Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
advandced
Oui ca sent le sapin, on aura pas de lampe pour se chauffer cet hiver
Bonjour tout le monde.

Recherchant un ampli type Marshall JTM45 pour le clean/crunch qui a je trouve un son de fou pour jouer du blues, blues-rock, je me demande si le mostro est un bon choix ?

Merci !
gromousse
En un mot : oui. Tu auras même le crunch du JCM800 en prime.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse a écrit :
En un mot : oui. Tu auras même le crunch du JCM800 en prime.


Merci !!! C'est vendu alors !
oldamp
Meuhhh non, il a commencé à raccourcir ses délais ! Après, c'est du cousu main, faut être patient. Chez certains luthiers renommés c'est 4 ans pour avoir sa gratte !

advandced
Jakar a écrit :
gromousse a écrit :
En un mot : oui. Tu auras même le crunch du JCM800 en prime.


Merci !!! C'est vendu alors !

Il ne faut pas vendre le Kelt Mostro, avant que le turret board ne soit troué
Biloostan
gros_chacal a écrit :
ce SERA vendu (dans 2 ans haha)

Je trouve que ceux qui ont passé commande depuis des mois sont extrêmement patients. Quand bien même tu le sais avant de passer commande. C'est plutôt de nature à effrayer les clients potentiels (et je m'inclus dedans).
Certes, ce marché de l'amplification guitare est un marché de niche mais je note qu'il y a quand même quelques entreprises françaises qui se démarquent et proposent des produits très qualitatifs dans des budgets "raisonnables", finalement pas si cher que ça face aux chinoiseries produites à la chaîne.
Et comme dans toutes ces entreprises, le savoir-faire ne repose que sur une seule personne. Vous allez me dire que c'est le principe de l'artisan. Mais je me dis qu'il y aurait matière à créer des emplois, investir sur la formation. Et ainsi satisfaire les clients plus rapidement, faire croître les entreprises, ...
A l'heure, où nous consommateurs cherchons à privilégier le Made in France, je suis persuadé qu'il y a moyen de mieux faire.

Loin de moi l'idée de créer une polémique, je voudrais juste avoir vos avis, et savoir si vous partagez mon opinion.
Gezeter
c'est déjà le cas, Thierry travaille avec le luthier Antoine Jourdan (AGC sur le forum) pour produire les cabs Kelt
gros_chacal
c'est une activité encore jeune pour thierry, il se professionnalise petit à petit
et surtout, c'est sa boite et ses produits donc c'est lui qui décide
gromousse
Je trouve la question intéressante. Je suis d’avis qu’on ne devrait pas chercher à augmenter à toute fin les cadences de production. On vit dans un monde de « tout, tout de suite », où on reçoit 10 cadeaux à Noël pour en revendre 8 le lendemain, où on active sans cesse des livraisons qui utilisent des camions qui utilisent de l’essence etc etc etc…

Qu’il y ait un délai de livraison très long ce n’est pas si mal, au fond. Ça permet de conforter son choix, ça permet des modifications si besoin et possible, ça rend l’objet important et l’achat plus significatif. Surtout quand on connaît la qualité du produit, et je pense qu’on sait tous (enfin… surtout ceux qui ont déjà un KelT ) que la qualité du produit est là.

Je préfère attendre un an un ampli que Thierry m’a monté avec soin, que d’attendre 5 jours un ampli monté par un gamin chinois en 5 minutes et qui va être bourré de défauts. Et quand bien même il ne serait pas bourré de défauts, est-ce que j’ai besoin d’un ampli toutes les 5 minutes ? Est-ce qu’il faut continuer à cultiver cette volonté de fabriquer plus d’objets, d’agrandir les entreprises ? Pour faire quoi ? Fabriquer des objets inutiles ? Faire bosser des gens alors qu’on ne trouve aucun personnel qualifié et ce, dans plein de filières d’activité ? On est quasiment au plein emploi, ceux qui ne bossent pas c’est soit qu’ils ne veulent pas, soit qu’ils ne peuvent pas ; mais il y a 10 recruteurs pour un candidat qualifié et dans plein de secteurs…

On vit dans un monde aux ressources limitées ; alors je ne suis pas un partisan de la décroissance mais je pense néanmoins qu’il faut sortir du paradigme « toujours plus, toujours plus grand, toujours plus vite » et revenir quand c’est possible à une culture de la qualité et des choses qui se méritent et qu’on garde longtemps.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
La contrepartie, c’est que pour que Thierry s’en sorte, il doit marger. Et dans le monde d’aujourd’hui, ça risque de signifier une augmentation du prix. Mais de même, je pense qu’il faut savoir accepter un prix plus élevé, comme un délai de livraison plus long. Acheter moins, acheter mieux, et que le consommateur comme le fabriquant s’y retrouvent.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
advandced
Il faut pas acheter des amplis fabriqués par des enfants chinois, les soudures tiennent pas.

Trouver des personnes ayant envie de souder est de plus en plus rare en France de nos jour, et coûte de plus en plus cher.

Le fait que ce soit des amplis rare à avoir, permet aussi de le revendre plus facilement sans trop de perte, au cas ou il ne conviendrait pas

Il y a aussi les événements qui prennent du temps à Thierry, sur Instagram on peut s'en rendre compte.
C'est important pour que sa marque se développe

Après ça laisse du temps pour choisir la finition de l'ampli, en 2 ans (aujourd’hui), j'ai déjà changé 3 fois.
Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y ai pas de galerie photo de tous les amplis sortie pour donner des idées de finition.

Voir des personnes recevoir un ampli sorti après sa commande, ça peut inquiéter.
mtbc
Pour ma part si je commande un kelt je préférais qu il soit réalisé par Thierry lui même. Le fait qu il s’associe à un luthier pour la partie cabs ne me gêne pas du tout par contre.
Le seul truc qui me freine c est le manque de lisibilité sur les délais.
Biloostan
Nous sommes tous d'accord pour dire que quand on achète un kelt (ou qu'on souhaite en acheter un), c'est qu'on est convaincu de la qualité de fabrication de ces amplis. Et que le prix n'est pas un argument qui rentre en compte dans notre choix.
Que quand on fait le choix d'un tel ampli, c'est parce qu'on veut un produit durable.
Mais ca n'explique pas qu'on doive attendre deux ans pour en avoir un. Je ne sais pas combien d'amplis kelt sont fabriqués tous les mois, mais 24 mois d'attente, ça doit faire un beau carnet de commandes.
Et puis, est ce que tous les clients attendent aussi longtemps ? Entre guitaristes amateurs amoureux de beau matos ou musiciens professionnels renommés, ou pas, il y a certainement des priorités qui font que les délais de livraison sont si longs pour certains clients. Quand tu es tout seul à fabriquer ces amplis d'exception, que la presse et les médias t'encensent, la tentation doit être grande de vouloir faire plaisir à un tel ou un tel.
Je salue néanmoins les efforts de M. Labrouze de travailler à réduire les délais en faisant réaliser les cabs et les habillages par un luthier désormais.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...