Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
😍
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
djouby a écrit :
Oui, des rouges, des noirs des en Teck des 50 watts des 115 watts ça pleut de partout !


c'est clair ça pleut partout mais pas en encore vers chez moi
Ca va viendre la patience est une vertue
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gwenou
Je compatis , celà doit être dur d'attendre !
Rouckstar
Salut à tous !

Je m'immisce dans le topic, que je suit depuis un petit moment !
Bon déjà, j'aimerais bien passer dans l'année à l'occas te voir Thierry, et l'atelier de Kelt, histoire de tâter tout ça

Ca m'a l'air vraiment vraiment bon comme son !

C'est pas du tout d'actualité pour le moment, mais ce serait envisageable un projet type V twin ou blue wafle en version light?

L'idée : genre 5-10 W grand max, pour 10-12 kg maxi, très beau clean un peu versatile, et qui peut se faire plateforme à pédales de l'espace !

Merci à tous pour la vie du topic, et super travail Thierry pour tes amplis, tu dois et tu peux être fier je pense de réussir à toucher autant de super gratteux de chez nous, et des huiles telles que Popa Chubby =)
ElBarto79
Ça existe déjà

Et je l'ai : le v-twin head, donc super léger puisque tête et baffle séparées.
Ça doit faire du 18/20w MAIS switchable à mi puissance, donc je te laisse calculer...

A noter : le master est hyper progressif et efficace, donc même en le laissant à pleine puissance c'est jouable à volume de chambre.

Et je n'ai pas trouvé 1 seule pédale qui ne fonctionne pas avec cet ampli.

Prépare ton chéquier....
Rouckstar
Aha cool !

Après l'idée c'est vraiment du compact. Pour ce projet, du coups le fait d'avoir plus de bois parce que l'ampli et le cab sont pas dans la même caisse est pas forcément raccords...
Là je suis sur une dynamique de compromis, quite à avoir un combo avec une gamele de 10 voire 8 pouces, avec une seule loupiotte de puissance tousatousa, donc je verrai avec le maitre en temps voulu^^
ElBarto79
Si tu as déjà un cab, la tête est toute petite mimi !
Après difficile de faire plus compacte, les alim sont plutôt costauds.

Et le fait d'avoir en 2 parties c'est au final plus facilement transportable qu'un combo je trouve
gromousse
D’autant que le hp joue quand même beaucoup sur le résultat final. J’avais testé un Princeton Fender en combo 10 pouces et j’avais bien aimé le son mais c’était plutôt boxy et fermé... j’ai demandé à Oldamp de me faire un Princeton en tête que j’ai branché à un EVM12L en Thiele et franchement rien à voir, c’est bien plus ouvert et chaleureux.
Moi aussi je me dis un combo c’est cool pour le côté simple et transportable mais c’est quand même limitant aussi. Sans oublier les problèmes de vibrations et de parasites ; un hp génère quand même pas mal d’inconvénients s’il est trop près de la reverb et des transfos.
Bon après si un V’Twin de chez Kelt se vendait doccase pas trop loin de chez moi je ne dis pas que je ne craquerais pas...

Sinon pour la puissance, est-ce qu’un ampli moins puissant ne perd pas un peu de poids dans le son ? C’est pas un peu moins... plein...? Je ne sais pas comment l’expliquer... mais mon 2525H avait beau pouvoir cracher avec du volume, je trouvais que ça manquait de corps...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Tiens, j’ai une question pour les possesseurs d’amples KelT.
L’un des gros atouts de ces amplis semble être leur dynamique. Pour moi la dynamique c’est la capacité à jouer à différents volumes sans toucher aux réglages de l’ampli, juste en modifiant l’attaque aux doigts. C’est un point important pour moi parce que je n’aime pas trop trifouiller mon volume de guitare tout le temps (même si je sais que je devrais apprendre) et j’ai pas envie non plus d’avoir douze pédales d’overdrive sur mon pedalboard pour gérer différents niveaux de crunch, du coup je compte sur la dynamique de l’ampli pour mieux gérer ça (ce que je ne peux pas trop faire avec le Princeton et des pédales). Quelqu’un peut m’en dire plus à ce sujet ?

Et du coup, est-ce que certains d’entre vous utilisent un compresseur dans leur pedalboard et si oui, pourquoi ? Est-ce que ça ne va pas à l’encontre de l’esprit de l’ampli ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ElBarto79
Salut !

"Pour moi la dynamique c’est la capacité à jouer à différents volumes sans toucher aux réglages de l’ampli, juste en modifiant l’attaque aux doigts"

=> pas tout à fait ça. Pas que le volume mais également l'intensité. Par exemple sur le tweed, si tu attaques les cordes avec douceur, le son sera relativement clean. Si tu rentres dedans, certes le volume sera un peu plus élevé, mais surtout, et pour moi c'est ça la dynamique, surtout, l'ampli se mettra à cruncher magnifiquement ! Voire même à obtenir un overdrive si tu joues avec des doubles.

En blues notamment, ça te permet d'être très expressif. Ou d'insister sur certains phrasés.

Avec les mêmes réglages, tu peux jouer tout un morceau : rythmique légère, chorus un peu plus costaud... Le morceau qui me vient à l'esprit c'est the Jack d ACDC.

Et évidement, cette dynamique reste présente avec de bonnes overdrives.


J'ai également un compresseur, mais c'est pour moi a proscrire pour les styles dont je parlais.
Un compresseur enleve cette dynamique, lisse ce que tu joues.

Mais ça peut être l'effet recherché, pour une rythmique funky par ex c'est top.
Perso je l'ai acheté pour du Pink Floyd, c'est un incontournable !

En tout cas, toutes ces pédales fonctionnent super bien sur mon kelt (de bonnes pédales qd même).
ElBarto79
Ah oui, et avec une bonne guitare sur un ampli dynamique, je te conseille vraiment de tester les potards de ta gratte (volume et tonalité).

Je ne le faisais pas vraiment avant, mais une fois que tu y as goûté c'est génial.

Enfin, je préfère avec une Strat pour l'ergonomie même si redoutable avec Les Paul !
gromousse
Merci pour ta réponse ! C’est génial ça, justement c’est ce que je cherche, de pouvoir cruncher quand je rentre davantage dans les cordes, sans que le volume n’augmente trop. Ça correspond bien à mon style de jeu ; je travaille beaucoup sur la dynamique de mon jeu en ce moment, j’essaye d’être capable d’être régulier sur les attaques quand je le souhaite et également d’être capable de moduler le volume juste aux doigts. Mais c’est vrai qu’il faudrait aussi que je joue avec le volume de la guitare. Je joue principalement sur une strat homemade que j’ai équipé d’un double format simple en bridge. J’ai besoin de polyvalence et j’aime le son comme ça.

Ça corrobore aussi l’idée que je me faisais d’un compresseur ; du coup je crois que je vais rester sur mon petit compresseur mooer que je n’utilise que quand je veux qu’il s’entende. Après il y a sûrement mieux comme compresseur...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ElBarto79
Si c'est juste occasionnel pour s'amuser à mon avis le mooer fait très bien l'affaire (vais peut-être me prendre le flanger mooer pour jouer).

J'avoue m'être fait plaisir avec un compresseur plus sérieux de chez ALH EFFECTS, top qualité !

Sinon en cherchant un peu, j'ai trouvé cette vidéo qui illustre plutôt bien la dynamique de l'ampli (attention ici c'est le v-twin, pas certain que le clean 100w de Guillevic t'arrives à le faire cruncher !! Mais je ne l'ai pas essayé donc je laisse d autres répondre.)

gromousse
Moi j’attends le MostrO
Quel compresseur tu as pris chez ALH ? Ils en ont plusieurs.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ElBarto79
Oui sur le canal clean/crunch du Mostro à mon avis ça ne doit pas manquer de dynamique ! Hendrix, SRV, etc... Ça doit être un régal.

J'ai pris le clone du CS2, assez polyvalent et pas trop sombre (avec une Pulse distortion, clone big muff Russian avec pas mal de médiums, sorrow, comfortably numb... C'est le pied total)
Rouckstar
Yo !
Merci pour les réponses pour cette idée d'ampli compact, je creuserai plus en temps voulu =)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...