Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Bon j’suis désolé... les photos se mettent toujours à l’envers et j’arrive pas à corriger...


Cab Twin Ported EVM12L



Cab ouvert



Façade
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Les cabs sont justes fabuleux... j'ai pas de mots... Thierry fait un travail d'orfèvre... le souci du détail, tous les bords des trous chanfreinés, la visserie de super qualité, le câblage de compétition, le bois magnifique, tout qui s'emboîte nickel... quelle différence par rapport à mon cab Marshall ! J'ai choisi un piping blanc avec le grill cloth du Marshall 1974X en version anthracite, vendu chez Tube Town. Magnifique !

Le premier cab, fermé à l'arrière, twin ported (deux évents devant), est loadé avec un EVM12L.

Pour le second cab, c'est un cab semi-ouvert, voir la photo. Pour le HP j'ai fait un choix un peu particulier. Je voulais un HP dans l'esprit de l'EVM12L, mais qui le complète dans le médium grave, qui soit un poil plus roots au niveau du rendu, en gros qui donne de l'épaisseur au son sans gâter les aigus de l'EVM12L et qui ne soit pas moins classe dans le son. Il fallait aussi qu'il encaisse les watts du MostrO pour le cas où je voudrais n'emmener qu'un cab en répète, et s'il pouvait être plus léger que l'EVM12L ça serait pas un mal. J'ai trouvé tout ça avec le Fane Médusa 150, qui comme son nom l'indique encaisse 150W, a la même sensibilité que l'EVM12L (103dB) donc ne se fait pas étouffer par l'EVM12L.

Les deux ensemble, ça donne un rendu encore bien meilleur par rapport à mon Thiele806 en EVM12L (que j'ai toujours). C'est moins "in your face", ça respire beaucoup plus, c'est plus ample, les aigus sont moins présents. Le problème des aigus m'a fait peur quand j'ai branché mon MostrO pour la première fois dans mon Thiele ; après j'ai une guitare qui est assez claquante, une Stratocaster homemade en frêne des marais, manche/touche érable, équipée de micros SP custom.

Du coup j'ai dû corriger mes réglages j'ai pu baisser un peu les graves, j'ai laissé les médiums assez haut (j'aime bien les médiums quand ils sont beaux...) et j'ai remonté les aigus et un peu la présence. Je suis en train de redécouvrir mes pédales... mais même si j'ai des réglages à affiner, mon Pedalboard reste le même :
- compresseur Wampler Ego, qui me permet de... compresser le son et d'obtenir un son à la Cory Wong (mon idole du moment)
- wah Xotic
- Anasounds Savage, qui me permet d'épaissir le son et de rajouter un peu de gain, comme Kajdan le fait avec son EP booster
- fuzz ChaseTone velvet68. J'aimerais trouver une Octavia mais la Angry Fuzz que je possède ne sonne de loin pas aussi bien que la ChaseTone.

Dans la boucle, j'ai rien mis pour l'instant. J'ai testé avec bonheur une Strymon Blusky mais la plupart du temps je joue sans reverb, c'est d'ailleurs le premier ampli avec lequel je n'en ressente guère le besoin. La BluSky va nickel cela dit. Il me faudra un Looper mais mon Ditto X2 me fout le bordel au niveau alimentation, il m'a créé une boucle de masse, je ne sais pas d'où ça vient. Il me crée aussi des plocs, je pense qu'il a un souci. Et puis il faut que je me trouve une alimentation correcte, celle de mon Gator n'est pas géniale. Enfin je lorgne sur le Wampler Terraform... le multi effet dédié à la modulation... j'ai été impressionné par la revue de Tone Factory et ça me permettrait de cumuler tout un tas d'effets dont je ne me sers que parcimonieusement mais qui me seraient utiles de temps en temps, alors plutôt que d'acheter 11 pédales pour des effets que je n'utiliserai qu'une fois de temps en temps... mais elle ne semble pas dispo en Europe en ce moment, aucun magasin ne l'a en tock.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
djouby a écrit :
je vais remettre cela dans le bon sens


Merci !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Sinon pour les réglages, sur le canal 1 je suis à environ 11h au volume et 13h au gain, et sur le canal 2 je suis à un peu plus de 9h au volume et presque 15h au gain.
J'ai un son qui est toujours légèrement sale, même en clean ; mais je trouve que ça participe au grain du MostrO. Il y a moyen de jouer plus clean mais je trouve qu'on perd un peu du grain fabuleux de l'ampli, après ça dépend comment je rentre dans les cordes. Si je veux faire une rythmique funky propre, je baisse légèrement le volume à la guitare et je gère la dynamique à la main. Je joue différemment depuis que j'ai le MostrO ; mes autres amplis ne me permettaient pas de faire ça. Mon Princeton 65 ne sature jamais naturellement, il n'est pas fait pour ça, et du coup avec les pédales je n'arrive pas à avoir assez de dynamique pour faire ce genre de choses. Le Marshall 2525 que j'avais.. mmmh... comment dire... c'était sympa avec le gain à toc mais en clean c'était vraiment naze... en gros à part avec une Les Paul toutafon pour jouer du Gun's il ne servait à rien d'autre. Enfin moi j'en tirais rien d'autre en tout cas.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
Mais tu l'as trouvé où ton Medusa ? Ça ne semble plus en vente nulle part...
gromousse
Dans un magasin anglais. J'ai envoyé des mails, ça existe encore mais il faut chercher... sinon d'occase ça existe. Cela dit les derniers Fane acoustics semblent vachement bons mais n'ont pas beaucoup d'éclairage médiatique... ils ont une gamme assez complète, avec des des trucs dans le genre Greenback, des trucs plus pêchus, des Alnico... mais je n'ai pas trouvé d'équivalent au Medusa dans la gamme actuelle.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby
De mon côté je redécouvre le canal clair du Mostro que j'avais délaissé.

Une Telecaster est arrivée depuis peu et c'est un régal en clair
plus le tout au volume de la gratte et là on part dans plusieurs couleurs sonores toujours avec cette dynamique !



jc_sprint
Je vous demande de vous arrêter !

Ps : pour ceux qui se souviennent
jerem37
jc_sprint a écrit :
Je vous demande de vous arrêter !


c'est clair, je suis d'accord!!!

Magnifique stack Gromousse
Si un jour je devais me refaire un 1x12", je le prendrai sûrement chez Thierry du coup vu la qualité que tu décris (et en 2x12 j'ai déjà mon JD qui est très beau à mon goût et bien fait même si c'est pas de la queue d'arronde ), mais je serai plutôt sur un ouvert à l'arrière: soit comme ton 2ème soit (encore plus ma préférence) en oval à la dumble comme mon FXamps dans l'idée (mais je sais pas si Thierry peut faire ce genre d'ouveture...). Comme ça j'y remettrai sûrement un WGS ET90, un HP qui va super bien dans un cab ouvert de ce style justement
Ou alors un Creamback M65 si je venais à revenir sur du V30 dans mon 2x12" au cas où il faille tabasser (si je refais des concerts) ou que je reviens sur des trucs moins 70's niveau zik...
Mais on n'en est pas là, on va déjà se contenter de recevoir l'ampli et l'apprivoiser avec ce que j'ai, marier les pédales etc, et sûrement changer une gratte pour me faire faire une pelle de luthier... mais on va déjà passer ce cap difficile pour notre santé à tous et on verra après...

Bon, et comme avec toutes ces photos mon post avec mes questions est passé un peu inaperçu, je remets une couche

Citation:
J'en profite pour poser une petite question à Thierry ainsi qu'à ceux qui ont déjà eu des amplis avec des potards Présence (ce qui n'est pas mon cas... j'adore le son Marshall sans en avoir jamais eu un!!!). Quelle est la différence sonore (et technique si c'est pas trop compliqué à expliquer) entre quand on monte la présence ou quand on monte les aigus?
Est-ce que Présence va aussi tendre les graves et les médiums (ndlr agit comme une espèce de tone général?) ou bien ça n'agit que sur les aigus (si oui ça ferait doublon du potard treble...)??
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djouby
Hello jerem
pour moi (canal clair)
pour le tester à l'instant (je ne m'étais pas posé la question)
si je baisse le treble ça augmente les basses,
si je baisse la présence, ..........................ça baisse la présence
gromousse
Ah moi j’avoue que quand le confinement sera fini, si je suis encore en vie, je me payerais bien une Tom Marceau....
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
thierrylz
La présence c’est comme une tonalité mais c’est situé au niveau de l’étage d’amplification, pas dans le preamp.

C’est en fait complémentaire du réglage de treble, et même de médium. Qui eux sont situés dans le preamp.

Certains comme Gwenou s’en servent juste pour adapter le son en fonction de la brillance de la pièce ou de la scène, qui n’est jamais la même. JeanMi Kajdan s’en sert carrément de tonalité puisqu’il joue avec l’EQ bypassé (boost ajustable enclenché).
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jc_sprint
gromousse a écrit :
Ah moi j’avoue que quand le confinement sera fini, si je suis encore en vie, je me payerais bien une Tom Marceau....


La Tom Marceau sera mon cadeau d’anniversaire en.... novembre
Pas grave j’ai l’habitude d’attendre 😂

En ce moment sur ampli et préampli guitare...