Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
ygdartis
Ouep,.. je pensais bien aller découvrir les Mostro à guitare au Beffroi histoire de choisir les options de mon futur jouet (sisi j'ai commandé un Mostro aussi :-)

Mais ça ne va pas être pour cette fois.

Désolé pour l'annulation de l'event Thierry.
oldamp
jerem37 a écrit :
j'espère que Thierry avait du stock de pièces d'avance, sinon... :


Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de "chinoiseries" dans ses amplis
thierrylz
Hello et bon dimanche à tous,

Ce n'était pas fait exprès, mais c'est vrai que j'ai juste réajusté le stock au bon moment, j'ai de quoi faire à l'atelier, en tout cas au niveau des électroniques... J'ai reçu également pas mal de faces avant et arrière du graveur qui les réalise. Pour le bois, on verra comment ça se passe, mais il y aura bien des solutions.

Il y a des choses beaucoup plus graves, je ne vais certainement pas pleurer mais plutôt souhaiter courage à tous les intervenants du spectacle et à tous les autres aussi...

Mais c'est vrai que c'est dommage pour la première participation de KelT au Beffroi de Montrouge... ça aurait presque pu ressembler à une KelT Fest !!!

J'avais prévu et j'avais:

- NéoGéoFanatic le vendredi pour la sortie du MostrO Execution !!!
- Yvan Guillevic le samedi et le dimanche en démo et pour répondre à toutes vos questions de passionnés et bien sur d'exposer son YG-MAX personnel, celui que l'on voit maintenant fréquemment sur son vlog !!! (le dernier épisode est plutôt terrible n'est ce pas???)
- d'exposer le MostrO perso de Popa Chubby, grâce à la complicité de son guitar tech' qui en a la garde quand Popa n'est pas en Europe !!!
- d'exposer les deux MostrO d'Izo Diop de Trust et l'ampli perso d'Axel Bauer, trois amplis que j'ai la chance d'avoir en pension en ce moment!!!
- d'être l'antenne de United Guitars sur le salon, avec donc la présence d'Olivia Rivasseau la productrice et de Ludo Egraz, le directeur musical... Avec vente de CDs et de goodies... !!!
- de remettre son MostrO au gagnant du contest, François Tuphé !!!
- de présenter le SilverMoon de Julien Bitoun
- et bien sur le Axel Bauer Signature devait se retrouver sur scène avec Axel le samedi soir...

Bon, ben ça serait pour une autre fois. C'est juste que ça se goupillait bien cette affaire... Mais encore une fois, ce n'est vraiment pas bien grave... Il y a bien plus compliqué pour beaucoup.

Bon dimanche bien au chaud à tous!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jerem37
oldamp a écrit :
jerem37 a écrit :
j'espère que Thierry avait du stock de pièces d'avance, sinon... :


Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de "chinoiseries" dans ses amplis


ça j'en doutais pas Des bretonneries oui mais pas des chinoiseries

Oui Thierry c'est bien dommage on est d'accord (même si je blague un peu avec tout ça... ). Espérons que ça ne dure pas trop longtemps tout ça...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ygdartis
Pour un mec avec un profil de technicien, Il est doué le Thierry en com' évènementielle !
et philosophe en plus..

Tiens au fait,.. de l'ampli Kelt pour basse ? Pas prévu ?
gromousse
Eh ben moi j'ai reçu mon MostrO (West Coast, 6L6) samedi

J'ai mis un peu de temps à faire un CR... déjà il me faut du temps pour faire le tour de l'ampli, et puis au début... eh bien, j'ai eu un peu de mal. Je vais être complètement franc, parce qe je pense que mon expérience peut servir à certains, ne serait-ce que pour un choix chez KelT.

Donc à réception... je branche l'ampli, je branche ma Stratocaster (une Strat home made avec corps frêne des marais, touche et manche érable de chez USACG, micros SPcustom HSS Nash/Little crusher). Et.. ben je ne m'en sortais pas. Tous les potard à midi... ça sonne trop harsh pour moi... et le son crunche déjà légèrement. Difficile d'avoir un son clair... moi qui voulais jouer un peu de funk, c'est mal barré... Quand je rentre dans les cordes j'en prends plein la tête... je passe en mode saturé, bon là ça envoie du bois c'est clair. Hyper précis, hyper dynamique, un sustain de malade, j'ai jamais vu (entendu) ça. On est bien du côté Marshall de la Force, avec le meme grain méchant mais hyper addictif. Vraiment au niveau de la définition, c'est impressionnant, même avec le gain à donf'.
Je fais un peu le tour de l'ampli... mais là un affreux doute m'assaille... est-ce que j'aurais fait une erreur de casting ? Je voulais un son clair de toute beauté avec le crunch/lead en prime, et là je ne trouve pas de son clair qui me convienne..

J'envoie quelques mps aux membres du forum déjà KelTés... Sur ce je reçois un SMS de Thierry qui me demande des nouvelles... et je lui dis que je suis un peu désemparé...

Bon alors, premier problème : trouver un son clair avec le MostrO. Donc, canal 1, clean/crunch. Oui, c'est possible ; ne pas hésiter à pousser le volume à fond (check) et jouer avec le gain pour avoir le volume désiré sans partir en crunch. Mes premiers essais c'était pas ça... et puis au fur et à mesure, j'y arrive. En fait c'est pas uniquement une question de réglage : l'ampli est tellement dynamique que même quand tu es à fond au gain (canal 1), tu arrives à sortir des sons clairs en étant doux avec la main droite. Et au contraire, quand on baisse le gain (volume à fond, s'entend), il reste quand même assez simple de faire cruncher l'ampli quand on attaque fort dans les cordes.
Moralité, c'est très différent de mon set d'avant ; un Princeton Reverb 65 avec des pédales (Anasounds Cerberus et Savage pour ne pas les citer). Même si les pédales Anasounds (excellentes au demeurant) ont une bonne dynamique naturelle (bien au-dessus d'une TS9 ou d'un BB preamp que j'ai aussi), le MostrO c'est carrément un autre monde. T'as l'impression d'avoir ton son au bout des doigts... et si tu joues comme un goret, ben l'ampli se rappelle à ton bon souvenir... Mais au fur et à mesure, je m'en sors de mieux en mieux, et c'est quand même assez génial d'avoir à la fois un crunch et un clean sous le doigt, sans pédale, juste en modifiant l'attaque main droite et en baissant un peu le volume à la guitare.

Mon deuxième problème à l'"allumage" c'était le côté harsh.
Eh bien, deux trois choses... d'abord c'est clairement un ampli Marshallien et pas Fenderien, même avec des 6L6. Et je suis bien content d'être resté avec ces 6L6 parce que plus Marshallien encore, je crois que j'aurais moins aimé. C'est donc bien différent de mon Princeton qui arrondit beaucoup les angles ; mais qui n'offre pas cette dynamique (moins, en tout cas) et toutes les possibilités que ça implique.
Ensuite, les potards sont exploitables sur toute la course quasiment. J'ai plutôt l'habitude que les basses à zéro, c'est pourri ; les aigus à zéro, pareil ; et chaque paramètre à donf', pareil. Là, non. Tu peux mettre les basses à 17h, ça reste exploitable, le son est juste différent. Et donc si on aime les basses, ben faut pas hésiter à en mettre. Sachant qu'on a toujours la possibilité de mettre le boost si on veut revenir au caractère le plus hargneux de l'ampli, puisqu'on squeeze alors le tone stack... mais pas complètement car on peut doser le bouton de boost, qui agit un peu comme un blend finalement, en dosant le "squeezing" du tone stack.
Bref, je me suis trouvé un réglage qui me va bien, basses et mediums poussés vers 14h et aigus "calmés" à 11h, presence à 11h aussi. Et quand je veux déchainer les chevaux de la bête, boost "on", fire !

Dernier truc à dire : Thierry me l'a redit, et il l'avait redit haut et fort dans le topic quand on parlait du son clair... le MostrO c'est avant tout une machine à crunch. Le son clair, j'ai eu du mal à le trouver, mais je le tiens au fur et à mesure, et j'ai trouvé un bon son funky comme j'aime, avec une dynamique de malade... KelTienne !
Mais les crunch's ça reste vraiment LE fonds de commerce du MostrO. Tu fous toutàfon, tu enclenches le canal lead, tu claques un bon gros riff de Led Zep et c'est le Nirvana... d'ailleurs puisqu'on en parle, tu fous le gain toutafon sur le canal 1, et t'atterris direct chez AC/DC mais avec une telle dynamique que les riffs de John Mayer ou Stevie n'ont qu'à bien se tenir... et je me rends déjà compte que même si je me suis hyper focalisé sur le son clair pour cet achat, et qu'il m'en fallait un sur le MostrO... ben j'ai quand même bien plus souvent envie de jouer crunch dessus.

En fait au final, c'est pas un problème. Dans mon projet de groupe actuel, j'ai assez peu de rythmiques absolument et rigoureusement clean, et puis même quand le MostrO crunche il reste tellement précis que le son n'est pas "sale" pour autant. Le reste se fait à la main droite.
Et quand tu te lâches sur le gain... pardon mais putain qu'est-ce que c'est bon ! J'ai jamais eu ça sous les mains, c'est un truc de dingue ! Le grain est magnifique, méchant, avec du corps, mais pas de gras... le MostrO c'est un monstre de muscles qui ne demandent qu'à partir au quart de tour, un peu comme la Ducati du même nom d'ailleurs.

J'ai acheté le MostrO parce que je voulais un ampli polyvalent, et parce que j'ai toujours beaucoup de mal à trouver des saturations qui me plaisent dans les pédales. Souvent on manque de dynamique, le grain est artificiel... avec les Anasounds j'ai trouvé un son qui me plaît mais il faut rentrer dans les réglages internes (trimpots) pour façonner son son. Bon, c'est HS... mais même la qualité indéniable des pédales Anasounds ne peuvent remplacer la bête de course qu'est le MostrO.
Je me suis franchement fait surprendre par la dynamique de l'engin, il te rend au centuple ce que tu lui donnes mais faut pas s'amuser à mettre la poignée en coin sans maîtriser un minimum.

Je remercie beaucoup Thierry pour son écoute et sa patience, parce que franchement au premier abord j'étais perdu. Maintenant je découvre petit à petit mon MostrO et je kiffe. Seul truc qui me déçoit encore, c'est que je ne vais pas pouvoir le tester en répète avant un bail, avec ces conneries de coronavirus. Mais soyons optimistes et prions déjà pour passer cette crise, on pourra s'amuser ensuite

Sur ce... GAZ !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Ah oui, encore un petit détail. Pour l'instant, je ne me sers pas du Master (Throttle). Il reste à fond tout le temps. Je trouve que l'ampli sonne mieux comme ça, et au final on gère assez facilement le volume général en jouant avec gain et volume sur chaque canal. Comme je le disais avant, les potards sont utilisables sur toute la course, hyper progressifs, en plus super bien finis et assez gros ce qui permet de régler facilement et finement son gain et son volume sonore. Peut-être que je serai amené à m'en servir si je veux pouvoir moduler mon volume en répète... mais je ne suis même pas certain d'en avoir besoin tellement c'est simple de jouer entre gain et volume sur chaque canal, le reste se fait aux doigts... Je pense qu'une fois que mon égalisation sera fixée (déjà là j'y touche de moins en moins), je pourrai facilement trouver mon son sur chaque canal en deux minutes.
Pas plug and play donc, mais une fois qu'on a compris comment ça fonctionne, c'est tellement bien fait qu'on n'a pas tant de souci que ça à trouver son son. Et Thierry reste à l'écoute, ce qui est une chance incroyable : on n'est pas livré à soi-même devant l'ampli.
Il me reste à recevoir les cabs avant que l'armée ne nous empêche de recevoir des colis j'ai hâte...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jc_sprint
Cool ta review Gromousse, ça fait plaisir et ne sois pas trop frustré de ne pas pouvoir le jouer en groupe rapidement car tu l’as commandé bien après moi et tu l’as reçu avant. Je ne suis pas prêt de recevoir le mien avec les annonces de ce soir. Bref, je ne dois pas avoir la cote auprès de Thierry...
gwenou
Super Gromousse ! Une fois le son trouvé tu n'as plus à toucher aux potards !
djouby
gromousse a écrit :
Ah oui, encore un petit détail. Pour l'instant, je ne me sers pas du Master (Throttle). Il reste à fond tout le temps.


Bonne review !

de mon côté aussi, le Throttle à fond, c'est là qu'il sonne le mieux chez moi
on a toute la définition du drive de la sorte.

Encore un peu de patience JC !!!
gromousse
jc_sprint a écrit :
Cool ta review Gromousse, ça fait plaisir et ne sois pas trop frustré de ne pas pouvoir le jouer en groupe rapidement car tu l’as commandé bien après moi et tu l’as reçu avant. Je ne suis pas prêt de recevoir le mien avec les annonces de ce soir. Bref, je ne dois pas avoir la cote auprès de Thierry...


Ah... ça je ne sais pas, je ne suis pas dans le secret des commandes ; ça fait quand même pas loin d'un an que je l'ai commandé, après je suis pas mal intervenu sur le forum pour discuter de mes hésitations sur les lampes etc, mais comme Thierry fait les amplis l'un après l'autre et pas tous en même temps, tu as le temps de discuter longtemps des choix possibles, même après avoir passé le bon de commande, vu que le prix ne change pas et que l'ampli n'est pas commencé tout de suite. C'est peut-être ça qui t'a induit en erreur. Ou alors il a des soucis pour commander, ce qui ne serait pas surprenant non plus, il m'a dit qu'il avait du mal à avoir des bois pour les cabs... moi j'ai eu de la chance, il avait en stock...

De même, j'ai été surpris que Neogeofanatic nous sorte un MostrO Execution alors que je croyais qu'il n'avait son MostrO que depuis quelques mois, et je m'en étais ouvert à Thierry, mais en fait son Execution était dans les tuyaux bien avant que je ne commande le mien, mais il n'avait pas fait de teasing... donc...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
jc_sprint a écrit :
Cool ta review Gromousse, ça fait plaisir et ne sois pas trop frustré de ne pas pouvoir le jouer en groupe rapidement car tu l’as commandé bien après moi et tu l’as reçu avant. Je ne suis pas prêt de recevoir le mien avec les annonces de ce soir. Bref, je ne dois pas avoir la cote auprès de Thierry...


Salut,

pas mieux. Savoure ta chance l'ami , nous on sait pas vers où, quoi et surtout quand on va...
Les cabs à mon avis mal barrés... déjà c'est cool tu l'as eu avant que les transports de colis s'arrêtent (ce qui doit être le cas ou qui va l'être sous peu...). Il sera sûrement plus sages que Thierry les garde à demeure et de les récup plus tard...
Mais perso, confinement ou pas, moi si Thierry me dit que l'ampli est prêt, je suis prêt à braver les frontières départementales by night pour aller le chercher muni d'une paire de gants et d'un FFP3 (oui moi j'ai qq 3 chez moi!)... après tout en mode deal furtuf si on respecte les mesures de sécurité je vois pas en quoi un rdv entre 2 personnes serait une menace comparé à maintenir des élections comme hier, mais bon on va pas faire le débat...
Surtout que, mon employeur est intelligent et nous renvoie chez nous pour facilement 4 à 6 semaines vu ce qui s'annonce, alors si j'avais un MostrO pour passer l'temps, tu te doutes bien que ce serait le kiff ultime!! Donc profite et fais toi bien la main dessus!!

PS: tu mets le doute avec ton histoire de brillance... j'ai pris un EL34 moi!! Ceci dit celui de djouby n'avait pas une once de harshness hein... après c'était sur mon cab en WGS ET90, ça sonnait sa race avec du corps sans piquer
J'espère être épargné par cette merde de virus pour pouvoir connaitre la joie que tu as eu depuis samedi grosmousse!!
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Mandem
Quel modèle est le plus adapté pour du blues ?
Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques
gromousse
Oui, le cab doit y être pour quelque chose avec cette difficulté de doser les aigus, moi je l'ai testé sur un Thiele en EVM12L et j'attends deux nouveaux cabs by KelT : un en EVM12L et un... petite surprise qui à mon avis va être bien bon...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
djouby a écrit :
gromousse a écrit :
Ah oui, encore un petit détail. Pour l'instant, je ne me sers pas du Master (Throttle). Il reste à fond tout le temps.


Bonne review !

de mon côté aussi, le Throttle à fond, c'est là qu'il sonne le mieux chez moi
on a toute la définition du drive de la sorte.

Encore un peu de patience JC !!!


C'est quelle version que tu as déjà ? EL34 ou 6L6 ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...