Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
thierrylz
A l'origine le cab qui m'a servit de référence est une copie du baffle Dumble de Larry Carlton, le famaeux Twin Ported, avec deux évents donc. Je trouvais que les proportions étaient harmonieuses, et j'ai gardé ces côtes là quand j'ai fait mon premier "5E3 inspired", i.e. le V-TWIN, du coup comme le souligne Oldamp, c'était nickel pour l'implantation vis à vis des lampes de puissance notamment.

Ensuite je me suis dit que ça libérait aussi de la surface vibrante sur le baffle (la face AV qui soutient le HP)... Or on attribue souvent aux vieux Tweed une partie de la qualité de leur son à des ébénisteries plutôt vibrantes (utilisation de pin, face avant quasi flottante) alors pourquoi pas !!!

That's why ;-) !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
Est-ce que tu décentres aussi le hp sur le cab ouvert dans ce cas ? Ça pourrait faire un stack avec des hps en diagonal...

Et d’ailleurs ça me fait penser à autre chose : que donne une comparaison cab Twin Ported vs cab ouvert normal ? J’aurais peut-être dû prendre les deux en Twin Ported s’il est meilleur, avec les hps opposés... t’en penses quoi Thierry ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ElBarto79
thierrylz a écrit :
A l'origine le cab qui m'a servit de référence est une copie du baffle Dumble de Larry Carlton, le famaeux Twin Ported, avec deux évents donc. Je trouvais que les proportions étaient harmonieuses, et j'ai gardé ces côtes là quand j'ai fait mon premier "5E3 inspired", i.e. le V-TWIN, du coup comme le souligne Oldamp, c'était nickel pour l'implantation vis à vis des lampes de puissance notamment.

Ensuite je me suis dit que ça libérait aussi de la surface vibrante sur le baffle (la face AV qui soutient le HP)... Or on attribue souvent aux vieux Tweed une partie de la qualité de leur son à des ébénisteries plutôt vibrantes (utilisation de pin, face avant quasi flottante) alors pourquoi pas !!!

That's why ;-) !!!


Merci patron !
Je ne m'en n'étais pas aperçu jusqu'à présent à vrai dire !
djouby
...

d'ailleurs Thierry,
pour ceux qui mettent un micro devant,
tu pourrais pas faire 10 pixels en magenta pile poile dans l'axe du Hp sur le Grillcloth
pfff j'ai horreur des termes en anglais

La toile devant le HP
oldamp
Un "L" en gaffer noir ça fait plus zicos pro !
thierrylz
Comme ça ?????
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gwenou
J'imagine avec du scotch magenta !! On m'a déjà dit que mon ampli était quand même rouge quoi , ce n'est pas discret !
ElBarto79
J'avoue qu'un coup de scotch ça a un côté roots bien sympa !
djouby
ElBarto79 a écrit :
J'avoue qu'un coup de scotch ça a un côté roots bien sympa !



Yes en plus ça peut faire niveau pour bien placer son baffle à l'horizontale !






Redbox
djouby a écrit :
...

d'ailleurs Thierry,
pour ceux qui mettent un micro devant,
tu pourrais pas faire 10 pixels en magenta pile poile dans l'axe du Hp sur le Grillcloth
pfff j'ai horreur des termes en anglais

La toile devant le HP


C'est pas idiot ça ! Juste un petit signe, pile devant le HP histoire de simplement l'avoir vite en visuel pour ensuite placer le micro où on le décide (perso micro placé à environ 10cm de l'axe)
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
ElBarto79
Ben voilà !!!

Sans déc, les autocollants Kelt c'est une super idée !

(le whisky kelt, vieilli en fût de bois d'ampli est aussi une très bonne idée )
ElBarto79
Le p'tit signe devant l'axe du hp remarque c'est pas mal aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...