Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Hello Jerem

Oui il aurait fallu que tu dormes à la maison pour tout tester !!
j'ai eu l'impression que c'était passé trop vite !

Merci pour les infos sur le ET90
je suis en mode je ne joue plus en groupe et pour trouver des Zicos c'est un peu peine perdue dans le Loiret.
donc je fais un peu de ménage.
Je mets en vente mon 2X12 vertical Victory et du coup je testerais bien un 1X12 ouvert avec le ET90, à suivre !!!!

Edit : ouverture ovale, en étoile, peu importe
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
oldamp a écrit :
Franchement, que l'ouverture derrière soit ovale ou rectangulaire, vous pensez que ça change qquechose ? A part faire joli et justifier un tarif + + +

Bah écoute j'en sais fichtre rien j'avoue... après j'me dis bêtement que si Dumble avait fait ça, c'est que ça doit bien apporter qqchose de différent sinon pas beaucoup d'intérêt en effet... à part faire joli en vendre plus cher ouais

djouby a écrit :
Hello Jerem

Oui il aurait fallu que tu dormes à la maison pour tout tester !!
j'ai eu l'impression que c'était passé trop vite !

Merci pour les infos sur le ET90
je suis en mode je ne joue plus en groupe et pour trouver des Zicos c'est un peu peine perdue dans le Loiret.
donc je fais un peu de ménage.
Je mets en vente mon 2X12 vertical Victory et du coup je testerais bien un 1X12 ouvert avec le ET90, à suivre !!!!

Edit : ouverture ovale, en étoile, peu importe

ouais c'était passé super vite en effet
Mais j'en garde un super souvenir , puisque j'en parle encore tu vois
Il sonnait super ton 2x12" Victory avec le MostrO déjà (et sûrement avec le PR by O/A aussi... me souviens plus de si tu l'avais mis dedans ou dans le cab Brunetti j'avoue là ).
Le Princeton m'avait fait aussi super impression dans le registre clean pur bien typé US, j'en profite pour le redire encore vu que l'vieil ampli traine ici et que ça en parlait y'a qq pages
Dommage pour le jeu en groupe en effet... c'est quand-même toujours sympa... moi aussi ça périclite depuis déjà plus d'un an, mais on essaye de maintenir qq répètes plaisir de temps en temps. C'est vrai que trouver des zicos c'est pas forcément facile tout l'temps, déjà faut que ça match sur les goûts les envies de chacun, pis en terme d'affinités aussi (les égos de certains n'aident pas toujours), sans compter les histoires du niveau musical de chacun etc...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
thierrylz
Jerem, il vient d’y avoir un post Instagram de Two Rock, et ils affichent les specs, ce sont exactement les mêmes à la virgule près. Et dans les commentaires, ils disent bien que c’est un 90W...

J’ai également un cab 1x12 ouvert à terminer et je ne vais pas me gêner pour tester l’ET 90 dedans ...

112 oval open back

112 oval open back

Mais bon, j’ai ma pelouse à finir de tondre... et un ABS à câbler !!!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

thierrylz
Heureusement que nous avons Djouby pour nous remettre dans le droit chemin !!! Merci Djouby !!!
Kelt Amplification

jerem37
  • jerem37
thierrylz a écrit :
Heureusement que nous avons Djouby pour nous remettre dans le droit chemin !!! Merci Djouby !!!

Pas la peine de fayoter avec les modos Thierry hein

thierrylz a écrit :
Jerem, il vient d’y avoir un post Instagram de Two Rock, et ils affichent les specs, ce sont exactement les mêmes à la virgule près. Et dans les commentaires, ils disent bien que c’est un 90W...

J’ai également un cab 1x12 ouvert à terminer et je ne vais pas me gêner pour tester l’ET 90 dedans ...

Choisi du bon liquide de frein pour l'ABS, c'est important
J'vous l'dis depuis un moment que c'est pas mal comme HP les gars... mais une fois que toi tu vas le valider et le dire, là ça fera sûrement plus son chemin
Je pense qu'on refera sûrement affaire pour le 1x12", j'étais parti sur un TT base british gold custom (aux cotes du TR quasi), mais l'idée d'avoir un cab KelT assorti avec la plaque KelT à arborer fièrement me plait... pis si ça s'trouve t'es pas plus cher voir même moins... et j'aime autant te filer mon blé plutôt qu'à eux, même si j'ai rien contre eux hein!!
Après ce sera pas tout de suite hein... j'vais déjà te devoir encore pas mal de sous ... quand ce sera mon tour
thierrylz
Génial!!! Je savais que je pouvais compter sur toi !!! Merci mon copain !!!
Kelt Amplification

gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
jerem37 a écrit :
thierrylz a écrit :

Pas la peine de fayoter avec les modos Thierry hein

thierrylz a écrit :

Choisi du bon liquide de frein pour l'ABS, c'est important
J'vous l'dis depuis un moment que c'est pas mal comme HP les gars... mais une fois que toi tu vas le valider et le dire, là ça fera sûrement plus son chemin
Je pense qu'on refera sûrement affaire pour le 1x12", j'étais parti sur un TT base british gold custom (aux cotes du TR quasi), mais l'idée d'avoir un cab KelT assorti avec la plaque KelT à arborer fièrement me plait... pis si ça s'trouve t'es pas plus cher voir même moins... et j'aime autant te filer mon blé plutôt qu'à eux, même si j'ai rien contre eux hein!!
Après ce sera pas tout de suite hein... j'vais déjà te devoir encore pas mal de sous ... quand ce sera mon tour

En fait Thierry n'est pas assez cher !! (sans rire et au vue de la qualité .
jc_sprint
thierrylz a écrit :

Je vais la passer la tondeuse pour te faire gagner du temps sur l’ABS 😂
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
forcément là c'est une offre qui ne se refuse pas !

allez pour la semaine prochaine je refais tout avec le MostrO

une idée d'intro que je traine (on entend que c'est pas trop dans les doigts), je vais bosser et refaire cela tout au MostrO, clair et saturé ! p'tit côté Lorient non ?

https://vocaroo.com/MXwA5STv6Xf
jerem37
  • jerem37
gwenou a écrit :

En fait Thierry n'est pas assez cher !! (sans rire et au vue de la qualité .

peut-êrte que oui, mais faut pas lui dire pour le moment hein... faut que ça attende un peu

sympa djouby
Bon il te manque la bombarde si tu veux que ça sonne 100% an-dro
C'est marrant, j'ai ressorti mes bons vieux Red Cardell (un groupe que j'adore) y'a pas longtemps: un p'tit kiff breton pour se faire voyager quand on est confiné
thierrylz
Djouby... le Dan Ar Braz du Loiret !!!!!
Kelt Amplification

d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 11 Avr 2020, 19:41
oldamp a écrit :
Franchement, que l'ouverture derrière soit ovale ou rectangulaire, vous pensez que ça change qquechose ? A part faire joli et justifier un tarif + + +

La forme peut avoir une incidence sur la vitesse de sortie de l'air car suivant les dimensions de cette ouverture cela finie par est comparable à une enceinte bass-reflex!
Il serait donc possible de changer/accorder le son d'un cab en tenant compte de tous les paramètres (cab et HP)!
Les fabricants tiennent ils compte de tous ces paramètres?
ElBarto79
Salut tout le monde !

Wouah j'ai raté des pages..

1)cool pour l'idée du Mostro en 20w qui fait son chemin... Une p'tite tête toute mimi, ça serait bien chouette !

2)j'avais demandé à Thierry de monter le WGS ET65 dans mon V-Twin, j'en suis satisfait mais serait curieux d'entendre la différence avec le ET90...

Pour moi le 90 ne se justifiant pas dans mon ampli car faisant un petit 20w maxi, il aurait dû mal à lui faire bouger la membrane non ? Mais je ne suis pas sûr de moi pour le coup :/
leadguitar45
djouby a écrit :
forcément là c'est une offre qui ne se refuse pas !

allez pour la semaine prochaine je refais tout avec le MostrO

une idée d'intro que je traine (on entend que c'est pas trop dans les doigts), je vais bosser et refaire cela tout au MostrO, clair et saturé ! p'tit côté Lorient non ?

https://vocaroo.com/MXwA5STv6Xf

👍👍👍👍👍👍👍👍
jerem37
  • jerem37
ElBarto79 a écrit :
Salut tout le monde !

Wouah j'ai raté des pages..

1)cool pour l'idée du Mostro en 20w qui fait son chemin... Une p'tite tête toute mimi, ça serait bien chouette !

2)j'avais demandé à Thierry de monter le WGS ET65 dans mon V-Twin, j'en suis satisfait mais serait curieux d'entendre la différence avec le ET90...

Pour moi le 90 ne se justifiant pas dans mon ampli car faisant un petit 20w maxi, il aurait dû mal à lui faire bouger la membrane non ? Mais je ne suis pas sûr de moi pour le coup :/

Salut,

je pense que Thierry pourrait mieux nous répondre là dessus ou du moins il doit avoir un avis technique plus éclairé... c'est une question qui revient souvent et qui fait "débat", du moins on n'a jamais vraiment eu de réponse ferme qui fait consensus général sur le sujet... certains pensent que c'est mieux d'avoir une différence de W entre l'ampli et le HP assez faible, d'autres disent que ça joue pas... perso j'en sais rien.

Mais je vais te donner mon avis quand-même: déjà j'ai joué des FX (20W donc) dans mon cab avec 2 ET90. Je n'ai jamais ressenti de différence "négative" entre cette monte et 2 Creamback M65 (65W donc 25W admissibles de moins).
Pourtant l'ampli faisait que 20W à chaque fois.
De plus, pas mal de petits amplis ou combo sont monté de série avec du V30 ou d'autres HP à puissance admissible assez élevée... par exemple un Marshall SL5 pour citer le premier qui me vient à l'idée. Bah ça fait 5 ou 10W dans 60W, et personne s'en plaint. En plus les mesures de sensibilité des fabricants de HP sont données pour 1W à 1m. Donc ça doit quand-même peut-être vouloir dire que 1W ça suffit déjà à faire bouger la membrane... même si psychologiquement ça me bloquerait aussi si j'avais une mini tête 1W!!!
Ce qui est sûr c'est que certains aiment avoir des HP assez proches de la puissance de l'ampli car ils recherchent la "saturation" du HP, qui contribue au son. Ca devait forcément jouer sur le son et être le cas avant quand les fabricants ne savaient pas faire des HP avec des gros aimants et des gros wattages: 4 Greenback 25W feedés une tête marshall 100W... autant dire que les Blackmore, Young et consorts devaient leur envoyer dur dans l'cornet!!!

Mais surtout... si le son de l'ET65 te convient, pourquoi changer? Moi j'avais testé le 90 car qqchose me gênait sur le 65, qqchose que j'aimais pas... et je voulais plus de dB (à l'époque sur le site WGS y'avait 2 dB d'écart entre les 2... puis qq temps après la sortie du 90 bizarrement la fiche tech du 65 indiquait même pas 0,5dB d'écart...) mais j'ai changé assez vite donc si ça se trouve j'ai à peine rodé les HP et c'était pour ça que le son ne m'allait pas...(les WGS mettent un peu de temps j'ai trouvé, comparé à mes creamback M65).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...