thierrylz a écrit :
EDIT: J'ai commencé à tester le WGS ET90... et j'aime beaucoup, sans doute un de mes futurs favoris dans la gamme des HPs à moins de 200 € (et ne pesant pas 8 Kg comme les 12L !!!). Pas un caractère de fou, mais c'est bien équilibré, bien plus que l'ET65 par exemple.). Je vous en dis plus bientôt à son sujet.
Ah, c'est bien tout ça, là tu m'fais plaisir
Je vois que j'avais bien fait de t'en parler l'année dernière lorsque j'avais commencé à prendre contact avec toi
Un HP un peu underrated chez WGS, en France surtout (aux US y'a pas mal de review très positives dessus).
Chez djouby on avait testé dans mon 2x12" fermé (type 2061CX) et ça marchait plutôt bien j'avais trouvé, les clean manquaient juste un peu "d'air" mais c'est plus le côté fermé que le HP qui faisait ça je pense. Sur les gros sons lead c'était carrément sale et malsain le gros thump que ça donnait
On était pas là pour faire des tests de HP mais ça j'aurai pu enlever le panneau arrière du milieu pour faire une ouverture 1/3, ça aurait sûrement était encore mieux en clean.
Mais c'est exactement comme tu dis: pas un caractère en particulier, mais un son qui moi aussi m'a bien mieux plu que l'ET 65 (que j'ai eu aussi...), et nettement.
Les basses notamment, et un côté moins "congestionné", dur à dire avec des mots comme toujours...
Ce n'est à mon avis pas pour rien que Two Rock, qui font quand-même des amplis destinés à être des plateformes à pédales, l'ont mis dans leurs cabs. A un moment ils étaient passés en standard sur les Creamback M65, puis finalement ils sont revenu au WGS (il suffit de voir le descriptif des specs du TR 1265B sur leur site et de comparer avec celles de l'ET 90 sur le site WGS pour voir que c'est le même HP, seul l'aimant/bobine diffère un peu, ce qui explique la différence 75W chez TR vs 90W l'ET90
).
J'en ai souvent parlé de ce HP pour en dire le bien que j'en pense, mais en définitive sur le forum assez peu de gens l'ont testé... quand je les ai eu en tous cas, à part un user qui en avait avec un Magnatone, j'ai trouvé personne sur le fofo qui avait testé...
A mon avis un très bon HP pour mettre solo dans un 1x12" ou un combo, et comme je disais plus haut il encaisse 90W donc tranquille quoi
Je pense qu'il est encore meilleur dans un cab ouvert, d'ailleurs Tube Town qui distribue WGS indique dans son descriptif qu'il faut avoir un cab avec un bon volume si on le met en config fermée... car avec un aimant H il déplace de l'air le bougre!!
Perso, j'ai choisi de garder mon 2061 monté en creamback M pour le côté marshallien de la force et le look que j'adore, mais même si je vends mon 2x12 FX oval en ET 90, je reprendrai sûrement dans le futur un petit 1x12", avec un dos ouvert en oval justement (façon Dumble/Two Rock), et ce sera très certainement un ET 90 qui ira dedans (mais en 8 ohms comme ça si un jour je veux brancher les 2 cabs de 8 ohms chacun ça sera bon
). En plus ça s'associera très certainement à la perfection avec les Creamback M65 qui a plus de caractère et une bosse dans les mids que l'ET n'a pas. Ce sera idéal pour le cas où je veux emmener le MostrO pour une répète ou un p'tit jam sans sortir le cab de scène
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---