Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
C’est beau ouais... il me tentait bien aussi celui-là avec sa réverb et ses deux canaux clean... mais j’avais envie d’un ampli qui tue aussi sa race en saturé... c’est le seul truc qui risque de me manquer sur le mostro une bonne reverb d’ampli.
La strymon devrait faire l’affaire, sinon je tacherai de me dégoter une Anasounds element...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
thierrylz
:-)
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



thierrylz
gromousse a écrit :
C’est beau ouais... il me tentait bien aussi celui-là avec sa réverb et ses deux canaux clean... mais j’avais envie d’un ampli qui tue aussi sa race en saturé... c’est le seul truc qui risque de me manquer sur le mostro une bonne reverb d’ampli.
La strymon devrait faire l’affaire, sinon je tacherai de me dégoter une Anasounds element...


T’inquiète, j’ai la même en stock pour le MostrO en mode clean/crunch par Yvan et sa strat de dingo. Et le couple Flint/El Capistan dans la boucle. Pour du gros saturé avec le MostrO, NeoGeo s’en occupe. Chacun son registre et les moutons seront bien gardés ;-) !!!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



thierrylz
oldamp a écrit :
Ah c'est beau ! C'est assez fenderien comme clean cristallin... Il est en 6L6 celui-là ?


Merci Oldamp! En 5881 TungSol lors de cet enregistrement. J’adore ce tube qui fait jeu égal IMHO avec de bons NOS. C’est la monte de série maintenant sur ce modèle et sur le SideMan (versionn22w).
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
Je me permets de partager ici cette vidéo que j'avais ratée (pourtant j'en ai épluché un paquet) ; prise de son on ne peut plus simple visiblement, sur le vif, qui a le mérite de ne pas être trop montée ni coupée, ce qui la rend très intéressante. Et, on a le plaisir d'entendre deux guitaristes d'exception jouer ensemble sur un WRX et un MostrO, ce qui est rare dans les vidéos, d'avoir deux amplis simultanément avec donc une comparaison possible.
Bon perso le MostrO m'a remis par terre, heureusement que mon fauteuil est confortable sinon j'aurais sacrément mal au derche



C'est là que je me félicite aussi d'avoir pris le MostrO dont le crunch est tout bonnement sublime. Quel grain
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
D'ailleurs Thierry si tu te souviens de ce qu'il y avait dans le cab
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ElBarto79
thierrylz a écrit :
Si je pose ça là... Vous pouvez y accéder ???



Et ça donne quoi ?????



.... Ça donne que depuis une vidéo du v-twin par Yvan déjà ancienne, aucune autre ne m'avait autant plu que celle-ci !!! Il a l'air vraiment terrible cet ampli !

Moi qui ne jurait que par les les multicanaux, un ampli monocanal est au final plus simple d'utilisation à mon sens.

Le test de la Fuzz est très important, car en général ce sont les Fuzz qui décident si un ampli accepte bien ou non les pédales. Et là ben.... Ça le fait !

Vraiment chouette le AB
gwenou
Je serais gourmand , je dirais qu'il manque un troisième canal au Mostro , pour avoir deux réglage sur le drive !!
Mais je ne suis pas gourmand , non !
Jude_Gcom
thierrylz a écrit :
Page 101 !!!!

Je ne vous cache pas que ça me fait quelque chose !!! Et effectivement ça a été très vite tout ça !!!

Alors je vous remercie tous !!! Ceux qui m'ont encouragé depuis le début sur ce forum, à commencer bien sur par le talentueux Djouby, aussi bon à la guitare qu'en infographie. Merci Djouby pour tes photomontages toujours délicieux et aussi, on peut le dire à tes coups de main nombreux pour affiner et rendre plus pro le logo et certaines faces avant !!! Et merci à tous ceux qui lui ont emboité le pas comme El Barto et The Duke, toujours lyriques quand ils évoquent leurs maintenant fidèles V-Twin !!! Merci à JC-Sprint, toujours bienveillant, et aussi à Oldamp aux commentaires aussi bienveillants que pertinents !!! Merci à Jeremy, à Grosmouss et à vous tous !!!

P.... J'ai de la chance de vous avoir les gars, et que ce topic KelT Amp' soit toujours d'une coolitude absolue !!!

Oui ça a démarré plus vite que je n'aurai pu y croire... Il s'en ait passé pendant ces 101 premières pages !!! .......


Félicitations Thierry !

C'est un succès dont tout le mérite te revient d'abord par la qualité de tes amplis (pas encore eu la chance d'essayer mais promis ça viendra ! ). Je fais confiance pour ça aux nombreux témoignages qui garnissent les désormais 103 pages de ce Topic Pro. Bravo pour tout le temps et le soin que tu prends à répondre aux questions, aux commentaires et de partager avec nous tous ici cette passion qui t'anime.

Nous sommes très heureux de t'offrir (ainsi qu'à tes collègues artisans français) ces espaces d'échanges sur Guitariste.com et nous te souhaitons des centaines d'autres pages à venir avec plein d'amplis et de projets pour les décorer !

A bientôt,
Jude - De la part de toute l'équipe de Guitariste.com
gromousse
@gwenou J’y ai pensé aussi 😇 mais déjà le mostro est un mono canal et puis je pense qu’une des forces des amplis Kelt c’est la simplicité du circuit... a trop vouloir compliquer le bouzin on risque d’y perdre le son... et j’ai aucune envie d’une usine à gaz impossible à faire sonner, j’ai eu un Mesa boogie, plus jamais 😖
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gwenou
gromousse a écrit :
@gwenou J’y ai pensé aussi 😇 mais déjà le mostro est un mono canal et puis je pense qu’une des forces des amplis Kelt c’est la simplicité du circuit... a trop vouloir compliquer le bouzin on risque d’y perdre le son... et j’ai aucune envie d’une usine à gaz impossible à faire sonner, j’ai eu un Mesa boogie, plus jamais 😖


Maintenant que le mien est réglé à ma convenance , je n'utilise que deux potards , Présence et le Master sur la boucle !
The Duke
thierrylz a écrit :
Page 101 !!!!


Et merci à toi Thierry d'exister, d'être comme tu es, aussi passionné que passionnant, et de pondre des ampli tout simplement géniaux !

Comme j'ai pu te dire via MP sur facebook, j'ai vraiment hâte de pouvoir remonter sur scène et afficher fièrement mon Kelt (l'afficher et surtout le faire sonner ! )

J'ai jamais eu autant pas envie d'avoir un autre ampli depuis que j'ai ton V-Twin, et j'ai surtout l'impression de mieux jouer, de mieux m'écouter (faut dire aussi, le son de ton ampli donne envie de s'écouter )

Je viens d'écouter la vidéo de l'ampli d'Axel B, et ça m'a l'air vachement sympathique en tout cas !
thierrylz
gwenou a écrit :


Maintenant que le mien est réglé à ma convenance , je n'utilise que deux potards , Présence et le Master sur la boucle !


C’est exactement ce que me disait pas plus tard qu’hier NeoGeoFanatic himself!!! Il utilise le potar de présence pour adapter selon que l’endroit est plus ou moins mat et that’s it !!! Bon pour le volume ça doit être tout à donf, je lui fais confiance !!! Il n’utilise donc qu’un seul réglage le bougre !!!

Sans rire, c’est vraiment un des gros points forts du MostrO !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gwenou
Ah oui , je confirme , tout à midi et ça sonne !!
gromousse
Comme j'ai trop hâte de le recevoir... en plus je crois avoir dégoté la perle rare qui secondera efficacement l'EVM12L dans le second cab
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
thierrylz


J'adore ce morceau, vraiment un grand souvenir, et je suis bien sur que toutes les parties ont été enregistrées sur des MostrO:

KelT MostrO ''West Coast" pour Manu Livertout et Shanka (putain de solo en une prise... Je le sais, j'y étais !!! Ufffff !!! )

KelT MostrO ''Red Head" pour NeoGeoFanatic (une seule prise aussi!!!),

Bon... Manu Livertout... une seule prise aussi !!! .... Ces mecs là sont vraiment des killers...
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



En ce moment sur ampli et préampli guitare...