Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
gromousse a écrit :
Ah bah si à 40 ans t’as pas de KelT... t’as raté ta vie ! Ceci dit mon cher Oldamp, c’est valable pour toi aussi ! C’est ton ampli qui m’a fait découvrir ce dont était capable un artisan et j’ai découvert un nouveau monde grâce à toi !

lol!! bon ça va alors, si Thierry assure et qu'on se confine pas encore pendant des mois, je vais peut-être réussir ma vie alors mais ça va être tendu, ça approche

Plus sérieusement, j'en rajoute une couche sur le lead du mostro: c'est exactement la claque que j'avais pris chez djouby. Le clean c'est un plus non négligeable, et ça peut être aussi un vrai besoin pour ceux comme moi qui aiment jouer vraiment clean ultra propre et pur.
Chez djouby j'avais pas trouvé que ça manquait de caractère même réglé bas, après c'est les grattes qui feront le taf et les éventuels petits effets embellissant qu'on y mettra.

Pour ce qui est de la remarque de NeoGeo... je me suis déjà exprimé sur son post FB.
A mon avis aucun intérêt car le Mostro a déjà tout ce qu'il faut pour jouer à faible volume avec un bon son. Et si c'est pour gagner un chouille de poids (pas tant que ça) pour le transport, bof, l'excuse est plus que discutable... Et surtout, faut aussi voir que l'artisan derrière il a déjà conçu une gamme bien étoffée, que ça demande du temps déjà pour honorer les commandes seul, et que c'est du boulot de développement à chaque fois, c'est pas juste "je mets un transfo plus petit et des tubes plus petits" et hop ça marche on a un Little MostrO.
Mais bon, après c'est papa KelT qui choisi de toutes façons hein, mais puisque le sujet a été soulevé, je me permets de mettre mon avis perso, sûrement différent de la majorité mais j'assume

et sinon pour ceux qui comme moi trainent un peu sur FB, vous avez vu le p'tit teasing de Thierry sur le purple amp? Ca a l'air bien choli
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ElBarto79
Oui,aucune idée de ce que ça peut être ce purple !!! Le nouveau de Bitoun ?🤔

Sinon, j'ai un KelT en 18/20w,cette gamme de puissance me convient parfaitement.

Trop de watts inutilisés me donneraient l'impression de gâcher :/
jerem37
ElBarto79 a écrit :
Oui,aucune idée de ce que ça peut être ce purple !!! Le nouveau de Bitoun ?🤔

Sinon, j'ai un KelT en 18/20w,cette gamme de puissance me convient parfaitement.

Trop de watts inutilisés me donneraient l'impression de gâcher :/

Moi les W du MostrO me faisaient peur y'a encore pas longtemps, malgré le teste chez djouby... Comme toi je me disais "pour jouer à la maison, 50W Jerem, t'es taré".
Pis en fait, réflexion faite sur le headroom (critère important pour moi vous l'aurez bien compris je pense ) en son clean, je me suis dit il vaut mieux avoir de la marge, quitte à utiliser me mastr volume atténuateur Throttle qui est là pour ça et qui marche superbement bien.

Non non, Bitoun c'est la lune d'argent, il l'a déjà mais il le garde un peu secret apparemment c'est pas moi qui la dit c'est Thierry qui l'a mis sur un commentaire ).
Moi j'ai parié Tristant Klein sur FB. Parce qu'une fois après avoir testé un MostrO que Thierry vait ramené chez lui (il avait joue un Jeff Beck je crois avec), il a dit dans un commentaire "tu m'fais le même en violet"... comme ça m'est revenu en mémoire direct en voyant ce bel ampli, j'ai donc pensé à un MostrO purple pour Tristan.
Mais si ça s'trouve je dis de grosses conneries et c'est pour un client qu'on ne connait pas tout simplement
gromousse
Franchement, aucun problème avec les watts du MostrO. J’ai baissé le volume à volume de chambre ce matin ; c’est impressionnant la façon dont on peut réduire le volume progressivement. J’y connais rien en technique d’ampli donc je ne saurais pas dire d’où ça vient mais c’est impressionnant.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Le prochain MostrO c'est pour Steve Morse !
gromousse
Silver et Moon, ça peut être quoi comme ampli à votre avis (#j’aiaucunecultureenamplis#) ?
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Purple pour Tristan ??
Bonjour à tous,

Pour ma part, j'attends mon V Twin qui devait arriver courant janvier.
Avec la situation actuelle, je comprends qu'il va falloir attendre un peu.

Je ne sais pas si Thierry a commencé le câblage ???

En attendant si les possesseurs du VTwin ont fait des démos , j'aimerais bien les écouter...

Musicalement
Phil
The Duke
Bienvenue au club PhilMK !

Je vais essayer de trouver la motivation pour faire des p'tites samples de qualités avec mon V-Twin cette semaine !

Tu verras, ça risque de devenir ton meilleur ampli
jerem37
gwenou a écrit :
Purple pour Tristan ??

ah j'en sais rien hein, c'est juste moi qui ai pris ce pari, mais si ça s'trouve je fais fausse route totalement...
Le sieur Klein il a déjà de sacrées bêtes aussi avec ses Bogner et son Morgan
Mais il avait plutôt bien kiffé le MostrO je crois donc c'est plausible mon histoire...
Merci pour ton accueil THE DUKE et pour les samples à venir...
C'est super sympa
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Bonjour à tous

Un sample commun de 3mn (morceau ou chacun place une partie)
avec les explications etc...

ce serait sympa à faire aussi non ?
gromousse
J’ai pas tout compris à ce que tu voulais faire... j’ai essayé de faire des enregistrements mais il y a vraiment des médiums dégueux qui se rajoutent au son de l’ampli, je ne le reconnais pas sur l’enregistrement, ça n’a pas de sens de faire des samples comme ça. Ça va pour bosser sur des compos mais pas pour rendre hommage à l’ampli. J’ai encore poussé un peu le gain sur le clean... c’est trop trop bon 😋

Je vais voir si j’arrive à me procurer un micro d’ambiance genre Zoom. Ça me sera utile pour enregistrer les répètes de toutes façons.
jerem37
djouby a écrit :
Bonjour à tous

quand j'aurai mon mien j'dis pas non
Bon, j'ai qu'un tel pour enregistrer hein ... et 2 mains gauches
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
djouby a écrit :
Bonjour à tous

Ah dam oui !
thierrylz
Hello la communauté !!! Je vous souhaite une bonne semaine !!!

Pour répondre à vos trois questions du moment ;-)...

1. Le MostrO 25: C'est un projet que j'ai évidemment en tête depuis un moment, et que NeoGeoFanatic a voulu bousculé sur un ton humoristique.

Notez que NeoGeo désire plutôt ce modèle pour avoir un ampli plus petit à transporter, que pour des histoires de volume sonore. Comme il le dit lui même dans un commentaire: "Je n'ai aucun problème à jouer à n'importe quel volume avec mes MostrOs", rejoignant ainsi les réflexions de Gromousse, de Jerem et de Djouby.

Je peux faire rentrer une platine de MostrO dans un châssis et une ébénisterie de SideMan, et l'ensemble devrait être plutôt harmonieux. La construction sera toujours en PTP (je n'ai pas de souci avec les PCBs qd ils sont bien faits, mais ça ne me fait pas tripper de souder des circuits imprimés, ne cherchez pas, c’est juste moi… ...) et il y aura les deux canaux, la boucle tube driven et tout le toutim.

La partie préampli sera donc exactement la même et la partie puissance sera animée par un duet de 6P14P (des EL84 russes militaires) que j'ai utilisé avec succès sur le MLAH qui fait plus d'une centaine de dates sans problème avec Les Négresses Vertes.

Notez aussi, que le prix ne sera pas beaucoup moins cher qu'un MostrO 55, car le travail est exactement le même et le prix des tubes et des transfos est à peine moins cher.

2- Le Purple... Malheureusement ce premier KelT Purple ne sera pour Tristan Klein, bien que cela soit dans les cartons depuis que Tristan a testé le MostrO chez lui et l'a directement comparé avec son Bogner et son rare Morgan 45... On en parle très régulièrement ensemble, ça se fera, c'est juste que ce n'est pas le moment...

3- Le Silver Moon... Bon... C'est bien parce que l'on est entre nous ;-) !!!

3.1: Moon pour "Big White Moon", le dernier album de Julien Bitoun (& tThe Angels),

3.2: Silver pour SilverTone 1484, un ampli cheap utilisé par Jack White, une grande influence pour Julien...

Je l'ai décliné en version 22W (40 ou 60 pour le 1484) et rajouté une pincée de DrZ, une de mes grandes influences à moi !!!

Les réglages sont Vol1, Vol2, Bass, Treble, Master. L'originalité est la suivante (je ne sais pas si cela a été déjà utilisé, peu importe by the way…):

Le signal attaque les deux canaux V1 et V2 simultanément, et donc un étage de gain V1 et une étage de V2 en parallèle. V1 est suivi du tone stack original SilverTone et V2 est suivi d'un tone stack spécifique à DrZ. Les deux Tones Stack sont commandés par les mêmes "boutons" Treble et Bass, grâce à deux potentiomètres stéréo. Donc...

- Si Vol2 est à zéro, vous ajustez le gain avec Vol 1... Vous avez un SilverTone 1484 presque original,

- Si Vol 1 est à zéro, vous ajustez le gain avec Vol 2... Vous avez un ... autre ampli ;-),

- Et vous pouvez mixer Vol 1 ET Vol 2, pour de nouvelles saveurs !!! Avec finalement peu de réglages.

Techniquement, ça donne ce que l'on voit sur cette photo qui avait déjà interpellé l'ami Oldamp :

KelT SilverMoon ToneStack

Et "soniquement", c'est vraiment le son de Julien dans le premier morceau de le Guitar Fest 2019 (vous pouvez maintenant retrouver l'intégralité des Guitar Fests sur la chaine YT de Julien "Guitare Obsession", avec le découpage des morceaux SVP!!!), dans Sorry Kids @ 01:04:57 et Big White Moon @ 01:32:23.

Notez que le SideMan était plutôt là en appui avec son HP 15" et sa reverb et que le SilverMoon sortait dans un HP Celestion RUBY Alnico, la crème de la crème !!!!

Cheers !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare...