Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #735
  • Publié par
    waf
    le 29 Aug 19, 17:57
Je joue principalement en type 57' sur l'entrée 2 position high.

Le volume 1 est généralement réglé entre 9 et 11h00. Le vol 2 est ajusté en fonction de la saturation que je souhaite obtenir (entre 11 et 15h00). J'utilise souvent le boost (qui rajoute de la saturation et des aigues).
Je me sert de la tonalité pour ajuster la couleur générale, cad entre à fond et 13h00

Ce sont des réglages théoriques car je trouve que le master influence énormément la couleur sonore. Selon l'endroit dans lequel tu te produit, ces réglages sont amenés à être modifiés. Je n'ai fait que 6 dates et 3 répètes avec cet ampli, je ne le connais pas vraiment.

EDIT

Par contre je ne le trouve pas très médium (j'insiste, désolé)
ElBarto79
Ah ah Springer oui, un copain a reçu sa 2e, et.... ça déchire sa mémé sur un v-twin

En effet français c'est vrai qu'il y a du beau monde ! Tu peux regarder aussi du côté de AHL , doc Music station, Denis Manlay...
jimfire
Ben pour les impatients, j'ai vu un vtwin sur zikinf vers Angers je crois ;-)
ElBarto79
jimfire a écrit :
Ben pour les impatients, j'ai vu un vtwin sur zikinf vers Angers je crois ;-)


C'est vrai, y'en a de temps en temps qui sortent, un vmax aussi il y a pas longtemps

Edit : c'est ça, un vmax à 800 sur LBC, il l'a baissé en plus je pense.
The Duke
waf a écrit :
Par contre je ne le trouve pas très médium (j'insiste, désolé)


Pour le coup je trouve l'ampli vachement medium, plus medium que mon Blues Junior qui était déjà très medium-friendly.

Après ça dépend pas mal de la gratte j'ai l'impression. J'ai 2 LP-Like à la maison qui, sur mon BJ étaient plus ou moins distincte, là je ressens clairement la différence entre les 2, c'est presque trop flagrant, l'ampli respecte vachement bien le caractère des grattes j'ai l'impression.

Après, le fait que tu joue sur l'entrée 2 a certainement une incidence. Du fait que c'est l'entrée "low", t'as forcément moins d'informations qui atteignent le pré-amp, donc une sensation de son un peu plus creusé.

N'hésite pas à aller sur l'entrée 1 si tu veux un son plus medium
ElBarto79
djouby a écrit :
Bon prix 800...


La tête seule toutefois
themidnighter
Si vous comparez des amplis avec des hps différents, vous ne vous metterez jamais d'accord sur les médiums. Entre un alnico blue un Jensen alnico, un vintage 30 etc il y'a un monde...
ElBarto79
themidnighter a écrit :
Si vous comparez des amplis avec des hps différents, vous ne vous metterez jamais d'accord sur les médiums. Entre un alnico blue un Jensen alnico, un vintage 30 etc il y'a un monde...


Ça c'est pas faux du tout !

Voilà pour moi :


WGS ET65
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #744
  • Publié par
    waf
    le 30 Aug 19, 01:09
Mon v twin est équipé d'un WGS Veteran 30.

J'ai essayé le canal 1 et je n'aime pas, il est trop sombre. Je suis branché sur le canal 2 en high. Je joue principalement sur une strat. Je pense qu'avec une guitare en double bobinage ou en P nonante conviendrait plus à ce que je recherche.

J'attends une pédale EQ qui j'espère va me permettre de retrouver ce qu'il me manque.

Je précise que je n'ai pas ce problème avec le master à donf ou presque. Seulement à volume de répète ou de caf'conc "intimiste".
ElBarto79
Bizarre quand même, avec une Strat sur canal bright, tone à 15h, switch 57'.

Au pire si tu peux faire un bout de demo pour se rendre compte ?

Au niveau sonorité, j'ai toujours trouvé cette vidéo de Yvan Guillevic très parlante :
djouby
Et parfois c'est le câble qui met la zizanie
ça m'est arrivé ce mois ci...
Je me suis posé des questions pendant une bonne journée et c'était le jack (pourtant haut de gamme)
themidnighter
djouby a écrit :
Et parfois c'est le câble qui met la zizanie
ça m'est arrivé ce mois ci...
Je me suis posé des questions pendant une bonne journée et c'était le jack (pourtant haut de gamme)


Haut de gamme ou non, un cable très long bouffera toujours des fréquences si il est passif.

Certains aiment celà : IE : Brian Setzer
The Duke
waf a écrit :
Mon v twin est équipé d'un WGS Veteran 30.

J'ai essayé le canal 1 et je n'aime pas, il est trop sombre. Je suis branché sur le canal 2 en high. Je joue principalement sur une strat. Je pense qu'avec une guitare en double bobinage ou en P nonante conviendrait plus à ce que je recherche.

J'attends une pédale EQ qui j'espère va me permettre de retrouver ce qu'il me manque.

Je précise que je n'ai pas ce problème avec le master à donf ou presque. Seulement à volume de répète ou de caf'conc "intimiste".


Tu as un pedalboard bien chargé ?

Le fait que tu passes dans pas mal de pédales (si c'est le cas) peut justement induire une coupe des mediums. Même si c'est du true-bypass. J'ai que des pédales true-bypass sur mon pedalboard, aucune n'est bufferisé, ce qui fait que si j'avais pas mon buffer, j'aurais un son un peu plus "faible" et étouffé, comme si j'avais coupé les mediums justement. Évidemment, plus il y a de pédales, plus l'effet se fait ressentir.

En tout cas si tu as un pedalboard, essayer de brancher ta guitare directement dans l'ampli et dis nous ce que ça donne.
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #750
  • Publié par
    waf
    le 30 Aug 19, 15:24
The Duke a écrit :

Tu as un pedalboard bien chargé ?


Je n'ai aucune pédale.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...