Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
gromousse a écrit :

En gros le West Coast sonne un peu plus "californien" d'après Thierry, un peu plus fender/dumble, crunche un peu plus tard, est un peu plus sympa en clean et léger crunch ; le Red Head sonne un peu plus Marshall, cruche un peu plus tôt et est un peu plus marshallien en grosse disto.


salut,

je crois pas que forcément en EL34 ça va cruncher plus tôt ou quoi... ça dépend vachement de la qualité et la sélection des tubes de puissance. Certaines EL34 sont réputées pour avoir un très bon headroom et tordre tard, c'est le cas des Tung Sol EL34B, un des 2 tubes préférés de Friedman en EL34 (l'autre étant la EH), qui lui aussi ne monte plus de JJ en raison de soucis répétés de fiabilité...
Si tu tombes sur des 6L6 GC moyennement triée/sélectionnée, tu auras peut-être moins de headroom qu'une bonne EL34...
Bref, ça doit rester proche tout ça en effet, et encore, on n'a pas parlé de l'influence des tubes de preamp
Perso, aimant les clean marshallien façon Jimi, Red Hot, M et aussi les clean Vox, je suis parti très logiquement sur la monte british style, même si c'est bel et bien le "West Coast" de djouby qui m'a scotché... Mais j'espère vraiment garder le clean bien clean et très "touch sensisitive" de la version WC même en EL34 en gros j'ai écouté les conseils du Maitre qui m'a dit justement que ça restait très proche en effet et qu'il faut choisir suivant son affinité historique avec l'un des 2 côtés de la force
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gwenou
Tu ne seras pas déçu Jerem37 , j'ai choisis les EL34 car j'ai les mêmes goûts que toi au niveau du clean . Je me suis lassé du son Fender , et là on trouve un son unique , dynamique , avec du corps .
gromousse
Eh mais vous êtes pénibles, j’étais décidé pour les 6L6 et là vous citez Jimi, M, Red Hot, soit mes principales influences... et SRV c’est quoi alors ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
gromousse a écrit :
Eh mais vous êtes pénibles, j’étais décidé pour les 6L6 et là vous citez Jimi, M, Red Hot, soit mes principales influences... et SRV c’est quoi alors ?


bah SRV c'est quand même grave aussi la classe hein, évidemment
T'inquiètes, t'as écouté tes goûts sur ta 1ère intention, donc c'est la bonne
Pis bon je l'ai essayé le West Coast et ça sonne pas non plus comme un Deluxe Reverb hein, même si y'a des 6L6 dedans!!!

@gwenou: merci de me conforter dans mon choix, c'est super cool
Je vois que tu es du 56... Des fois j'me dis que j'aimerai bien être plus près de chez KelT, franchement rencontrer Thierry en vrai et venir chercher son ampli chez lui ça doit être vraiment top.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Ce que je voulais dire c’est que SRV jouait sur Fender non ? J’arrive pas à trouver une si grande différence que ça entre les sons de SRV, Jimi ou Mayer... j’espère que le MostrO West Coast me permettra d’approcher tout ça...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
thierrylz
Je vous souhaite une très belle et musicale annnée 2020 à tous !!! Have fun in 2020 !!!



Bonne année 2020 !!!




KelT Axel Bauer Signature




KelT MostrO West Coast
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jc_sprint
Thierry,

Je te souhaite ainsi qu’à ta famille une excellente année également pleine de bonheur et de réussite sans oublier la santé. J’espère sincèrement que tu vas continuer de surfer sur cette vague de réussite. Vu les photos je suppose que l’année va bien commencer pour Gromousse et moi lol. Je te remercie. Yeeessssss !!!
Redbox
Hello les amis,

Bonne et heureuse année à toutes et tous !
Si le coeur vous en dit nous serons avec Thierry à l'Européen (Paris) les 1 et 2 février à l'occasion du United Guitars Fest #1.
N'hésitez surtout pas à venir nous voir et à nous faire un petit coucou au passage histoire de tailler le bout de gras



Yvan (Aka Redbox sur ce site)


United Guitars les 1 et 2 février à l'Européen
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
jerem37
Re-bonne année Thierry et meilleurs voeux à toi également Yvan
Aller hop, 2 happy "soon-users" en vue, 2!!!!!
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djouby
Vu la commande de logos c'est pas près de s'arrêter !!!

cet après j'étais justement sur le YG-Max (salutations Yvan !) et le Mostro
bon faut pas déconner j'ai rajouter le Brunetti pour la stéréo en clair avec le YG-Max

le Mostro étant au milieu...

et bien a&vec le Lehle Dual, cela me permet de jouer le clair en stéréo mélanger avec le Mostro et là, c'est géant, je garde l'attaque du clair et la saturation vient se greffer au dessus, c'est royal à tous les pôles !
gromousse
thierrylz a écrit :
Je vous souhaite une très belle et musicale annnée 2020 à tous !!! Have fun in 2020 !!!



Bonne année 2020 !!!




KelT Axel Bauer Signature




KelT MostrO West Coast


😍😍😍 ) yesssssss
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ElBarto79
Bonne année tout le monde !!!!

@yvan : vraiment super cet album united, Paris est un peu loin mais ça promet d'être un we génial !

@Thierry (et même à tous) : question existentielle... Pourquoi le hp n'est pas centré au milieu du cab ?

Soit c'est à cause d'une soirée trop arrosée, mais je ne pense pas, soit c'est pour une autre raison qui m'échappe ?

Merciiii !
Vinz
oldamp
La place dans le cab est souvent limitée... Exemple le 5E3 :

ElBarto79
Yes ok dans le cas d'un combo, mais dans mon cas ya la place justement



Vtwin
gromousse
Peut-être à cause des évents d’accord ? En tout cas c’est super beau j’ai commandé mon MostrO en teck avec deux cabs
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
thierrylz
A l'origine le cab qui m'a servit de référence est une copie du baffle Dumble de Larry Carlton, le famaeux Twin Ported, avec deux évents donc. Je trouvais que les proportions étaient harmonieuses, et j'ai gardé ces côtes là quand j'ai fait mon premier "5E3 inspired", i.e. le V-TWIN, du coup comme le souligne Oldamp, c'était nickel pour l'implantation vis à vis des lampes de puissance notamment.

Ensuite je me suis dit que ça libérait aussi de la surface vibrante sur le baffle (la face AV qui soutient le HP)... Or on attribue souvent aux vieux Tweed une partie de la qualité de leur son à des ébénisteries plutôt vibrantes (utilisation de pin, face avant quasi flottante) alors pourquoi pas !!!

That's why ;-) !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



En ce moment sur ampli et préampli guitare...