Kelt amplification

Aller à la page: ... 391 ...  
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
d402
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Oui, il très bon HP que le WGS 12L

gromousse
Custom Méga utilisateur

C’est pas bien loin de ma config, EVM12L en bas et Alnico Cream en haut, les deux en Twin Ported.

oldamp
Vintage Méga utilisateur

Quel interêt de prendre un WGS12L à 229€ quand un "vrai" EVM12L coûte 239 € !

Recherche un vieux Magnatone série 2xx ou 4xx. Faire offre !
Alerter un moderateur
gromousse
Custom Méga utilisateur

Un voicing un peu différent ? Y a-t-il une vraie différence de qualité entre l’EVM12L et le WGS ? Ou un parti pris un peu différent ?
Perso j’apprécie l’EVM12L qui apporte à la fois de la clarté, des aigus plus brillants et une assise dans le grave. Le Cream amène des médiums organiques et du grognement en crunch. L’ensemble est génial 👍

thierrylz
Special Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

oldamp a écrit :
Quel interêt de prendre un WGS12L à 229€ quand un "vrai" EVM12L coûte 239 € !

Ce n'était pas le cas à l'époque où j'avais fait ces baffles pour le YG-MaX qu'avait Djouby auparavant. Il y avait au moins 80/90 € d'écart en faveur du WGS, qui a ses qualités propres par ailleurs, un peu moins extraverti que l'EV. Ensuite le WGS a augmenté fortement et l'EV est lui descendu. Du coup je monte des EV maintenant c'est sur.

Alerter un moderateur
advandced
Special Top utilisateur

Ils ont bien augmenté les prix, j'avais acheté le mien 189€ made in USA.

La 239€ made in Mexico...

J'hésite à refaire mon Thièle MDF en contreplaqué, quelqu'un à déjà comparé les deux ? Plus de résonance, moins droit ?

Alerter un moderateur
79power
Special Cool utilisateur

79power quel est ton avis sur la Broad DC ?

Salut tout le monde
La Broadcast j’ai eu du mal à en chopé une à un prix intéressant en occase, à part ça c’est comme toutes les fuzz c’est mieux sur un ampli qui crunch déjà ou avec une bonne OD derrière ( pour moi hein !! C’est très perso ces choses là) . Ça épaissit bien le son en mode OD et en mode fuzz c’est bien compressé. Je l’ai depuis peu et je n’ai pas encore fait le tour mais elle va rester dans ma collection je pense.
Alerter un moderateur
ygdartis
Special Cool utilisateur

@advandced

Si tu veux des kilomètres d'infos sur le Thiele, tu as le long forum de mesa Thiele diy sur audiofanzine.. Il y a des férus d'oscillo qui ont fait des mesures sous toutes les coutures et essayé des bois différents, bien que beaucoup aient suivi la recette à base de ctp de bouleau finlandais 13 plis.
Alerter un moderateur
gromousse
Custom Méga utilisateur

advandced a écrit :
Ils ont bien augmenté les prix, j'avais acheté le mien 189€ made in USA.

La 239€ made in Mexico...

J'hésite à refaire mon Thièle MDF en contreplaqué, quelqu'un à déjà comparé les deux ? Plus de résonance, moins droit ?

Je n’ai pas écouté comparativement un Thiele en MDF ou en CTP. Maintenant, à mon idée… un Thiele respecte exactement les paramètres Thiele&Small de l’EVM12L (à ma connaissance c’est d’ailleurs le seul cab conçu dans cet esprit). L’idée est donc que la boiserie du cab est prévue pour être neutre. Un MDF de bonne qualité c’est à dire de 30mm d’épaisseur doit être suffisamment neutre pour que le CTP n’apporte rien du tout. Je doute que le CTP apporte quelque chose. Si tu veux un son moins droit, je tenterais le pin massif… tu aurais au moins l’intérêt de gagner du poids, même si il y a de fortes chances que ça sonne pareil.
Quoi qu’il en soit, j’ai un Thiele en pin massif fait par Oldamp, ça sonne super et ça pèse déjà un âne mort. En MDF ou en CTP j’imagine même pas.
Si ton MDF est plus fin, genre 20mm, là ça peut se discuter de le tenter en CTP qui sera plus rigide et limitera les vibrations parasites.

ygdartis
Special Cool utilisateur

Les miens en CTP bouleau sont à 24 kilos l'enceinte avec l'EVML dedans, qui est lui même à 8kgs. Pour info
Alerter un moderateur
ElBarto79
Special Ultra utilisateur

Allez, un coup d anti fouling et c'est parti pour la saison

Kelt
2 Alerter un moderateur
Page 391 sur 404 Kelt amplification › début du sujet
Aller à la page: ... 391 ...