Koch StudioTone (20w, classA) ...

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ceddie1974
ceddie1974 a écrit :
Je flag Vais peut-être craquer


Bon ben comme shaggy, j'ai craqué pour un twintone II

Il arrive avant la fin de la semaine normalement

Le weekend va être bon !!!
Grouic
On en voit de plus en plus de ces Koch !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
shaggy
purée ils sont prioritaires chez Thomann
moi ca fait 3 semaines que je l'attend..il devrait arriver fin de semaine aussi.

(j'en peux plus)

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ceddie1974
Shaggy_2_dope a écrit :
purée ils sont prioritaires chez Thomann
moi ca fait 3 semaines que je l'attend..il devrait arriver fin de semaine aussi.

(j'en peux plus)

Shagg


Ben, écoute ... je suis surpris moi-même ... je viens de recevoir le numéro de suivi ... et il est programmé pour demain !!!

Je vais pas me plaindre

Pour info, cet ampi est super dur à trouver (même en allemagne) et quand je l'ai acheté chez thotho, il n'en restait que deux ! (plus qu'un maintenant )

Shagg ... on va pouvoir bientôt comparer nos impressions
ceddie1974
Shaggy_2_dope a écrit :


ca n'arrivera que la semaine prochaine pour moi


Il est là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et bonjour la purée !!!

Je ne l'ai essayé qu'entre midi et deux pendant 10 minutes seulement ...

Au déballage, ma première impression fut : c'est classe ! Les potards sont super linéaires ... placés sur un fond miroir ... l'ampli fait très sobre, et très classe ...

En regardant derrière, tout est nickel ! Le montage (vu de dehors) à l'air très sérieux.

Petit truc pas con et pratique une double sangle à "velcro" pour mettre en "fond de cale" le pédalier et le cable d'alim.

En parlant du pédalier ... il fait aussi costaud que l'ampli lui-même ...

Trapu, ce dernier est super balaise en poids ... plus de 25 kilo

Le panneau arrière offre une vision particulièrement impressionante ! IL ne manque rien ! Les sortie record, phone, speakers etc ...

Petit truc dommage, le contrôle de la reverb se fait derrière (pas très pratique pour du réglage en temps réel) ... par contre cette dernière s'enclenche au pied

Bon, je branche ma SG dans l'entrée "bright clean" comme recommandé par le constructeur pour les grattes en humbucker.

Je mets à bas volume, je suis en config 50W.

D'abord, le clean : grosse claque ! Je n'ai pas pu le faire cruncher au risque de faire tomber la maison !!! Enorme de précision et de chaleur !
Ma gratte réagit au quart de tour ... je maîtrise tous les son directement au potard de la SG ! Enorme !

Je passe en "dirty" : en fait, à bas volume, c'est un canal clean très chaud ... grâce au gain on commence à trouver des crunch qui tuent de la mort !

Je passe en Dirty + : tout y est ... j'arrive presque à trouver un son type Big Muff en jouant des potard et de l'équa ... incroyable !

Ensuite je suis vite passé en version 25 W pour réussir à faire crunch le clean ... pour voir ... (et surtout ne pas faire tomber la maison !) ... et bien, on y arrive mais faut envoyer quand même !

Vivement ce soir pour tenter de le pousser un peu

Pour le moment, no regret ... que de bonnes surprises
ceddie1974
Shaggy_2_dope a écrit :
raaaaaaaaaaah mon salo
tu pourras nous parler du switch rythm/solo ?
tain la semaine va être longue....


Alors, écoute ... j'ai vu ... j'ai essayé ... et j'ai rien compris ... j'ai dû mal faire car pas de différences à l'ouïe !

Deuxième truc un peu perturbant ... les bruits parasites ... mais je pense que c'était principalement dû aux interférences de ma pièces (TV, Câble etc ...)

Je pourrai en dire plus ce soir
shaggy
ceddie1974 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
raaaaaaaaaaah mon salo
tu pourras nous parler du switch rythm/solo ?
tain la semaine va être longue....


Alors, écoute ... j'ai vu ... j'ai essayé ... et j'ai rien compris ... j'ai dû mal faire car pas de différences à l'ouïe !

Deuxième truc un peu perturbant ... les bruits parasites ... mais je pense que c'était principalement dû aux interférences de ma pièces (TV, Câble etc ...)

Je pourrai en dire plus ce soir


en fait il faut que tu règles le volume "rythm" avec un potard situé sur la face arrière... ca permet de "mémoriser" un préréglage du master pour jouer un niveau sonore plus faible (par opposition au volume "solo"). Je pense que par défaut il est réglé au même niveau que le solo.
Les bruits parasites c'est étrange oui car les koch sont réputés pour être hyper silencieux.
tiens nous au courant

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ceddie1974
Shaggy_2_dope a écrit :
ceddie1974 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
raaaaaaaaaaah mon salo
tu pourras nous parler du switch rythm/solo ?
tain la semaine va être longue....


Alors, écoute ... j'ai vu ... j'ai essayé ... et j'ai rien compris ... j'ai dû mal faire car pas de différences à l'ouïe !

Deuxième truc un peu perturbant ... les bruits parasites ... mais je pense que c'était principalement dû aux interférences de ma pièces (TV, Câble etc ...)

Je pourrai en dire plus ce soir


en fait il faut que tu règles le volume "rythm" avec un potard situé sur la face arrière... ca permet de "mémoriser" un préréglage du master pour jouer un niveau sonore plus faible (par opposition au volume "solo"). Je pense que par défaut il est réglé au même niveau que le solo.
Les bruits parasites c'est étrange oui car les koch sont réputés pour être hyper silencieux.
tiens nous au courant

shagg


lol ! Ben merci pour l'explication ... j'avais rien calculé !!! lol !

Pour les parasites ... en fait ils étaient très présent en jouant de l'égalisation et du volume ... puis j'ai coupé l'ampli ... remis le jus ... et ils ont quasiment disparu ... en même temps, je ne m'étonne guère ... j'ai des poltergeist chez moi ! lol ! L'électricité date d'il y a un siècle !!!

J'ai aussi essayé en mode 25 W ... génial, car il garde la patate sans faire tomber les mûrs !

Vivement ce soir !
ceddie1974
Shaggy,

En fait, je viens de me rendre compte que je me mets en dangers ... je pense que les parasites viennent du fait que je n'ai pas de prise terre chez moi ...

Ca craint ... j'ai fait un devis électricien ... pour refaire l'installation ... mais ça risque de prendre du temps encore ...

Suis-je en dangers en jouant dans ces conditions ? Vous avez une idée là-dessus ?
ceddie1974
shivering_tom a écrit :
Pour moi pas de pb. Attention au fusible qui peut claquer.
Les parasites viennent sûrement du fait que tu n'est pas branché sur une prise de terre.


C'est ce que je pensais ... j'ai fouillé les forums à ce propos ... j'en retire 4 symptômes pour trois causes possibles :

- la prise terre en effet ... élément important ... symptômes ronflettes et bruits électriques dû apparemment à l'incapacité qu'à l'ampli d'évacuer ces flux électriques par la terre.

- le bias : mauvais réglage ... en gros mettre les lampes à niveau avec le préamp et l'ampli du combo ... c'est technique et ça demande une manipulation dangereuse à faire par un pro (Gillou serait bon dans le domaine si j'ai bien suivi)

- le transfo mort : pareils ... parasites ... mais pertes de puissance

- 1 ou plusieurs lampes mortes ou endommagés : idem que pour transfo.

En gros, j'ai pas de soucis de pertes de puissance (au contraire même ! lol !)

Je serai concerné par les deux premières causes.

Dans les parasites, interfèrent aussi les micros de la gratte et l'environnement (TV, téléphone etc ...).

Beaucoup de causes possibles en fin de compte !

Une manip à faire toujours : pour allumer mettre power On, laisser chauffer, puis Stand By ON ... pour éteindre, l'inverse.

Aller, je rentre voir si je vais arriver à désintégrer les fenêtre de ma barraque !!!!
ceddie1974
Shaggy_2_dope a écrit :
allez tu as le droit de me faire baver pendant 1 semaine


Je n'aurais qu'un commentaire !

Wouahou !!!!

Je ferai une revue de détail demain matin (Ca c'est pour faire baver ! lol !).

Première bonne nouvelle ... au niveau des parasites : silence complet ! Plus un bruit voir carremment le silence complet !

La première pièce dans laquelle j'étais ce matin était surement très encombrée de parasites !

PS : un petit indice quand même : le canal clean est proprement magnifique ! Avec une SG potard plein pot ... je n'arrive pas à la faire cruncher ! J'arrête le volume à 5 ... sinon au-dessus, je risque de faire subir de nombreuse descentes d'organes à toutes mes voisines ! (c'est gracieux !)
shaggy
c'est élégant en effet

tu nous diras si la prise casque est efficace ?
en fait je serais curieux aussi de savoir ce que donne le canal overdrive+ à fond les ballons ?

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur amplification et Koch...