Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
La spéculation a de beaux jours devant elle....
De retour !
kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le
JayjayWarhol a écrit :
kerb a écrit :
Il y a plein de choses aussi bien chez d'autres fabricants français ou voisin plus clairs et carrés.

Tu penses à qui par exemple ?
Je crois que Val Martins a des délais équivalents à Kelt.
FxAmp a des délais un peu moins long je pense mais faut être tout de même patient.

Je ne connais pas beaucoup de marques d’ampli Made In UE ..

Je pensais notamment a ces deux que je connais bien pour en avoir.
Val Martin c'est long, mais tenu.
Fx c'est 2 ou 3 mois, et là aussi c'est tenu.
Tireur de corner en freelance.
Crocodole
Citation:
Je ne connais pas beaucoup de marques d’ampli Made In UE ..

Fx amp, Engl, Hughes and Kettner, Diezel, JMH Custom, Dupont, Pèche à la mouche (ok c'est Suisse donc pas UE), Realtone, Breach amp, Cilia amp, Mezzabarba il y en a plein en fait...)
Mic72
  • Custom Cool utilisateur
kerb a écrit :
sg_junior63 a écrit :
gros_chacal a écrit :
Je crois qu’on peut dire qu’en 2025 les gens qui passent commandent sont bien au courant qu’ils en ont pour 2 ans.

C’est bon on passe à autre chose les rageux ?

2025 en effet. Là-dessus je suis d'accord. Mais si tu prends aussi les messages de Thierry qui parle de 18 mois de délai il y'a peu de temps sur la chaîne de Nico, Soit il dit ça pour rassurer ses acheteurss soit il continue à se foutre de notre gueule. Pour certains les commandes dates de 2023, et pour certains peut-être encore fin 2022. Et quand tu lis sur un forum que certains attendent depuis plus de 3 ans. Je reste sans voix.

En effet cela a déjà fait beaucoup parler. C'est visiblement sa façon de fonctionner et j'en dans l'idée qu'il n'en changera pas.

Personnellement, et même si j'adore sa travail pour avoir déjà essayé un Mostro et le modèle Nico Chona, cela me déplait (et peut être même me dégoute quand je vois passer devant des acheteurs lambda des Youtubeurs de kermesse...) et je ne commanderai pas chez lui. Il y a plein de choses aussi bien chez d'autres fabricants français ou voisin plus clairs et carrés (je ne parlerai pas de sérieux, parce que je pense qu'à ce niveau de qualité M. Kelt est un type sérieux).

Juste pour parler de mon expérience. J'ai commandé 2 amplis à Thierry, 1 AB signature et 1 Mostro 55 W. J'ai également beaucoup attendu, environ 2 ans 1/2 pour chaque ampli. A la fin, mes relations avec Thierry étaient devenues très tendues et le petit "quack" lors de la livraison de mon Mostro n'a pas arrangé les choses. Depuis, le temps est passé et le plaisir que je prends à jouer ses 2 amplis fait que j'ai tout pardonné. Je ne regrette donc rien. Morale de tout cela ... que tout ceux qui attendent leur Kelt prennent leur mal en patience (et je sais de quoi je parle ayant moins aussi beaucoup attendu), ils ne seront pas déçus et auront rapidement oublié tous ces désagréments une fois qu'ils pourront brancher leurs guitares dans ce superbe matériel.
kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le
Mic72 a écrit :
kerb a écrit :
sg_junior63 a écrit :
gros_chacal a écrit :
Je crois qu’on peut dire qu’en 2025 les gens qui passent commandent sont bien au courant qu’ils en ont pour 2 ans.

C’est bon on passe à autre chose les rageux ?

2025 en effet. Là-dessus je suis d'accord. Mais si tu prends aussi les messages de Thierry qui parle de 18 mois de délai il y'a peu de temps sur la chaîne de Nico, Soit il dit ça pour rassurer ses acheteurss soit il continue à se foutre de notre gueule. Pour certains les commandes dates de 2023, et pour certains peut-être encore fin 2022. Et quand tu lis sur un forum que certains attendent depuis plus de 3 ans. Je reste sans voix.

En effet cela a déjà fait beaucoup parler. C'est visiblement sa façon de fonctionner et j'en dans l'idée qu'il n'en changera pas.

Personnellement, et même si j'adore sa travail pour avoir déjà essayé un Mostro et le modèle Nico Chona, cela me déplait (et peut être même me dégoute quand je vois passer devant des acheteurs lambda des Youtubeurs de kermesse...) et je ne commanderai pas chez lui. Il y a plein de choses aussi bien chez d'autres fabricants français ou voisin plus clairs et carrés (je ne parlerai pas de sérieux, parce que je pense qu'à ce niveau de qualité M. Kelt est un type sérieux).

Juste pour parler de mon expérience. J'ai commandé 2 amplis à Thierry, 1 AB signature et 1 Mostro 55 W. J'ai également beaucoup attendu, environ 2 ans 1/2 pour chaque ampli. A la fin, mes relations avec Thierry étaient devenues très tendues et le petit "quack" lors de la livraison de mon Mostro n'a pas arrangé les choses. Depuis, le temps est passé et le plaisir que je prends à jouer ses 2 amplis fait que j'ai tout pardonné. Je ne regrette donc rien. Moral de tout cela ... que tout ceux qui attendent leur Kelt prennent leur mal en patience (et je sais de quoi je parle ayant moins aussi beaucoup attendu), ils ne seront pas déçus et auront rapidement oublié tous ces désagréments une fois qu'ils pourront brancher leurs guitares dans ce superbe matériel.

Pour ma part, par principe, je ne peux valider ce genre de comportement en commandant.

Mais tu as raison, ceux qui en connaissance de cause veulent commander ne risquent pas d'être déçu par le produit, les autres peuvent aller trouver plein de belles choses ailleurs.
Tireur de corner en freelance.
JayjayWarhol a écrit :
kerb a écrit :

Fx c'est 2 ou 3 mois, et là aussi c'est tenu.

2 ou 3 mois c'est plus que raisonnable !
Et Val Martins t'as attendu combien de temps ?

Me concernant j'ai attendu 13 mois chez Val pour des amplis et en général 3 mois pour les pédales.

Val ne fait jamais passer les copains avant les autres clients en dehors des prototypes qui lancent souvent en collaboration. Et combien même il ferait exception de temps en temps ça reste vraiment très limité sans impacter les autres clients.

Pour moi thierry est tellement aveuglé par la réussite de sa marque qu'il lèche le cul de tous les musiciens pro et de tous les youtubeurs pensant que ça va tirer sa boîte vers le haut. Pour moi il a atteint sa taille limite et je pense que le nombre de mécontents dépasseront un jour le nombre de content. Il n'a qu'à ouvrir une boîte que pour les pros et dans ce cas-là le problème sera réglé. De toute façon pour moi il n'arrête pas de se mentir à lui-même en continuant sur les forums d'annoncer des délais de 18 à 24 mois ce qui est complètement faux.
gros_chacal
Baisse un peu le chauffage sg va c’est du troll de bas étage la
Doug_Watson
24 mois c'est pas le temps de fabrication d'un ampli. S'il décroche une commande tous les 8 jours et qu'il lui faut 15 jours pour construire un ampli, il prend une semaine de retard à chaque commande ! S'il prend 2 commandes tous les 8 jours, moyenne de 100 amplis par an, ben il accumule un mois de retard par semaine ! Ça va faire vite des délais énormes ! Ceux qui arrivent à livrer rapidement c'est soit qu'ils sous-traitent (pcb) ou qu'ils ont peu de commandes et peu de modèles ...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
PiPiRoSe
Doug_Watson a écrit :
24 mois c'est pas le temps de fabrication d'un ampli. S'il décroche une commande tous les 8 jours et qu'il lui faut 15 jours pour construire un ampli, il prend une semaine de retard à chaque commande ! S'il prend 2 commandes tous les 8 jours, moyenne de 100 amplis par an, ben il accumule un mois de retard par semaine ! Ça va faire vite des délais énormes ! Ceux qui arrivent à livrer rapidement c'est soit qu'ils sous-traitent (pcb) ou qu'ils ont peu de commandes et peu de modèles ...

jour ouvrable ou pas ?
certainement que c est la faute des turrets boards dorées, ils sont trempés dans le chouchen uniquement le soir de pleine lune pour apporter ce medium chatoyant breton
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
gros_chacal a écrit :
Baisse un peu le chauffage sg va c’est du troll de bas étage la

Du troll jusqu'au jour où on en aura marre et qu'on lui mettra un procès au cul avec avant une phase de conciliation obligatoire.

Tu peux défendre Thierry comme tu veux mais de toute façon plus le temps avance plus il exaspère. On ne juge pas l'homme on juge son comportement en tant que gérant d'une société. La loi est contre lui de toute façon.
Dernier troll pour la route vu que quand on dit la vérité on nous prend pour des trolls.

Quand je parle systématiquement du cas de Thierry à mes amis artisans il me disent, la seule chose qu'il doit faire c'est arrêter de prendre de nouveaux clients réduire les délais de livraison et une fois que les délais revenu à la normale il rouvre les commandes. Et pour faire ça il faut être un peu honnête et courageux
sam1366
Doug_Watson a écrit :
Ceux qui arrivent à livrer rapidement c'est soit qu'ils sous-traitent (pcb) ou qu'ils ont peu de commandes et peu de modèles ...

ou qu'ils embauchent pour constituer une équipe capable de répondre à la demande. Il me semble qu'il avait une personne en plus mais là clairement c'est pas suffisant. Autant quand la marque démarre je comprends aisément qu'on hésite à la faire, mais là vu la hype et la demande (et les délais) ça semble plus que viable et nécessaire.
Doug_Watson
Sauf qu'en France embaucher quelqu'un dans une toute petite structure c'est une galère sans fin et ça coûte un bras. Valable chez les "boutiquiers" à 5 k€ pièce sans doute !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron

En ce moment sur ampli et préampli guitare...