n 'y a pas fait une amélioration ?
.. mais il ne me semble pas effectivement.. j'y aurai surement vu un potentiomètre pour le réglage de bias.. sinon ..la ce n'est pas le cas.

en tout cas le Eminence 1258 lui va comme un gant .. j'ai voulu en avoir le coeur nette et face au jensen P12r ..... quelle claque ..
Zazou21
vanlife a écrit :
merci .
.oui il me semble que e 5e3 est à cathode bias ..mais bon n' entant pas sur 100% si Thierry n 'y a pas fait une amélioration ?
.. mais il ne me semble pas effectivement.. j'y aurai surement vu un potentiomètre pour le réglage de bias.. sinon ..la ce n'est pas le cas.

en tout cas le Eminence 1258 lui va comme un gant .. j'ai voulu en avoir le coeur nette et fasse au jensen P12r ..... quelle claque ..


Oui en effet, pour moi le 5E3 est un cathode bias, mais tu peux envoyer un petit message à Thierry pour confirmer pour ton modèle.
oldamp
Hier Poppa Chubby à Niort mais... pas de Kelt sur scène ! Apparemment du matos de backliner, JCM900 et Twin Reverb silver . Le bassiste avait un stack Mark Bass mais ils ont dû changer la tête par une Ampeg en cours de set ! Apparemment il ne s'entendait pas, mais pour nous public on n'a pas entendu de différence (DI dans la sono...)
fouxced
Salut les Keltiens,

Je lance une bouée à la mer à Thierry notamment

Un Kelt F Type "de Luxe" avec un tremolo, ça serait pas le petit combo parfait ?

C'est dans les tuyaux ? Si oui je signe!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...