Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
gromousse a écrit :
Je serais curieux d’avoir l’avis de Thierry actuel entre l’EVM12L

Je ne voudrais pas parler pour Thierry, mais on est tout les deux revenus sur les EV après avoir pas mal testé les WGS sur le YG-Max. Plus de présence et de précision, même si les WGS sont de très bons HP bien entendu
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
thierrylz
Hello !!! Salut à tous !!!

C'est samedi matin, un peu de temps pour répondre et participer ici !!!

Bon pour le MostrO 20W, c'est toujours en cours de réflexion, mais il y a qques 252 signatures sur la pétition, et vos commentaires ici m'encouragent fortement à passer à l'action. L'idée est bien de faire un MostrO avec les mêmes fonctions, en plus petit et plus légers, voire même en combo (ça serait peut être là le plus gros avantage, car nous sommes tous d'accord qu'un combo 50W, c'est évidemment bien trop lourd, mais qu'en 20W c'est jouable au niveau poids).

Le bébé devrait rentrer dans un châssis du format du SideMan, c'est important pour moi de me limiter au niveau des références de châssis. Par contre, je veux exactement garder le même circuit et le même layout, l'acheteur de ce MostrO achètera un vrai MostrO, pas un ersatz !!! Et ouis il faudra lui trouver un look sexy & chic !!!

Le plus important étant bien entendu de conserver le fameux grain MostrO. C'est ce que j'ai réussi à faire dans la version 100W Execution, ça doit être jouable dans une version downsized.

Pour EV vs WGS, je vais y aller en marchant sur des oeufs... Il n'y a que les oreilles et la culture musicale pour juger et nous n'avons, aucun d'entre nous, les mêmes.

C'est sur qu'au début, c'est un intérêt financier qui m'a amené à m'intéresser au WGS 12L. Celui-ci était alors à 199€ je crois quand l'EV était à 260€, dépassant donc la barre psychologique des 200 € pour un HP. Au niveau fabrication, rien à redire c'est de la fonte d'alu comme l'EV, c'est du même niveau, pas de souci.

Au niveau son, on est dans la même esthétique sonore, mais le WGS enlève un peu de cette définition qui fait dire au détracteur de l'EV que c'est un HP trop hifi. C'était le but de WGS à la conception et c'est réussi. Ainsi parmi mes clients pro, Arnaud Leprêtre et Gwenou ne sont pas fans de l'EV pour cette raison et Arnaud a opté pour un WGS pour son stack WR-X.

Ensuite il y a eu rupture de stock sur le WGS, j'ai bien du trouver une solution pour mes clients et j'ai du donc dù me ''rabattre'' sur l'EV. Et finalement j'ai trouvé celui-ci plus vivant que le WGS, on a fait différent tests avec Yvan Guillevic, et personnellement j'ai préféré l'EV pour ce côté plus extraverti.

Quand le WGS est revenu, il avait augmenté d'un bon 40 € et mon fournisseur m'a fait comprendre qu'il n'était pas sur de continuer à le proposer. Ce qui pour moi est un problème si je ne peux pas fournir exactement ce qui m'a été commandé... Du coup je ne propose plus que l'EV.

Pour moi, jouer un EV, c'est comme de prendre une photo avec un excellent objectif pro. Genre 85 mm f1:4 chez Nikon... On entend (voit) absolument tous les détails, c'est ce qui faire dire à certains qu'il est HiFi. Or ce n'est pas un HP HiFi, vous n'en voudriez pas pour votre chaîne, mais effectivement on peut parler de "piqué" comme on en parle pour un objectif. C'est dans ce sens, je pense, qu'il faut le considérer comme un HP HiFi.

Le WGS gomme un peu les détails, ce qui le rend plus ''allround'' peut être... Tout en conservant, encore une fois, les qualités que l'on attend de ce type de HP, définition, précision, solidité des basses, finesse des aigus...

EDIT: J'ai commencé à tester le WGS ET90... et j'aime beaucoup, sans doute un de mes futurs favoris dans la gamme des HPs à moins de 200 € (et ne pesant pas 8 Kg comme les 12L !!!). Pas un caractère de fou, mais c'est bien équilibré, bien plus que l'ET65 par exemple.). Je vous en dis plus bientôt à son sujet.
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

jc_sprint
Et monter un AB, cela ne te dirait pas Thierry ? 😉
thierrylz
Si si, carrément, c'est bien pour ça que je ne fonce pas tête baissée dans une nouvelle étude !!! ;-) !!!

D'ailleurs c'est pas interdit que je me fasse un peu de tolex demain !

Quand aux test des ET 90, c'est justement en pensant à l'AB. J'en ai deux que je dois monter dans le baffle d'Axel...
Kelt Amplification

gromousse
jc_sprint a écrit :

Désolé de poser la question con mais j’ai pas compris... AB ?

Sinon un MostrO combo, là oui ça peut vraiment se poser là...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jc_sprint
gromousse a écrit :
jc_sprint a écrit :

Désolé de poser la question con mais j’ai pas compris... AB ?

Sinon un MostrO combo, là oui ça peut vraiment se poser là...

Désolé, c’est un Axel Bauer signature. C’est plus rapide d’écrire AB 😉
gromousse
Aaaaaah mégacompris
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
c’est un Axel Bauer signature.

Un ABS quoi !

Dans les HP, as-tu testé des Fane ? Ça marche bien dans du Hiwatt, ça devrait le faire aussi dans du Mostro, non ?
thierrylz
Personnellement non, mais gromousse s’en occupe !
Kelt Amplification

gromousse
En ce moment j’ai un Fane Medusa dans un cab et un ECM12L dans l’autre et j’ai les deux branchés sur le MostrO. J’ai pas fait de comparaison À/B.
oldamp
  • oldamp
T'1 ! feignant ! T'as pourtant pas de césarienne de python à faire ce WE
djouby
  • djouby
oldamp a écrit :
T'1 ! feignant ! T'as pourtant pas de césarienne de python à faire ce WE

ouais pis avec toutes les infos samples etc qu'on t'a filé tu pourrais faire des efforts !!!
gromousse
Cépafo
Mais ça m’obligerait à jouer et à mettre ça sur le forum
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
thierrylz a écrit :

EDIT: J'ai commencé à tester le WGS ET90... et j'aime beaucoup, sans doute un de mes futurs favoris dans la gamme des HPs à moins de 200 € (et ne pesant pas 8 Kg comme les 12L !!!). Pas un caractère de fou, mais c'est bien équilibré, bien plus que l'ET65 par exemple.). Je vous en dis plus bientôt à son sujet.

Ah, c'est bien tout ça, là tu m'fais plaisir
Je vois que j'avais bien fait de t'en parler l'année dernière lorsque j'avais commencé à prendre contact avec toi Un HP un peu underrated chez WGS, en France surtout (aux US y'a pas mal de review très positives dessus).
Chez djouby on avait testé dans mon 2x12" fermé (type 2061CX) et ça marchait plutôt bien j'avais trouvé, les clean manquaient juste un peu "d'air" mais c'est plus le côté fermé que le HP qui faisait ça je pense. Sur les gros sons lead c'était carrément sale et malsain le gros thump que ça donnait On était pas là pour faire des tests de HP mais ça j'aurai pu enlever le panneau arrière du milieu pour faire une ouverture 1/3, ça aurait sûrement était encore mieux en clean.
Mais c'est exactement comme tu dis: pas un caractère en particulier, mais un son qui moi aussi m'a bien mieux plu que l'ET 65 (que j'ai eu aussi...), et nettement.
Les basses notamment, et un côté moins "congestionné", dur à dire avec des mots comme toujours...

Ce n'est à mon avis pas pour rien que Two Rock, qui font quand-même des amplis destinés à être des plateformes à pédales, l'ont mis dans leurs cabs. A un moment ils étaient passés en standard sur les Creamback M65, puis finalement ils sont revenu au WGS (il suffit de voir le descriptif des specs du TR 1265B sur leur site et de comparer avec celles de l'ET 90 sur le site WGS pour voir que c'est le même HP, seul l'aimant/bobine diffère un peu, ce qui explique la différence 75W chez TR vs 90W l'ET90 ).

J'en ai souvent parlé de ce HP pour en dire le bien que j'en pense, mais en définitive sur le forum assez peu de gens l'ont testé... quand je les ai eu en tous cas, à part un user qui en avait avec un Magnatone, j'ai trouvé personne sur le fofo qui avait testé...
A mon avis un très bon HP pour mettre solo dans un 1x12" ou un combo, et comme je disais plus haut il encaisse 90W donc tranquille quoi Je pense qu'il est encore meilleur dans un cab ouvert, d'ailleurs Tube Town qui distribue WGS indique dans son descriptif qu'il faut avoir un cab avec un bon volume si on le met en config fermée... car avec un aimant H il déplace de l'air le bougre!!

Perso, j'ai choisi de garder mon 2061 monté en creamback M pour le côté marshallien de la force et le look que j'adore, mais même si je vends mon 2x12 FX oval en ET 90, je reprendrai sûrement dans le futur un petit 1x12", avec un dos ouvert en oval justement (façon Dumble/Two Rock), et ce sera très certainement un ET 90 qui ira dedans (mais en 8 ohms comme ça si un jour je veux brancher les 2 cabs de 8 ohms chacun ça sera bon ). En plus ça s'associera très certainement à la perfection avec les Creamback M65 qui a plus de caractère et une bosse dans les mids que l'ET n'a pas. Ce sera idéal pour le cas où je veux emmener le MostrO pour une répète ou un p'tit jam sans sortir le cab de scène
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
oldamp
  • oldamp
Franchement, que l'ouverture derrière soit ovale ou rectangulaire, vous pensez que ça change qquechose ? A part faire joli et justifier un tarif + + +
djouby
  • djouby
Hello Jerem

Oui il aurait fallu que tu dormes à la maison pour tout tester !!
j'ai eu l'impression que c'était passé trop vite !

Merci pour les infos sur le ET90
je suis en mode je ne joue plus en groupe et pour trouver des Zicos c'est un peu peine perdue dans le Loiret.
donc je fais un peu de ménage.
Je mets en vente mon 2X12 vertical Victory et du coup je testerais bien un 1X12 ouvert avec le ET90, à suivre !!!!

Edit : ouverture ovale, en étoile, peu importe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...