Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Split38
Il joue sur un Mostro

Un masque chirurgical ou autre ça sert juste à protéger les autres de nos postillons quand on est malade mais ça ne protège aucunement le porteur. Donc tu protegeais ton oreiller cette nuit ! De plus ils ne sont efficaces que 3h, ils sont bons a jeter après. Mais c'est bien d'en porter en public quand même . Voilà désolé c'était plus fort que moi
Hellacopters rules
Rock'n'roll is the only way !
gromousse
Kajdan joue sur un 6L6, alias West Coast.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Split38
gromousse a écrit :
Kajdan joue sur un 6L6, alias West Coast.


Il dit qu'il joue sur un Mostro dans les commentaires sur la vidéo

Edit : ah mais en 6L6, okay mea culpa
Hellacopters rules
Rock'n'roll is the only way !
thierrylz
Jean-Michel a un MostrO West Coast (donc 6L6 version).

Il utilise presque exclusivement le canal clean/crunch avec pas mal de gain et le boost est toujours enclenché. Il utilise donc le réglage de présence comme un réglage de Tone (le boost bypassant l’EQ TMB).

Ici et comme presque toujours, il a juste devant un EP booster Xotic, règlé à 0, qui lui donne un poil plus d’épaisseur mais pas plus de gain. Delay et Reverb dans la boucle.

Il explique tout ça au début de cette mini Master classe:

https://www.facebook.com/jeanm(...)MDM4/
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



xl2revo
Salut à tous les chanceux possesseurs de ce petit bijou qu est le Kelt Mostro.
Quelqu un pourrait m'en dire + concernant le Throttle = Master ?
Boost = volume ? Gain ? Les 2 ?? Mix EQ ???

Par avance merci !
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
jerem37
xl2revo a écrit :
Salut à tous les chanceux possesseurs de ce petit bijou qu est le Kelt Mostro.
Quelqu un pourrait m'en dire + concernant le Throttle = Master ?
Boost = volume ? Gain ? Les 2 ?? Mix EQ ???

Par avance merci !


Salut,

Jettes un œil page 23... Thierry y explique bien tout le fonctionnement du monstre


J'en profite pour poser une petite question à Thierry ainsi qu'à ceux qui ont déjà eu des amplis avec des potards Présence (ce qui n'est pas mon cas... j'adore le son Marshall sans en avoir jamais eu un!!!). Quelle est la différence sonore (et technique si c'est pas trop compliqué à expliquer) entre quand on monte la présence ou quand on monte les aigus?
Est-ce que Présence va aussi tendre les graves et les médiums (ndlr agit comme une espèce de tone général?) ou bien ça n'agit que sur les aigus (si oui ça ferait doublon du potard treble...)??

Enfin pour ma part et pour relancer les débats entre EL34 et 6L6, j'avais testé la version dite West Coast de djouby qui m'avait littéralement scotchée. Le son clair était vraiment chouette (certes c'était pas un clean de Blackface, c'est un peu moins coloré mais justement plus permissif et malléable même si déjà sublime seul avec une strat et une reverb), le lead la grosse claque. Impossible de penser une seule seconde qu'on est en 6L6, ça sonne vraiment Mashallien bien gonflé (le descriptif cross between JCM/Soldano est plutôt bien à propos).
J'ai néanmoins choisi la version EL34 car gros fan aussi des clean british façon Jimi, Frusciante etc. J'espère juste que l'ampli ne sera pas trop agressif et que le headroom sera au moins aussi bon que sur le West Coast
Bon, les V Max et YG Max étant en EL34 sont de super machines à clean, j'ai bien compris que chez KelT il ne faut pas réduire les choses à juste une monte de tubes de puissance
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
xl2revo
Merci jerem37
Tu connais le topic par cœur !
P: 23 du tac o tac !
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
xl2revo
EDIT Modération : reposte au bon endroit SVP !
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
gromousse
Ben si tu sais... que c’est pas l’endroit... ne poste pas
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
xl2revo
Ok
Désolé pour le dérangement.
J'ai seulement voulu tenter ma chance ici car ce topic est plutôt actif et dynamique 😀
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
xl2revo
Sinon concernant le Mostro el 34, jusqu'où peut on aller en terme de gain ? Se rapprocher de quel artiste / ampli ? Afin de me faire une idée.
Par avance merci
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
gromousse
Stack KelT MostrO
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
T'as reçu tes cabs Gromousse?
Putain la classe t'es énervant
Merci aux livreurs hyper courageux qui t'amènent ça en zone ultra sinistrée hein...
Vas-y détaille un peu: construction de chacun, quelle gamelle etc
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Bon j’suis désolé... les photos se mettent toujours à l’envers et j’arrive pas à corriger...


Cab Twin Ported EVM12L



Cab ouvert



Façade
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...