Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
djouby a écrit :
gromousse a écrit :
Ah oui, encore un petit détail. Pour l'instant, je ne me sers pas du Master (Throttle). Il reste à fond tout le temps.


Bonne review !

de mon côté aussi, le Throttle à fond, c'est là qu'il sonne le mieux chez moi
on a toute la définition du drive de la sorte.

Encore un peu de patience JC !!!


C'est quelle version que tu as déjà ? EL34 ou 6L6 ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Mandem a écrit :
Quel modèle est le plus adapté pour du blues ?


Thierry donnera son avis mais je pencherais pour le Sideman, celui que Julien Bitoun a sous le nom de Blue Waffle. Que j'ai déjà lorgné aussi d'ailleurs... Il me les faudrait tous en fait... mais par les temps qui courent... on va rester un peu sage. J'ai de quoi m'occuper...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby
gromousse a écrit :


C'est quelle version que tu as déjà ? EL34 ou 6L6 ?


6L6 !
testé aussi sur le 1X12 WGS 12L de 200W (pas convaincu)
Sur le 1X12 WGS Retro 30 (pas mal)
Sur un 1X12 G12M65 (pas maaal...)

sur un 2X12 vertical Victory V212-VV (Celestion vintage 30) très bien !
Mandem
gromousse a écrit :
Mandem a écrit :
Quel modèle est le plus adapté pour du blues ?


Thierry donnera son avis mais je pencherais pour le Sideman, celui que Julien Bitoun a sous le nom de Blue Waffle. Que j'ai déjà lorgné aussi d'ailleurs... Il me les faudrait tous en fait... mais par les temps qui courent... on va rester un peu sage. J'ai de quoi m'occuper...



lol ok merci de ta réponse, je vais regarder ça, j'aimerai voir ce que ça donne avec une SG
Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques
gromousse
djouby a écrit :
gromousse a écrit :


C'est quelle version que tu as déjà ? EL34 ou 6L6 ?


6L6 !
testé aussi sur le 1X12 WGS 12L de 200W (pas convaincu)
Sur le 1X12 WGS Retro 30 (pas mal)
Sur un 1X12 G12M65 (pas maaal...)

sur un 2X12 vertical Victory V212-VV (Celestion vintage 30) très bien !



C’est vrai je me souviens t’avoir déjà cuisiné au sujet des cabs. Quel souci avec le wgs 12L ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby
pas vraiment de souci c'est juste que j'ai préféré les 3 autres !

Attention je ne parle pas du canal "semi clair) mais bien du canal drive !
Sur le MostrO chez moi c'est juste le drive.

Pour le clair j'ai d'autres amplis même si il faut que je me sépare surement de 2 faute de groupe etc...
gromousse
Mmmmmmmh... non, il ne faut pas... non... il ne faut pas... non...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gwenou
Le mien est en EL34 et le cab en G12-65 , je n'ai pas aimé avec mon Ev (trop "harsh" "hifi""pas roots" choisissez !) . Le Throttle toujours allumé et à fond et le clean qui en sort est top !! Le canal saturé , tout à été dit , grain , définition et grosse dynamique ! Thierry peux tu faire ma révision d'ampli en télé-travail ??
thierrylz
Mandem a écrit :
Quel modèle est le plus adapté pour du blues ?


Le SideMan est quand même bien placé pour du blues... Il suffit de (re)voir les deux vidéos réalisées par Tone Factory (le passage à la Mike Bloomfield dans la deuxième vidéo, celle sur la Springer, est quand même assez édifiant je pense!!!)



&



Ainsi que les nombreuses vidéos de test de matos par Julien Bitoun sur sa chaine YT Guitare Obsession

En plus puissant, le MostrO peut être aussi redoutable, puisque Popa Chubby l'a adopté !!!

La preuve ??? Here we are ....>

Popa Chubby


KelT MostrO



Popa's FB post !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
Tiens tu sais dans quel cab il sort ? Un Marshall 4x12 visiblement mais loadé de quels hps ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
djouby a écrit :
gromousse a écrit :


C'est quelle version que tu as déjà ? EL34 ou 6L6 ?


6L6 !
testé aussi sur le 1X12 WGS 12L de 200W (pas convaincu)
Sur le 1X12 WGS Retro 30 (pas mal)
Sur un 1X12 G12M65 (pas maaal...)

sur un 2X12 vertical Victory V212-VV (Celestion vintage 30) très bien !


avec le 2061CX by JD en mode fermé monté en ET90 c'était aussi très très bon dans mon souvenir (et toi t'avais trouvé ça pas mal aussi je crois non? ), sauf avec le micro manche de ma LP où c'était un peu trop smmoth/dark (oui oui, dark!!) façon fuzz sur le lead mais on avait pas trop cherché à optimiser les réglages avec cette gratte-là de mémoire, on avait switché direct de strat à LP sans rien toucher Le micro bridge en revanche c'était juste une tuerie: le oomph dans le poitrail, cette assise, ce thump mais sans que ça bave un poil, avec toujours chaleur, précision, dynamique et sustain, le surkif (désolé je revis le moment par procuration là je crois ).
Mais bon un P90 alnico 2 sur une LP Special c'est pas non plus du genre hyper claquant comme un simple de strat faut bien avouer hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Pinaise j’espère que la Poste va encore marcher ces jours... j’ai hâte de tester les cabs KelT...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ElBarto79
Salut à tous !

Wouaaah, bravo et merci pour ce super retour du Mostro !
J'imagine ton coup de chaud du début qd tu n'arrivais pas à trouver ton son clean

Content que tu aies pu trouver tes réglages.

J'avoue également (sur le v-twin) changer régulièrement mes réglages, enfin pas au sein d'une répète, mais depuis que je l'ai.

On trouve un son qui nous plaît, et puis quelques temps après on en trouve un autre... J'imagine avec tous les potards du Mostro, tu n'as pas fini !!!


Sinon pour répondre a un fil plus haut, toutes les pédales fonctionnent nickel sur les kelt, je n'ai pas de boucles, et elles sont toutes efficaces.

On garde cette sensation de dynamique avec les overdrive. Attention à bien choisir ses pédales selon l'ampli peut-être, le v-twin étant un poil sombre, il faut compenser avec des mediums.

En fait, le pb vient plus de la guitare que de l'ampli ! Obligé d'adapter mon pedalboard selon que je joue une strat ou une Les Paul (une lester), certaines pédales de type fuzz ou OD fonctionnant mieux avec des micros simples.

En ce moment, on va dire qu'on a du temps pour tester plein de combinaisons différentes



gromousse
Mignon ton pedalboard... je suis en train de passer en revue mes pédales aussi...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ElBarto79
gromousse a écrit :
Mignon ton pedalboard... je suis en train de passer en revue mes pédales aussi...


Ahah merci! Beaucoup de pédales françaises mine de rien !
Je me suis fait plaisir avec 2 ALH Effects (comp et big muff sovtek).

Sinon que de l'occase, ça permet de se faire plaisir et d'acheter /revendre sans se ruiner,comme avec les Fxamps qui sont géniales.

J'ai aussi en stock une fuzz BC108 de Doc Music station, vraiment superbe, pour le coup uniquement avec la strat je trouve.

Et un clone de zendrive de chez Denis Manlay, sublime avec Les Paul.

Un peu de pub pour Denis Manlay justement, qui fait d excellentes pédales pour pas cher du tout. En ce moment de bonnes occases sur zikinf.

Pour l'anecdote on a branché côte à côte mon clone (occase 50€) et l'originale d'un copain musicien pro (occase, 300€!!).
Comment dire.... Même en tendant l'oreille, les différences n'étaient pas flagrantes !
gromousse
Oui les pédales de Denis ont l’air excellentes et pas chères. Zendrive je ne connais pas, mais je vais m’y intéresser parce que Alexis Didier l’a utilisé sur un MostrO et sa Télé et le son était, mmmh comment dire... aaaarghjéjoui
J’ai commandé d’occasion une Maxon OD9 modifiée par analogman (silver mod), j’ai hâte de la tester. Mais j’ai testé ma TS808 Deluxe Ibanez, ça m’apporte pas grand chose.
Les fuzz sortent super bien... on profite de la dynamique de l’ampli et du coup on peut exploiter à plein les potards de la guitare... en fait ce MostrO est un réel choc pour moi, ça m’a vraiment déstabilisé au début, mais je pense que ça va complètement révolutionner mon jeu. Jusque là j’ai toujours branché la guitare, foutu les potards au taquet et go... ce qui fonctionne parfaitement bien avec le gain au taquet sur le canal 2
Mais on a plein d’autres possibilités en fait... avec une telle dynamique tu peux tout te permettre...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...