Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
thierrylz


J'adore ce morceau, vraiment un grand souvenir, et je suis bien sur que toutes les parties ont été enregistrées sur des MostrO:

KelT MostrO ''West Coast" pour Manu Livertout et Shanka (putain de solo en une prise... Je le sais, j'y étais !!! Ufffff !!! )

KelT MostrO ''Red Head" pour NeoGeoFanatic (une seule prise aussi!!!),

Bon... Manu Livertout... une seule prise aussi !!! .... Ces mecs là sont vraiment des killers...
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
Le mostro west coast... un jour il sera mien
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jc_sprint
Quel talent !!!
Je ne vis pas dans le même monde 😥
oldamp
Mais c'est qui le mec qui ose roupiller ? ? ?


thierrylz
Robin, aka Saturax, l’auteur de United Anthem qui clos ce double album et le benjamin de cette bande de tueurs... je peux te dire qu’il ne dormait pas et que comme tous ceux présents dans le studio, il n’en perdait pas une miette !!!

Remarque... c’est un corse le Robin ;-) !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jovanjo
thierrylz a écrit :


J'adore ce morceau, vraiment un grand souvenir, et je suis bien sur que toutes les parties ont été enregistrées sur des MostrO:

KelT MostrO ''West Coast" pour Manu Livertout et Shanka (putain de solo en une prise... Je le sais, j'y étais !!! Ufffff !!! )

KelT MostrO ''Red Head" pour NeoGeoFanatic (une seule prise aussi!!!),

Bon... Manu Livertout... une seule prise aussi !!! .... Ces mecs là sont vraiment des killers...


Bonjour.

Ah bon, il y a deux versions du mostro ?

Puis je avoir une petite explication sur les différences entre le west coast et le red head ?
ElBarto79
Bonjour,

Je crois qu'il s'agit des lampes de puissance, el34 ou 6v6 (ou 6l6 je ne sais plus).
Donc plutôt English /Marshall ou plutôt Ricain/Fender.

Ps: j'attends de voir si l'album sera sous mon sapin, sinon j'irai à la Fnouc en face de chez moi
thierrylz
Oui il y a deux versions du MostrO!

La version initiale dite ‘West Coast’ a un étage de puissance en 6L6.

La version ´Red Head’ (initiée par NeoGeoFanatic) a un étage de puissance en EL34.

Bien sûr les transfos de sortie sont adaptées en fonction.

En gros tu es plutôt JCM800 ? ...> version Red Head,

Tu rêves d’un Soldano, d’un Marshall californien ? ...> version West Coast

Après faut pas se bloquer, ça reste très proche, c’est même plutôt subtil et c’est surtout une histoire d’affinités!!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
Je laisse Thierry apporter des précisions... mais le West Coast est en 6L6 (une référence spéciale, je ne sais plus laquelle) et le Red Head en EL34, et les transfos de sortie et les circuits sont adaptés en fonction de chaque lampe donc il ne s'agit pas de juste intervenir les lampes de puissance.
En gros le West Coast sonne un peu plus "californien" d'après Thierry, un peu plus fender/dumble, crunche un peu plus tard, est un peu plus sympa en clean et léger crunch ; le Red Head sonne un peu plus Marshall, cruche un peu plus tôt et est un peu plus marshallien en grosse disto.

Après je sais pas vous, mais là sur ce morceau, les arpèges en Palm mute du début font très EVH et le petit riff juste avant le premier solo est bien marshallien aussi... Johan Segeborn ne le renierait pas ! Et il y a aussi une super démo de Geoffrey Chaurand en Mostro West Coast qui sonne carrément AC/DC à certains moments...

Perso je reste sur la version West Coast. Ce qui a achevé de me décider, c'est que Thierry m'ait dit "si t'es plutôt un habitué des Marshall, va sur l'EL34, et si t'es plutôt sur les sons clairs/crunchs et habitué aux Fender, va sur 6L6". Et moi je suis principalement sur des sons clans/crunchs à la SRV, et j'aime bien des guitaristes qui jouent ou ont joué sur un peu tout, genre Lenny Kravitz, Hendrix, etc, alors que je ne suis pas un fan absolu de Led Zep même si j'aime bien me faire un trip Guns de temps en temps...

Bon après, je suppose qu'il faut relativiser la différence entre les deux versions, déjà vu ce qu'il y a sur les vidéos on est clairement pas sur une différence telle qu'on puisse dire Fender sur l'un et Marshall de l'autre... et puis je vais peut-être faire hurler les puristes, mais déjà que sur mon Princeton avec une pédale bien choisie et le switch bright "Magic" by Oldamp, j'arrive sans problème à trouver un son façon Appetite for Destruction... mais vu que je fais ça un coup de temps en temps pour le plaisir et que je bosse surtout sur des sons fender/dumble... go pour la West Coast !

Tiens, et puis le son dépend aussi des hps qu'on choisit, je pense...

edit : opus, Thierry est déjà debout ! ça va j'ai pas dit trop de conneries ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
thierrylz
Yep, bien vu gromousse le message est donc bien passé !!!!

Et encore une fois, faut pas trop se torturer le chou !!!!

Bonne journée à tous, le fer à souder me réclame !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
J'adore ça quand le fer à souder le réclame
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby
Belles prises les vidéos !
j'avais passé une soirée à Bruxelles avec le p'tit gars du fond avec sa guitare rose
GOLDNECK
C'est quoi aujourd'hui le délai d'attente pour une tête AB Signature ?
ElBarto79
8 ans
Mais sinon contacte Thierry directement via son site ou son tel, il te répondra sans pb
jerem37
gromousse a écrit :

En gros le West Coast sonne un peu plus "californien" d'après Thierry, un peu plus fender/dumble, crunche un peu plus tard, est un peu plus sympa en clean et léger crunch ; le Red Head sonne un peu plus Marshall, cruche un peu plus tôt et est un peu plus marshallien en grosse disto.


salut,

je crois pas que forcément en EL34 ça va cruncher plus tôt ou quoi... ça dépend vachement de la qualité et la sélection des tubes de puissance. Certaines EL34 sont réputées pour avoir un très bon headroom et tordre tard, c'est le cas des Tung Sol EL34B, un des 2 tubes préférés de Friedman en EL34 (l'autre étant la EH), qui lui aussi ne monte plus de JJ en raison de soucis répétés de fiabilité...
Si tu tombes sur des 6L6 GC moyennement triée/sélectionnée, tu auras peut-être moins de headroom qu'une bonne EL34...
Bref, ça doit rester proche tout ça en effet, et encore, on n'a pas parlé de l'influence des tubes de preamp
Perso, aimant les clean marshallien façon Jimi, Red Hot, M et aussi les clean Vox, je suis parti très logiquement sur la monte british style, même si c'est bel et bien le "West Coast" de djouby qui m'a scotché... Mais j'espère vraiment garder le clean bien clean et très "touch sensisitive" de la version WC même en EL34 en gros j'ai écouté les conseils du Maitre qui m'a dit justement que ça restait très proche en effet et qu'il faut choisir suivant son affinité historique avec l'un des 2 côtés de la force
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare...