Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Non je pense qu’il voulait juste dire « un seul hp ».
Et effectivement il y en a quelques uns sur le marché qui répondent à ça.
En fait il n’y a que les « classiques » G12M 20, 25, G12H30 qui posent souci... et il n’y a pas que Celestion dans la vie.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Mais en dehors de Celestion il y a plein de firmes qui proposent des hp, y compris typés « greenback », et qui proposent une plus grande puissance admissible. Scumback... Fane... Eminence... Warehouse...
ygdartis
On parlait d'encombrement / transportabilité / efficacité, et je me disais qu'à l'équilibre de ces indicateurs, 1 seul HP pouvait le faire avec le Mostro 55, j'ai cru comprendre que ce point 1 HP / 2HP était en discussion.

Je mettais en avant le EVM12L parce qu'il est utilisé par Thierry pour ses systèmes, qu'on a déjà échangé à son sujet dans ces lignes, qu'il a un très bon rendu, projection, mais d'autres HP encaissant 55w, devraient aussi le faire (peut être meme moins lourds)
gromousse
C’est comme on veut... Thierry aime bien les deux... moi j’ai pris l’EVM12L.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Il me semble même avoir lu qqpart que Thierry était finalement revenu à l'Electro Voice original, lui trouvant un truc en plus par rapport à sa "copie"... Mais à confirmer.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Oui je me souviens de ça aussi.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne sais pas comment est faite la prise (grosse compression)
mais ma préférence sonore sur cette vidéo que ce soit en clair ou saturé je me dirige vers WGS (peut être juste au début en clair j'ai douté)
ygdartis
jerem37 a écrit :
Il me semble même avoir lu qqpart que Thierry était finalement revenu à l'Electro Voice original, lui trouvant un truc en plus par rapport à sa "copie"... Mais à confirmer.

Je confirme, il m'a repartagé ce point quand je l'ai eu en ligne pour confirmer ma commande.

Mais chacun trouve hp à son oreille. Pour moi l'evm à été une révélation quand je l'ai découvert, mais certains lui trouvent un côté un peu "Hi fi"ou "pan dans la face".
ygdartis
d402 a écrit :
Suite a cette vidéo, j'ai aussi choisi des Warehouse WGS12L pour mes caisson TL806
https://www.guitariste.com/for(...).html

J'avais fait aussi quelques mesures
https://www.guitariste.com/for(...).html

Chouette la finition brut, j'avais fait les miens en tolex orange, page 226 du même forum. Du coup quand Thierry m'a demandé les finitions que je souhaitais pour la tête Mostro, je me suis tâté, mais sa finition teck est trop jolie. Ce n'est donc pas encore enteriné, mais bon.. Encore le temps de réfléchir.
gromousse
Je serais curieux d’avoir l’avis de Thierry actuel entre l’EVM12L et le WGS... parce que le HP c’est un paramètre qui joue presque comme une égalisation sur le son ; les fréquences intrinsèques au HP vont modifier le son. L’intérêt de l’EVM c’est justement qu’il est plutôt équilibré partout ce qui peut lui donner un côté un peu trop neutre avec certains amplis/guitares. Le WGS est assez séduisant sur la vidéo comparative mais est-ce que ce serait le cas sur un autre ampli ? Moi j’ai l’impression que l’EVM sonne un peu éteint sur cette vidéo mais il ne sonne pas du tout éteint sur mon MostrO... si ça se trouve le WGS serait plus « un your face » encore... je ne sais pas.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
djouby a écrit :
Je ne sais pas comment est faite la prise (grosse compression)
mais ma préférence sonore sur cette vidéo que ce soit en clair ou saturé je me dirige vers WGS (peut être juste au début en clair j'ai douté)

Idem. A l’écoute plus le gain monte plus c’est flagrant la différence. La vidéo est vraiment assez à chier quand même... bon c’est jamais du grand art chez eux mais celle ci est vraiment dans les pires je trouve
Bon après je prends ça pour ce que c’est hein... un comparatif, donc il faut essayer d’entendre la différence de fréquences sans se focus sur la qualité du son en elle-même...
Ou alors y’a un truc volontairement fait pour mettre en valeur le WGS je sais pas mais l’autre est vraiment hyper creusé dans les mids et harsh en haut... ceux qui ont un vrai EVM pourraient en parler bien mieux mais j’imagine qu’ils n’ont pas du tout ce son chez eux (j’espère ).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
gromousse a écrit :
Je serais curieux d’avoir l’avis de Thierry actuel entre l’EVM12L

Je ne voudrais pas parler pour Thierry, mais on est tout les deux revenus sur les EV après avoir pas mal testé les WGS sur le YG-Max. Plus de présence et de précision, même si les WGS sont de très bons HP bien entendu
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...