Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Ah il y a un réglage pour le boost ? J’avais pas capté 😓
Je croyais qu’il bypassait le Tone stack ? Je mélange deux trucs ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gwenou
Non , c'est ça , mais si j'ai bien compris également , le potard est une sorte de "mix" , au mini l'eq est actif et plus tu montes moins l'eq est opérationnel . Attendons le maitre !
gromousse
Pas grave... laissons le souder...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Pourquoi le choix de la wheebo ? C’est celle que tu avais ? Tu as comparé avec d’autres OD ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gwenou
La Weehbo correspond au son que je recherche . Sinon , j'ai essayé une Mojo Mr Gold (trop agressif) , une Fulltone "fulldrive2" (très bien) , une clone de King Of Tone (très bien ) , une TS9 (bien , mais je ne suis pas fan de la TS) , Nobels ODR1 ( très bien , mieux que la TS9 dont elle s'inspire) , Jacques "Overtube" (2 TS9 en cascade , j'aime beaucoup) ...
gwenou
J'oubliais , Sharp enclenché sur le clean mais pas sur le saturé ?

Ça c'est la config "bal" , avec une Musicman .
Pour le reste c'est :
Mostro mêmes réglages + Fulltone wha/ Boss CS2 /Nobels ODR1/ fuzz/ Clone de KOT / Line6 DL4 Vertex et une petite réverbe , avec une Lepape télécasteel !
gromousse
King of Tone il faudra que j’essaye un jour... je connais la TS808, l’OCD, la BB préamp, l’Anasounds Savage qui a ma préférence parmi mes OD pour l’instant. C’est comment la KOT par rapport à tout ça ? Si je mets une OD sur le MostrO ce sera pour prolonger le gain, probablement pas pour changer le grain (sauf peut-être si je craque sur une Marshall like comme la Wheebo).
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
jc_sprint a écrit :
Dieu, le Coronavirus et Thierry 😉


bah Thierry c'est un peu Dieu quand t'attend ton ampli hein

gwenou a écrit :
gromousse a écrit :
Ce serait sympa que ceux qui possèdent un MostrO (ou un autre KelT) donnent des comptes rendus de leurs essais de matos : réglages, sons, façons de l’utiliser... et de ce que donnent leurs pédales favorites. Moi je redécouvre la guitare électrique et le matos, j’ai un pedalboard que j’espère simplifier avec le MostrO, et ça m’intéresserait d’avoir des retours sur les essais des autres. Dans le sujet on a beaucoup de news mais pas beaucoup de compte rendu matos, c’est dommage. Pourtant il y a bien des KelT en circulation...
Si Dieu et le Coronavirus le veulent, je recevrai mon MostrO bientôt... je viendrai donner des nouvelles.


Hello !
Pour moi , le Mostro canal drive à 15h pour mon son "rythm" , en lead j'ajoute une clone de Klon .
Sur le clean j'ai une Weehbo plexdrive pour les crunchs et un comp Diamond . Dans la boucle deux H9 et c'est tout !


Intéressant Ca marche bien la Diamond en clean pur? J'en ai une, sur mon ampli précédent comme le headroom était limité à mon goût quand je l'enclenchais j'étais limite crunchy, alors qu'à la base l'achat du comp c'est pour avoir un son clean un peu funky, homogénéiser les attaques etc. J'ai la version SL, c'est super transparent. Efficace si on veut compresser léger, mais j'avoue que lors de mon essai du MostrO de djouby le Cali m'avait fait très forte impression aussi (bon y'avait aussi l'impression de l'ampli qui faisait que j'étais un peu perché aussi hein ).

gromousse a écrit :
King of Tone il faudra que j’essaye un jour... je connais la TS808, l’OCD, la BB préamp, l’Anasounds Savage qui a ma préférence parmi mes OD pour l’instant. C’est comment la KOT par rapport à tout ça ? Si je mets une OD sur le MostrO ce sera pour prolonger le gain, probablement pas pour changer le grain (sauf peut-être si je craque sur une Marshall like comme la Wheebo).


Et donc pour finir, du coup moi aussi je verrai à rationaliser un peu le board peut-être...
J'ai une Marvel drive en MIAB, une BB preamp, une Wampler Euphoria (que j'utilise surtout en mode Dumble gain très bas, ou parfois en mode open pour du boost low gain façon TS), un Trouble Booster 1st run (lui j'ai peur qu'il soit pas super utile avec le MostrO...), et un clean boost en fin de PB pour monter juste le volume au besoin en cas de semblant de chorus (si l'ampli derrière a assez de headroom pour pas cruncher). Après un reverb toute bête et un delay dont je me sers quasi jamais (pourtant il est vraiment sympa le Hearbeat de FX).
Bref, on verra, on va continuer de patienter pour laisser l'ampli naitre et arriver d'abord
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
El Phaco
gwenou a écrit :
Dans la boucle deux H9 et c'est déjà beaucoup!


Fixed
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redbox
Nouvelle vidéo, consacrée au effets de drive avec mon fidèle YG-MAX !
Ça répondra peut être à certaines de vos interrogations..

[url[/url]
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
djouby
excellentes vidéos d'Yvan !

De mon côté,
ne jouant plus en groupe,
n'utilisant que partiellement les possibilités étendues de cet amplis.
Je vais mettre en vente le Kelt YG-Max (avec ou sans baffle, au choix)

Si un jour un groupe se reforme j'aurais bien sur un œil plutôt dirigé vers la version AB
j'ai arrêté le délire avec les pédales, vendu 3 grattes, il me reste encore trop de matos et certain trop puissant pour mon usage dans le salon.
Il faut que je me raisonne...
jc_sprint
Euh moi je ne suis pas vraiment dans une phase où je me raisonne, plus dans l’esprit il faut se faire plaisir. Pas vraiment hâte de me raisonner même si ça viendra certainement un jour. Djouby, l’homme sage 😂
jerem37
pas moyen, faut d'abord que je profite un peu de mon MostrO pour quitter ce monde, et donc il faut qu'il naisse et qu'il arrive pour ça hein
Plus sérieusement j'espère que Thierry avait du stock de pièces d'avance, sinon... L'avantage au moins avec tous les rassemblements annulés c'est qu'il va avoir plus de temps pour câbler


Oui sinon très sympa la vidéo Yvan
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ygdartis
Ouep,.. je pensais bien aller découvrir les Mostro à guitare au Beffroi histoire de choisir les options de mon futur jouet (sisi j'ai commandé un Mostro aussi :-)

Mais ça ne va pas être pour cette fois.

Désolé pour l'annulation de l'event Thierry.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...