Koch StudioTone (20w, classA) ...

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Citation:
En fait, sur le twintone (je ne sais pas si c'est pareil sur le studiotone ?),


Non. Une seule entrée. Par contre, ce qui est génial sur le Studiotone, c'est les deux filtres : plus de haut médiums, plus ou moins d'aigues. Ils sont très efficaces.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ceddie1974
Quelques pics (avec une curieuse invétérée sur certaines photos )

PS : si les images apparaissent trop grandes ... laissez le temps au navigateur de les retailler

Avant déballage :



Mmmmh ... après déballage :



Shaggy, ces potards n'attendent plus que toi



Un joli derrière C'est propre, rangé, bien monté :



"Velcro" ... bien pensé !



Le pédalier (grand luxe !) :


C'est ici que ça chauffe !



Voilà ... pour l'eau à la bouche
Grouic
Très joli. Ca plaît beaucoup à la curieuse. Sinon, ça m'énerverait d'avoir commandé ça et de l'attendre en regardant tes photos...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ceddie1974
Grouic a écrit :
Très joli. Ca plaît beaucoup à la curieuse. Sinon, ça m'énerverait d'avoir commandé ça et de l'attendre en regardant tes photos...


lol ... oui ça lui plait beaucoup

Et puis ça donne un avant goût à Shaggy
shaggy





je vous le donne en mille : j'ai répét mardi soir... et je suis persuadé que ce filou n'arrivera pas avant jeudi (car mercredi c'est férié)... c'est vraiment trop injuste
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Grouic
En même temps, ça rassure, imagine. Tu attends ton ampli d'un jour à l'autre et un mec présente le même et dis "c'est nul, il est déjà en panne, c'est pas de la bonne came..."
Y aurait de quoi flipper !

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ceddie1974
Shaggy_2_dope a écrit :





je vous le donne en mille : j'ai répét mardi soir... et je suis persuadé que ce filou n'arrivera pas avant jeudi (car mercredi c'est férié)... c'est vraiment trop injuste


Marrant, j'ai répet mardi soir

Tu joue sur quoi shaggy ?
ceddie1974
Grouic a écrit :
En même temps, ça rassure, imagine. Tu attends ton ampli d'un jour à l'autre et un mec présente le même et dis "c'est nul, il est déjà en panne, c'est pas de la bonne came..."
Y aurait de quoi flipper !



Alors là, tu peux être rassurer ... j'ai cherché pendant un moment celui qui me conviendrait ... j'avais pré-sélectionné rivera, mesa et orange dans mes choix ... puis je suis tombé sur ce topic et j'ai découvert Koch et sa gamme d'ampli ... j'ai fouillé le net ... trouvé des samples, des commentaires, des références ... bref, je me suis persuiadé en deux jours ... et j'ai entré le numéro de ma carte de crédit ...

Résultat des courses, absolument aucun regret !

Avec un méga +++ pour le canal clair !!!
ceddie1974
Shaggy_2_dope a écrit :
strat forever
avec quelques effets de modulation par ci par là


A mon avis, ta strat ... tu ne vas la redécouvrir Elle va te faire la fête ! lol !

Je me suis mis à la rechecrhe d'une small clone justement ... et je pense que je vais re-craqué pour une bug muff ... là seule qui ne m'a jamais déçu

La musique c'est simple : une bonne gratte, un bon ampli, une ou deux pédale ... et c'est parti !

Je reviens aux élémentaires après être passé par les pédaliers couteaux suisses (très bien au demeurant) bien trop compliqués
shaggy
ouaip c'était un peu ca le problème avec le hot rod...il fallait quelques pédales pour avoir un truc polyvalent...
bon j'ai un treble booster aussi... j'ai hate de voir ce que ca donne sur le koch réglé en crunch
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Grouic
Citation:
Je reviens aux élémentaires après être passé par les pédaliers couteaux suisses (très bien au demeurant) bien trop compliqués


Moi aussi : un Fender à modelisation qui avait aussi le fameux rangement pour le pédalier.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Rocknweb
ceddie1974 a écrit :
Marrant, j'ai répet mardi soir

Dis moi tu auras l'occasion de le plugger sur un 4x12 pour voir ce que çà donne ?

J'aimerais la tête avec un 4x12 pour le rendement ...

J'ai un gros cybertwin très polyvalent avec tout plein de sons superbes.
Mais en crunch çà vaut pas les lampes et j'hésites vraiment ...
L'opération financière n'est pas soft non plus avec perte à la clé
Je ne voudrais pas me dire après quel con patati patata ...

Donc j'essaye d'avoir le plus d'avis possibles, c'est sur que les demo sont alléchantes mais dans la réalité retrouve t-on un clean Fender et un crunch de chez Marshall ???

les canaux sont ils distincts (Vol/Tonalité/overdrive) ou faut il subir une grosse claque en passant de l'un à l'autre ?
ceddie1974
Rocknweb a écrit :
ceddie1974 a écrit :
Marrant, j'ai répet mardi soir


Dis moi tu auras l'occasion de le plugger sur un 4x12 pour voir ce que çà donne ?

J'aimerais la tête avec un 4x12 pour le rendement ...

J'ai un gros cybertwin très polyvalent avec tout plein de sons superbes.
Mais en crunch çà vaut pas les lampes et j'hésites vraiment ...
L'opération financière n'est pas soft non plus avec perte à la clé
Je ne voudrais pas me dire après quel con patati patata ...

Donc j'essaye d'avoir le plus d'avis possibles, c'est sur que les demo sont alléchantes mais dans la réalité retrouve t-on un clean Fender et un crunch de chez Marshall ???


Alors non ... pas dans un 4x12 ... config complétement surdimensionnée pour nous

Par contre, pour répondre à ta question ... oui, on retrouve du fender sur clean et du marshall sur OD ... pour la simple et bonne raison que l'ampli embarque sur le clean les mêmes lampes que fender et l'OD les mêmes lampes que marshall !

Mais le réduire à ça est vraiment réducteur ... pour avoir eu l'habitude de jouer sur un hot rod (super clean mais crunch et OD moyen sans pédales additionnelles) ... je garantie et défie quiconque qui essaira cet ampli de me dire que c'est une grosse merde !

C'est un ampli ultra polyvalent qui comme dit plus haut se met vraiment au service de ta gratte (il m'a d'ailleurs donner envie de reprendre de nouvelles grattes pour changer de son) ...
On va dire en gros que le clean est exceptionnel ... qu'il peut sonner vintage comme moderne ... l'OD est très vintage, très marshall 70's ... l'OD + lui peut varier tous les styles et même toucher, flirter avec le métal.

Ca c'est pour le son ...

Maintenant, pour les options ... on ne trouvera pas mieux sur le marché à ce prix-là ! Pédaliers 5 switch, ampli débraillage de 50 à 25 à 0 W ... l'option Rythm volume qui en fin de compte peut s'utiliser de deux manière : soit pour un boost pour solo, soit carrémment pour régler l'ampli à la puissance que tu veux pour jouer tranqulle en appart sans perdre la patate !
Sortie casque (pas encore essayé), sortie record (idem)

Avec ma SG, je funke, je rocok, je blues, je hard rocke, je ballade ... bref, du bonheur en barre !

Deux potes l'ont déjà essayé ... un a commandé à rpiori (le dernier de thotho ?), l'autre est sur le point de le faire
Rocknweb
J'ai ajouté une question sur les canaux, pourrais tu me dire comment fonctionnent t-ils ? s'il sont indépendants en Vol/Tone/Gain ou non égalisation commune par exemple.

Merci pour tes précisions, question sons il est plus que séduisant c'est certain et comme tu le souslignes, il est important qu'il réagisse bien à plusieurs sons typiquement mes grattes Gretsch / Strat / Gibson que du classique en fait

En ce qui concerne le 4x12, je pensais au Koch 20 watts avec peut être de vrais V30 (30watts) !!!
une combi purement vintage avec l'ampleur du 4x12 sans forcement y mettre 300 watts à l'intérieur surtout pour jouer chez moi
ceddie1974
Rocknweb a écrit :
J'ai ajouté une question sur les canaux, pourrais tu me dire comment fonctionnent t-ils ? s'il sont indépendants en Vol/Tone/Gain ou non égalisation commune par exemple.

Merci pour tes précisions, question sons il est plus que séduisant c'est certain et comme tu le souslignes, il est important qu'il réagisse bien à plusieurs sons typiquement mes grattes Gretsch / Strat / Gibson que du classique en fait

En ce qui concerne le 4x12, je pensais au Koch 20 watts avec peut être de vrais V30 (30watts) !!!
une combi purement vintage avec l'ampleur du 4x12 sans forcement y mettre 300 watts à l'intérieur surtout pour jouer chez moi


Le canal clair est complétement indépendant (égalisation comprise) et le canal OD et OD + se partagent l'agalisation (sachant que l'OD et l'OD + sont le même canal avec une sorte de boost).

Mais attention, je ne te parle pas du studiotone moi ... je parle du twintone ...

Grouic est bien mieux placé que moi pour parler du studiotone

En ce moment sur amplification et Koch...