Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
thierrylz
Beau boulot Djouby !!!!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jerem37
djouby a écrit :
Hello jerem
pour moi (canal clair)
pour le tester à l'instant (je ne m'étais pas posé la question)
si je baisse le treble ça augmente les basses,
si je baisse la présence, ..........................ça baisse la présence


thierrylz a écrit :
La présence c’est comme une tonalité mais c’est situé au niveau de l’étage d’amplification, pas dans le preamp.

C’est en fait complémentaire du réglage de treble, et même de médium. Qui eux sont situés dans le preamp.

Certains comme Gwenou s’en servent juste pour adapter le son en fonction de la brillance de la pièce ou de la scène, qui n’est jamais la même. JeanMi Kajdan s’en sert carrément de tonalité puisqu’il joue avec l’EQ bypassé (boost ajustable enclenché).


Merci bien messieurs
Super sympa djouby ton gimmick là
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ElBarto79
Pouah, j'avais raté plein de nouveaux posts !!! Je n'ai pas reçu de notification... M'enfin pas grave, on va dire que j'ai le temps de lire en ce moment

Franchement vous êtes relous, je n'ai absolument pas BESOIN d'un nouvel ampli, mais p....n qu'est ce que j'ai ENVIE de l'essayer ce Mostro !!! Surtout le canal clean /crunch en fait. 🤩

Ps : l'ami Néo Geo qui devait s'ennuyer fermement s'est amusé à lancer une opération pour mettre la pression à Thierry, du genre pas cap de sortir un Mostro de 20w... Ça rigole, mais n'empêche... Pourquoi pas hehehe

https://www.mesopinions.com/pe(...)83642
ElBarto79
Ps : @Djouby ta slapinette est extra, on peut vraiment obtenir un très très joli clean sur Mostro !!

Re-ps : penser à acheter une telecaster, depuis le temps que je le dis.. 🙄
gromousse
Eh mais arrêtez de parler du clean... vous allez encore me vexer Thierry 😂
Sérieux le clean/crunch est très bien mais ça reste un ampli absolument giga sensationnel en crunch/lead... d’ailleurs Kajdan a beau n’utiliser que le canal 1, il doit être au-delà de 70% du gain, je pense, pour avoir ce son là ; et il joue avec une Expérience pourvue de deux micros doubles. Et avec le boost au taquet ; on ne peut plus trop parler de clean quand on en est là.
Quant à Popa Chubby il utilise aussi le canal 1 mais il met tout à fond 🤣 donc le clean 🙄

Quant au lead... c’est simple, j’ai juste JAMAIS entendu ça ! Y’a aucun lead qui m’ait fait autant rêver que ce son là. Enfin, si, bien sûr ; sur les disques. Les crunch/leads qui me font triper, c’est le son d’Aerosmith, Gun’s, ce genre de son. Et aussi dans un autre style, Brian May. Le point commun entre ces sons, c’est qu’ils ont à la fois un gain assez soutenu mais sans verser dans le métal ; beaucoup de médiums et de graves, un côté rauque mais en même temps précis, où chaque note est distincte. Chez Brian May c’est plutôt le côté chantant et aussi précis qui me séduit.
Eh bien tout ça vous l’avez dans le lead du MostrO. J’ai la chance d’avoir une jolie Les Paul R9... le micro grave en lead c’est juste une tuerie, je ne l’ai jamais entendue chanter comme ça ma guitare... et quand tu balances un bon gros humbucker tu claques de ces riffs mon gars... j’aurais presque l’impression de savoir jouer par moments !
Après le timbre de mon stack n’est pas exactement celui des exemples que j’ai cités ; pour cela je pense qu’il faudrait un 4x12 en greenbacks. Mais je ne cherche pas à copier un son, plutôt à trouver le mien, et ça me va que le son soit différent de celui que j’aime chez les groupes que j’écoute.

Non sérieux le point fort du MostrO reste le crunch. Le clean est génial aussi cela dit mais je trouve qu’il est encore meilleur quand on dépasse 50% au gain. On perd un peu de clarté mais on gagne du grain.
On peut jouer très propre en baissant le gain et en montant le volume, mais on perd quand même un peu la philosophie de l’ampli ; Thierry me disait qu’au début je le prenais à contre emploi en cherchant un clean ultra clean... eh bien c’est tout à fait ça. Je préfère maintenant pousser le gain sur le canal 1 et retrouver un son clair en modulant aux doigts ou en baissant un peu le volume à la guitare.
Le MostrO est très polyvalent mais en crunch/lead... c’est... un monstre !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
ElBarto79 a écrit :


Ps : l'ami Néo Geo qui devait s'ennuyer fermement s'est amusé à lancer une opération pour mettre la pression à Thierry, du genre pas cap de sortir un Mostro de 20w... Ça rigole, mais n'empêche... Pourquoi pas hehehe

https://www.mesopinions.com/pe(...)83642


Je serais curieux d’avoir l’avis de Thierry là-dessus... je trouve le MostrO bien comme ça, je ne ressens absolument pas le besoin de diminuer en puissance. Je ne jouais pas moins fort avec mon 2525H ; il ne sonnait vraiment qu’au taquet, à volume de chambre ça ne donnait rien.
Le seul intérêt pour moi d’un 20W c’est qu’il me permettrait de jouer sur un cab 1x12 ou 2x12 en greenbacks G12M20, alors que là il en faut 4 pour encaisser le MostrO, ou alors il faut aller sur un creamback ou un V30. Mais je ne sais pas si ça sonnerait aussi gros que le 55W et franchement c’est tellement bon même à volume décent... et je me demande si la réserve de headroom serait suffisante pour qu’il garde sa polyvalence clean/crunch. A volume de répète c’est pas certain. Ou alors, faire un monocanal dédié au crunch/lead, comme le Son of Yéti de Ceriatone. Je sais pas... faut voir si ça apporterait vraiment quelque chose. J’en suis pas si sûr.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby
gromousse a écrit :
je ne l’ai jamais entendue chanter comme ça ma guitare...



ça c'est une excellente définition du MostrO en lead !
El Phaco
C'est ça un bon ampli avec une bonne dynamique : tu pousses le gain jusqu'à avoir un joli crunch, puis tu ramènes le potard de volume de la gratte pour obtenir les cleans claquants et brillants qu'on entend sur un paquet de galettes... Je n'ai pas besoin d'un nouvel ampli (à répéter ad lib...).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
Pourtant... Je sens que tu passes à coté de quelque chose ! Ta Wild pig le mérite bien Et t'as qu'à en revendre un autre....
gromousse
Ah bah si à 40 ans t’as pas de KelT... t’as raté ta vie ! Ceci dit mon cher Oldamp, c’est valable pour toi aussi ! C’est ton ampli qui m’a fait découvrir ce dont était capable un artisan et j’ai découvert un nouveau monde grâce à toi !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
El Phaco
Ca va, je ne suis pas trop mal équipé avec un Lys et un FX modifié, mais bon, c'est vrai qu'ils ont de la gueule ces Kelt...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ElBarto79
El Phaco a écrit :
Ca va, je ne suis pas trop mal équipé avec un Lys et un FX modifié, mais bon, c'est vrai qu'ils ont de la gueule ces Kelt...


Ça va, je ne suis pas trop mal équipé avec un KelT, mais c'est vrai qu'ils ont de la gueule ces fx 😁😁
jerem37
gromousse a écrit :
Ah bah si à 40 ans t’as pas de KelT... t’as raté ta vie ! Ceci dit mon cher Oldamp, c’est valable pour toi aussi ! C’est ton ampli qui m’a fait découvrir ce dont était capable un artisan et j’ai découvert un nouveau monde grâce à toi !


lol!! bon ça va alors, si Thierry assure et qu'on se confine pas encore pendant des mois, je vais peut-être réussir ma vie alors mais ça va être tendu, ça approche

Plus sérieusement, j'en rajoute une couche sur le lead du mostro: c'est exactement la claque que j'avais pris chez djouby. Le clean c'est un plus non négligeable, et ça peut être aussi un vrai besoin pour ceux comme moi qui aiment jouer vraiment clean ultra propre et pur.
Chez djouby j'avais pas trouvé que ça manquait de caractère même réglé bas, après c'est les grattes qui feront le taf et les éventuels petits effets embellissant qu'on y mettra.

Pour ce qui est de la remarque de NeoGeo... je me suis déjà exprimé sur son post FB.
A mon avis aucun intérêt car le Mostro a déjà tout ce qu'il faut pour jouer à faible volume avec un bon son. Et si c'est pour gagner un chouille de poids (pas tant que ça) pour le transport, bof, l'excuse est plus que discutable... Et surtout, faut aussi voir que l'artisan derrière il a déjà conçu une gamme bien étoffée, que ça demande du temps déjà pour honorer les commandes seul, et que c'est du boulot de développement à chaque fois, c'est pas juste "je mets un transfo plus petit et des tubes plus petits" et hop ça marche on a un Little MostrO.
Mais bon, après c'est papa KelT qui choisi de toutes façons hein, mais puisque le sujet a été soulevé, je me permets de mettre mon avis perso, sûrement différent de la majorité mais j'assume

et sinon pour ceux qui comme moi trainent un peu sur FB, vous avez vu le p'tit teasing de Thierry sur le purple amp? Ca a l'air bien choli
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare...