Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
Dis donc toi !!
Tu seras le second à l'essayer !
Que fais tu sur les forums ?
En wouaaaaacances on déconnecte. ! ;-)
Profite bien !
GOLDNECK
djouby a écrit :
Bonjour

Et pour les intéressés un peu plus au nord,
dans quelques jours, un V-max devrait arriver, donc possibilité de tester chez moi pour ceux qui craqueraient vraiment et sérieusement intéressés.



Alors content de ta tête V-max ?
djouby
Non

Extrêmement content du V-Max et de son cab
ou comment mélanger esthétique au top et un son superbe,
c'est le son que je voulais, il est la !
reste à jouer et enregistrer des p'tites idées musicales, des zigouigouis quoi !

Super content !
Super boulot de Thierry Labrouze
GOLDNECK
Super
Au niveau du son tu dirais, si biensûr on peut mettre des mots, plutôt quoi comme base sonore ?
Avec plus où moins un peu de ci un peu de ça....
djouby
Le mieux c'est d'essayer

Chaque ampli à sa couleur, quelques marques bien sur sont très typées etc...
Je voulais un ampli avec un super son clair,

du coup j'ai un ampli avec des possibilités de plusieurs sons clairs

Hier j'ai testé tout un tas de pédales dessus, de l'overdrive, la disto, le chorus, echo reverb etc... tout passe très bien !
du coup j'ai testé de la strat moderne (Cutlass) à la strat 62, une Yam P90, une telecaster (Reverend), une MusicMan Steve Morse, toutes les grattes passent vraiment bien en gardant leur couleurs respectives, c'est assez bluffant et pas trop courant, pour avoir essayer pas mal de têtes ou combos.
Me voilà donc avec 2 amplis que j'affectionne, mon super 30 watts VHT et le top du clair chez Kelt mais qui prend très bien les pédales disto overdrive, à tester donc pour trouver la saturation en pédale qui lui ira le mieux.

Petit sample (vite fait pour tester micro devant l'ampli) quelques sons clairs à droite à gauche..) et petit drive
je pourrais en faire d'autres avec un truc plus carré et plus long, varié pour entendre les différentes possibilités.)
Avec une strat et en certains réglages très simple on est dans du Floyd (mais pas sur le sample)

le sample : https://soundcloud.com/djouby/(...)le-01
GOLDNECK
Joli son !
Au niveau disto c'est quoi comme pédale ?
djouby
Hello,
pour les sons crunchy c'est la Rockett Tim Pierce et pour la sature, c'est la Wampler deluxe.
Mais je ne me suis pas trop penché sur la saturation, faut que je teste et trouve le son qui me plait bien (voir tester une Carl Martin Hot drive qui semble correspondre aux sonorités que j'aime)

le sample du jour :

https://instaud.io/1bx8
thierrylz
Du beau boulot Djouby !!! Qui montre bien les possibilités insoupçonnées d'un ampli qui propose en fait deux sons clairs bien différents plutôt que le sempiternel canal clair/canal saturé...

Voici aussi une autre illustration sonore, par Yvan Guillevic et son YG-MAX, plus puissant, mais qui reprend les mêmes préamplis que le V-MaX de Djouby!

Il s'agit d'un pré-mix d'un titre pour un album qui va sortir en Novembre...

https://www.facebook.com/YvanG(...)0772/

Enjoy !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



djouby


Du coup je prend tellement plaisir à jouer dessus
et essayer d’enregistrer des p'tites idées que....


j'en prendrais bien un second !!
Fandango
Ah je viens de découvrir ! Miam !!! Le YG me plait enormement !!!
we gonna groooooove
thierrylz
Normal le YG-MaX c'est juste une bombe !!! Hier un possesseur de Bogner Shiva, de passage au show room pour prendre livraison de son V-Twin a carrément adoré !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



djouby
8O

c'est vrai qu'il est tentant le YG-MaX

laissons passer déjà 2017...
The Duke
Bon, je vais rentrer dans le club Kelt d'ici le mois de mai avec un V-Twin !

J'ai hâte ! Tellement hâte que j'écoute un peu trop (ou pas encore assez) de Neil Young ces derniers temps !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...