Koch StudioTone (20w, classA) ...

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaft
  • #16
  • Publié par
    shaft
    le 21 Apr 05, 10:46
Ouais on va dire ça.

En tout cas à la place d'Orange ESP, j'essayerais le Mesa avant d'échanger, car ces deux amplis n'ont rien a voir.

Le p'tit Koch a l'air tellement mieux que le Mesa ...
Oränge ESP
T'as raison d'ailleurs je viens de prendre le Koch !!!

Ca y est je suis alle le chercher chez mon luthier je suis sur le cul:
Il est ULTRA -polyvalent: de mon Orange a Mon carvin j'arrive a retrouver tout mes sons mais en plus il a des clairs de malade, et grace au voicing on peut avoir tout type de son.
Pour l'instant j'ai pas encore entendu de meilleur clean...

Donc canal1: le clean parfait, jamais vu mieux.
En utilisant le voicing pour booster les aigues on passe chez fender, dans les graves on est plus chez vox. Dans tout les cas c'est parfait.
Tres reactif au sons des differents micros de ma jem: avce le simple et les aigues on se croirait carrement jouer sur une tele vintage c'est bluffant, un pote a noi a dit la meme chose. Sans faute total on a l'impression d'avoir plusieur amplids pou le meme prix.
En branchant la soldano sur le canal 1............
Non la je peux pas je vais devenir fou..... C'est trop....

Niveau crunch c'est tres bon aussi, tres blues avec un son assez propre.
Pareil dans les voicings regles aigues on est chez fender, dans les mid-boost on est chez marshall (en moins brillant) et dans les graves chez vox.
C'est super polyvalent, et le grain est parfait pour tout les blues que ce soit avce des gros doubles comme mes paf ou sur les simples style tele, ou avec le volume reduit pour des sons plus indé.
Le sons est assez propre, compare a un orange, mais ca peut tourner assez vintage quand meme en reglant bien. Une fois de plus c'est tres reactif a ce qu'on branche dedans, mais ausi aux attaques: ca permet un jeu tres nuance donc encore une fois parfait sur les blues. Un bonheur.

Pour les disto, la encore le voicing change tout: Dans les aigus on est chez Boss Metal Zone, un peu trop bourrin. C'est du son metal mais le grain est pas geniallisime trop aigu pour mon gout.
Dans les middles, je trouve le son proche de mon legacy steve Vai, cremeux et moderne excellent pour les solos a la satriani ou es rythmiques precises ala petrucci.
Avec le Mid-Shift ca fait du scoop, le grain moderne se transforme en son plus marshallien, plus grunge:
Les disto en bas du voising (treble-) sont hallucinantes: avec le scoop on a du son a la smashing pumpkins, disto de fond qui fait vroom et sonne tres naturelle mais tres definie dans les accords.
Sans le scoop on retrouve une disto plus moderne encore assez proche du carvin.

Niveau son ca tue que a partir de 2 du volume, ce qui me laisse penser que c'est un classe A (bon vu que je connais que ca ...).
20w ca envoie tres severe et a bas volume pas moyen d'en tirer de vrais distos, mais avec la prise casque ca va mieux, par contre faut un casque de merde genre ecouteur gratos pour que ca distortionne sinon c'est pas bien c'est trop defini (comme pour les hp quoi)

Moi en fait j'utilise la sortie recording, le volume de sortie est bas mais aevc les simu de hp et de micro le son tue.

Les lampes de preamp y'en a une par canal, une 7150, une ecc81 et une 12ax7. tout est fabrique par Koch.

Voila en conclusion j'ai paye cet ampli 900 euros NEUF, c'est a dire Rien. Il etait a 1200 et j'ai eu une reduc parce que je suis client regulier.
Il est fait main en hollande, il a trois canaux et jusqu'a 6 modes c'est trop. Pour ce prix la il n'existe aucun ampli capable de rivaliser.

Pour avoir autant de son, vous pouvez aussi acheter un pod mais ca a pas de lampes donc niveau enregistrement le Koch gagne tout le mode par KO avant meme le debut du combat.

Niveau sons c'est comme si vous achetez:
-un twin reverb + un vox + un plexi + un jcm900 + un legacy

Sans rigoler, le clean est des fois tellement similaire aux fender que c'est flippant, et dans les disto, tout en ayant un grain propre, il fait tout ca a la fois et meme plus. A part peut etre la disto style Randall, VHT et companie je vois pas ce que cet ampli ne pourrait pas faire. ET meme comme ca il va tres loin dans le metal, beaucoup pluus que la soldano par example. Sachant que j'aime les grosees disto, je met pas le gain a plus de 7/10. Evidemment comme toujours au dela ca perd en definition.

Niveau connexion effect loop, reverb, line out, tout y est.
Le HP est pas mal mais branche dans ma 2x12 vox c'est beaucoup mieux donc c'est dommage parce que j'a deja envie de foutre un v30...............

Cet ampli est surhumain. C'est pas normal d'avoir tout ca a moins de 1000 euros.
Arretez de comparer les prix, achetez tous des Koch vous savez pas a cote de quoi vous passez......
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
stratus
manulonch a écrit :
C'est impossible d'avoir 20watts en classe A avec deux EL84, totalement impossible.


C'est ce qui me semblait puisque l'AC30 offrant 30w avec 4 loupiotes voit sa classification "A" abondamment contestée.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Oränge ESP
Ah je sais pas ais y'a bien ecrit classe a ...

Y'a deux lampes d'ampli c'est des EL84
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
stratus
Orange ESP a écrit :
Ah je sais pas ais y'a bien ecrit classe a ...

Y'a deux lampes d'ampli c'est des EL84


En fait la classe on s'en fout... l'important c'est que ça sonne
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Oränge ESP
Je met les photos demain
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
Bon trois mois apres je met enfin ma photo lol !! J'espere que ca va interresser des gens parce que pour le prix je vois pas ce qu'on peut avoir de plus que le studiotone il est parfait....

Ultra polyvalent, il passe du clean vieux fender au crunch vintage a la disto metal ou encore a la grosse disto de fond style marshall sans soucis, sortir enregistrement et a la pelle de connexions, le seul defaut, comme tout les amplis de cette taille, c'est que le hp 10" c'est un peu limite pour la disto.

Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Je déterre ...il y a quelques samples de la tête studiotone sur mon site à la page "médias".Bonne écoute!
drunkmaster
J'ai lu les caractéristiques techniques de la bête et je suis sur le cul:

- 20 W juste ce qu'il faut pour un combo
- On le branche sur n'importe quelle gamelle (4, 8 ou 16 ohms) par contre si j'ai bien compris on peut pas en utiliser deux simultanéments! du coup si j'ai un 1*12 je peut pas faire un 2*12 avec le speaker du combo (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre)
- Trois canaux (clean, od et od+)
- Du boost middle et trebble
- un standby (rare sur un ampli 20w!!)
- une sortie vers un autre ampli + une charge fantôme, pour pouvoir faire rougir les lampes et ressortir sur un p'tit ampli (ou sur le casque) pour pas faire chier les voisins et avoir quand même le son.
- un simulateur 4*12 + position micro
- une boucle d'effet

Et il fait 879 Euros!!

Euh manquerait plus qu'il sonne tiens!! Elle est où l'arnaque??
Grouic
Citation:
On le branche sur n'importe quelle gamelle (4, 8 ou 16 ohms) par contre si j'ai bien compris on peut pas en utiliser deux simultanéments! du coup si j'ai un 1*12 je peut pas faire un 2*12 avec le speaker du combo (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre)


Faux. J'en ai un et je l'utilise avec un 1x12 Peavey en 16 ohms. Ca marche sans déconnecter le hp du combo. Par contre le hp interne est en 8 ohms, il te faut un hp d'extension en 4 ou 16 ohms. Si c'est du 8, il faut débrancher l'intérieur.



Citation:
je suis sur le cul


Tu le serais encore plus en l'entendant. Ca sonne vraiment super. Les mecs du magasin du musique où je l'ai acheté ne vendent plus que ça, ou presque.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
Ah oui ? Je le fais pourtant et ça fonctionne... Je devrais peut être arrêter. Si quelqu'un a une réponse claire...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
drunkmaster
J'ai peut être sauvé ton ampli sans le faire exprés!!

Il existe en tête aussi:



mais la faible différence de prix (100 euros avec le combo) ne se justifie pas vraiment. Faut voir le poids? Parce que l'idée est bonne, un ampli qu'on peut emmener partout:

un concert? y a un 4*12 déjà sur place? pas de problème!!
Faut repiquer par la sono? Pas de problème!!
On s'enregistre?? pas de problème!!
Un p'tit boeuf?? j'prend mon 1*12 en plus!!!
Tu viens jouer à la maison?? mais mes voisins son chiants! Pas de problème!!
Grouic
Citation:
J'ai peut être sauvé ton ampli sans le faire exprés!!


Va savoir... pourtant ça fait deux mois qu'il est branché sur un baffle. Par contre je l'ai jamais poussé à plus d'un tiers depuis. Je demanderai au magasin ce qu'ils en pensent. J'ai lu le manuel en plus mais...
Au pire si c'est dangereux, c'est pas grave, maintenant j'ai un 2x12 en V30. Ca suffira bien pour les concerts.

Je l'ai vu en mag la tête, elle est vraiment minuscule !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur amplification et Koch...