Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
gromousse a écrit :
Izo, viens nous faire un CR...


+1, là il a l'temps hein, faut pas nous mytho
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Bon ben en attendant que Izo Diop réponde, je vous donne des news de mon MostrO. Plus ça va et plus je l'aime ! Pour les réglages j'ai un peu évolué. L'égalisation est toujours pareille, environ 14h sur les basses et les médiums, environ 11h sur la présence et les aigus.
Par contre j'ai poussé le gain à 13h environ sur le canal 1. ça me donne un léger crunch très Red Hot Chili Peppers quand je rentre dans les cordes (Under the Bridge, Can't Stop) et ça reste clean en étant doux avec ma main droite, quitte à descendre légèrement le volume à la guitare pour une rythmique Funky avec la wah. J'aime beaucoup le grain de cet ampli quand on est à la limite du crunchy.

Côté pédales, j'ai passé deux ou trois trucs en revue. Effectivement, tout passe, au sens où je n'ai pas ressenti d'inadéquation entre l'ampli et une quelconque pédale. Par contre, certaines pédales n'apportent pas grand chose (TS808 par exemple) ou prennent un peu trop le pas sur le grain de l'ampli ce qui est dommage. J'ai une pédale type Dumble de G Town qui sonne super mais on n'entend que la pédale... c'est pas la faute de l'ampli mais du coup l'utilisation reste limitée à des situations bien précises dont je n'ai pas vraiment besoin dans mon projet groupe actuel.

La gagnante en overdrive reste la Savage d'Anasounds. Alors là magnifique. Elle rajoute sa couche sans masquer la couleur de l'ampli. C'est une vraie prolongation des réglages et du crunch du MostrO et ça me donne un crunch supplémentaire pour attaquer des rythmiques à la Hendrix plus poussées (genre Power of Soul, qu'on reprend). Grande réussite que cette pédale, vraiment.

En fuzz, je n'en ai que deux. J'ai pas encore bien réussi à manager la Angry Fuzz de Visual Sound. Par contre la Velvet 68 de Chase Tone sonne super.

Pas de surprise avec la wah, la Xotic est géniale, comme d'hab'. De toutes façons avec tous ses réglages on peut faire à peu près ce qu'on veut.

J'ai aussi un compresseur Ego de Wampler. Il est très bien mais j'en ai assez peu besoin depuis que j'ai un peu poussé le gain en son clean. Du coup je ne suis pas certain de le conserver dans le Pedalboard.

Dernier point, la boucle d'effet est juste parfaite. Aucune perte de qualité de son, parfaite homogénéité avec le son dry... quelle différence par rapport à mon Marshall qui s'arrêtait de sonner dès qu'on y branchait le moindre truc en plus ! La Strymon Blusky est parfaite quand j'en ai besoin, mais je joue beaucoup plus souvent qu'avant sans reverb. J'ai aussi un chorus Carl Martin dont je me sers avec parcimonie.

Je suis bien tenté par la Wampler Terraform... on joue dans un registre funk/rock et j'aimerais bien quelques effets style Phaser, enveloppe filter, et aussi les Leslie et Univibe vu qu'on est bien branché Hendrix aussi. Mais ça vaut un peu de sous et c'est récent donc pas d'occases...

En attendant les cabs KelT dont j'attends aussi beaucoup...

Bref... le confinement est plus doux que prévu... pourvu que ça dure
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Rouckstar
Salut Gromouss,

Merci pour tes retours sur le Mostro (de ma part), et je te hais (de la part de mon compte bancaire).

Plus sérieusement, tu pourrais nous dire quels sont tes réglages sur la Savage et comment tu t'en sers (clean ou dirty boost sur les deux canaux du mostro, leger overdrive sur le canal clean uniquement) stp?

En tout cas moi ça m'intéresse =)

Merci !
gromousse
Pour le moment, je m’en sers principalement sur le clean. Le canal lead est comme Brigitte Bardot, il n’a besoin de personne... avec mon réglage d’égalisation j’ai un assez gros son rythm sur le canal 2 et si j’enclenche le boost j’ai le surplus de gain et de volume qu’il me faut sur ce canal. Sur le canal 2 je suis à 9h au volume et à 15h au gain.
La Savage je règle le gain à 14h30 donc assez soutenu quand même, et je mets le volume out un peu sous les 9h pour ne pas avoir trop de différence de volume avec/sans la pédale. Mon objectif étant d’avoir un crunch dispo sur le canal 1 en gardant le canal 2 pour les crunchs plus soutenus.
Je précise que je ne joue pas de metal. Le crunch obtenu avec ce réglage du canal 2 donne un son à la Slash, niveau quantité de gain je veux dire.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
Je vais me mettre en confinement de ce topic je crois... tu es énervant gromousse
Non plus sérieusement c’est cool que tu aies compris comment apprivoiser le monstre
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ygdartis
Bien le bonjour messieurs (et peut être dames, mes hommages) !

Les explications sur vos configs et set ups, c'est chouette !

Mais avec des samples, alors là, ca serait le rêve !

Alors je ne sais pas si le confinement vous en laisse le temps, mais ça peut être une nouvelle idée d'atelier musical ! DES VIDEOOOOOS !

A votre bon coeur ! et belle journée masqué !

Zorro
gromousse
Je suis pas sûr de mettre des vidéos, déjà mes moyens d’enregistrement sont résumés à mon téléphone, et puis avec mon jeu je ne voudrais pas pourrir les ventes de Thierry
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby
Jean-Michel Kajdan, c'est la classe !
comment poster une vidéo derrière !

ou alors comme le dit Gromousse pour mettre un frein à ces achats de folie de Kelt !
oldamp
La guitare assortie à l'ampli c'est top !
thierrylz
djouby a écrit :
Jean-Michel Kajdan, c'est la classe !
comment poster une vidéo derrière !


Là je dois dire, les gars, bon courage ;-) !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



ygdartis
Jean Michel Kajdan oui,.. très inspirant ! je vais me mettre ça sur la liste des trucs à repiquer pour intégrer certains de ces plans..

@thierry Il joue quoi du coup comme modèle Kelt ?

Pour ce qui est de mon futur Mostro, je me tate en core 6L6, EL34,.. j'ai entendu des JJ34L et des tung Sol 6650 recemment..

Le tout en pentode apparemment. Si j'opte pour un Red Head en EL 34, peut on eventuellement swapper les lampes de puissance par des EL34L ou des Tung Sol 6650 pour l'expérimentation ?

Merciiiii ! Et les gars, alleeeez des videos,ou des samples sons, c'est cool ! ;-)

Belle nuitée masqué (on sait jamais, que l'oreiller il postillonne)

PS : j'espère que la situation se passe bien pour tout le monde.
Split38
Il joue sur un Mostro

Un masque chirurgical ou autre ça sert juste à protéger les autres de nos postillons quand on est malade mais ça ne protège aucunement le porteur. Donc tu protegeais ton oreiller cette nuit ! De plus ils ne sont efficaces que 3h, ils sont bons a jeter après. Mais c'est bien d'en porter en public quand même . Voilà désolé c'était plus fort que moi
Hellacopters rules
Rock'n'roll is the only way !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...