Bon ben en attendant que Izo Diop réponde, je vous donne des news de mon MostrO. Plus ça va et plus je l'aime ! Pour les réglages j'ai un peu évolué. L'égalisation est toujours pareille, environ 14h sur les basses et les médiums, environ 11h sur la présence et les aigus.
Par contre j'ai poussé le gain à 13h environ sur le canal 1. ça me donne un léger crunch très Red Hot Chili Peppers quand je rentre dans les cordes (Under the Bridge, Can't Stop) et ça reste clean en étant doux avec ma main droite, quitte à descendre légèrement le volume à la guitare pour une rythmique Funky avec la wah. J'aime beaucoup le grain de cet ampli quand on est à la limite du crunchy.
Côté pédales, j'ai passé deux ou trois trucs en revue. Effectivement, tout passe, au sens où je n'ai pas ressenti d'inadéquation entre l'ampli et une quelconque pédale. Par contre, certaines pédales n'apportent pas grand chose (TS808 par exemple) ou prennent un peu trop le pas sur le grain de l'ampli ce qui est dommage. J'ai une pédale type Dumble de G Town qui sonne super mais on n'entend que la pédale... c'est pas la faute de l'ampli mais du coup l'utilisation reste limitée à des situations bien précises dont je n'ai pas vraiment besoin dans mon projet groupe actuel.
La gagnante en overdrive reste la Savage d'Anasounds. Alors là magnifique. Elle rajoute sa couche sans masquer la couleur de l'ampli. C'est une vraie prolongation des réglages et du crunch du MostrO et ça me donne un crunch supplémentaire pour attaquer des rythmiques à la Hendrix plus poussées (genre Power of Soul, qu'on reprend). Grande réussite que cette pédale, vraiment.
En fuzz, je n'en ai que deux. J'ai pas encore bien réussi à manager la Angry Fuzz de Visual Sound. Par contre la Velvet 68 de Chase Tone sonne super.
Pas de surprise avec la wah, la Xotic est géniale, comme d'hab'. De toutes façons avec tous ses réglages on peut faire à peu près ce qu'on veut.
J'ai aussi un compresseur Ego de Wampler. Il est très bien mais j'en ai assez peu besoin depuis que j'ai un peu poussé le gain en son clean. Du coup je ne suis pas certain de le conserver dans le Pedalboard.
Dernier point, la boucle d'effet est juste parfaite. Aucune perte de qualité de son, parfaite homogénéité avec le son dry... quelle différence par rapport à mon Marshall qui s'arrêtait de sonner dès qu'on y branchait le moindre truc en plus ! La Strymon Blusky est parfaite quand j'en ai besoin, mais je joue beaucoup plus souvent qu'avant sans reverb. J'ai aussi un chorus Carl Martin dont je me sers avec parcimonie.
Je suis bien tenté par la Wampler Terraform... on joue dans un registre funk/rock et j'aimerais bien quelques effets style Phaser, enveloppe filter, et aussi les Leslie et Univibe vu qu'on est bien branché Hendrix aussi. Mais ça vaut un peu de sous et c'est récent donc pas d'occases...
En attendant les cabs KelT dont j'attends aussi beaucoup...
Bref... le confinement est plus doux que prévu... pourvu que ça dure
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !