Koch StudioTone (20w, classA) ...

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
c'est élégant en effet

tu nous diras si la prise casque est efficace ?
en fait je serais curieux aussi de savoir ce que donne le canal overdrive+ à fond les ballons ?

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ceddie1974
Shaggy_2_dope a écrit :
c'est élégant en effet

tu nous diras si la prise casque est efficace ?
en fait je serais curieux aussi de savoir ce que donne le canal overdrive+ à fond les ballons ?

shagg


Ecoute, c'est le canal qui demande à mon sens le plus de réglages "fins" ... mais faut voir aussi les config ... ma SG envoie naturellement du bois et à haut gain à une tendance naturelle à s'éparpiller un peu ... d'habitude je lui met un compresseur pour retenir un peu la fougue ...

Là j'ai essayé ... première impression : bof ! (je précise que je ne suis pas non plus un grand fan du métal et des satu froides) ... j'ai donc travaillé le son ... sur l'ampli en mettant la sg sur ses deux micros (tout à fond) ... et là, ce que j'ai trouvé de remarquable, c'est le potentiel de sons différents du Koch ... j'ai même réussi à trouver un son proche d'une Fuzz ... en fait, ce canal est apparemment un boost que je qualifierai de "pétillant" ... je pense aussi qu'une tele ou une strat s'exprimerait mieux que ma SG sur ce canal ...

Je prèfère de prime abord donc, le canal disto 1 qui donne un son gras à souhait et très vintage ...

Quand au canal clair, je ne m'en lasse pas ... je redécouvre ma SG et j'arrive à donner dans les sonorités jazz ... superbe !

J'avais l'haitude de jouer sur un hot rod couplé avec une big muff et une wah ... je pense que je vais reprendre cette configue.

Ah oui ... autre impression ... cet ampli me semble très ... comment dire ... aléatoire ... il vit vraiment ... un même réglage joué pendant 5 minutes et on entendra de lègères variations dans les sons ... j'aime beaucoup ça ...

Je n'ai pas testé la prise casque (on m'a piqué mon casque ce we !!!) ... ni l'enregistrement en prise direct (motu 82

Je mettrai des photos demains ... et je ferai un topo plus complet au fur et à mesure de mes prises.

Mais d'ores et déjà, je sais que c'est un animal à apprivoiser ... ça sonne tout de suite ... mais si on est tatillon comme moi sur la recherche d'un son, alors on appréciera l'étendue des possibilités de l'ampli. Il peut sonner dans quasiment tous les registres du vintage au plus mordernes
shaggy
c'est bon il y a plein de bave sur mon clavier...

Citation:
J'avais l'haitude de jouer sur un hot rod couplé avec une big muff et une wah ... je pense que je vais reprendre cette configue.


ah bah moi aussi j'avais un hot rod
tu peux comparer vite fait les sons clairs de ces 2 amplis ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Grouic
Citation:
Quand au canal clair, je ne m'en lasse pas ... je redécouvre ma SG et j'arrive à donner dans les sonorités jazz ... superbe !


C'est un des points forts de Koch. Le Studiotone, c'est pareil, le son clair est superbe : dense, claquant, profond, chaud...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ceddie1974
Bon je ne sais pas par quel bout commencer !

Commençons par le canal clair :

- génial ... pour comparer avec le couple SG+hot rod ... l'ampli donne une couleur plus chaude que le fender en gardant tout le claquant typique Fender ... ce qu'il y a de remarquable c'est la définition du son ... toutes les cordes se détâchent ... on trouve tous les sons qu'on veut en jouant des potards de la guitare ... mettez par exemple la SG sur le micro grave, baissez légèrement la tonalité et le volume du micro ... égalisez neutre sur l'ampli ... montez légérement le volume (à 10h) ... rajoutez un chouïa de reverb de l'ampli (pas dégueu du tout ... très vintage) ... et on se retrouve à jazzer facilement avec la SG.

Gardez cette config, mettez à fond le volume de la guiatre, attaquez plus fort les cordes et vous arrivez à un grain super bluesy, pas crunch mais limite ... et avec la même qualité de définition !

Ce canal clair est ouvert à toutes les expérimentation ! Splendide !

Maintenant vous voulez du crunch, passez sur le canal OD ... et là vous vous retrouvez à la tête d'un vrai overdrive gras à souhait ... là encore, l'ampli respecte véritablement le caractère de la guitare ... ma SG revit et revisite tous les sons ... sur ce canal ça rock dur ... à l'ancienne ... ça sonne classe et propre !

Bon, ok vous allez me dire ... mais est-ce vriment au niveau ... pour ce faire, il suffit d'écouter les harmoniques s'éparpiller pour être persuadé que cet ampli à une âme !

Vous êtes plutôt jeu moderne ... mettez vous sur OD+ : sorte de boost du canal OD ... le son s'écrête et rentre dans un registre plus orienté saturation ... là encore, en jouant des poatrd, micro et éga ... on change de registre à chaque lègère action sur les potards ... je suis arrivé à m'approcher du son fuzz à la bug muff (je suis amoureux de cette pédale) ... ma SG répond du tac au tac ...

Je n'ai par contre toujours pas senti de différence entre rythm/solo ??? Mais je n'ai pas vraiment approfondi la question !

Pour le jeu au casque, je récupère ce soir un casque ... je pourrai faire l'essai ...

Ah oui ... je me suis mis en config 25 W ... géniale cette option ... mais j'ai hâte d'être en repet la semaine prochaine ... pour pouvoir le pousser dans ses limites (et rendre sourd les batteurs et bassistes ) ...

Autre remarque ... cet ampli ne pardonne guère les erreurs de placements ... ce que j'apprécie beaucoup ... il m'oblige à ne pas être flemmard ...

L'ampli répond à tout : attaque des doigts (d'ailleurs moi qui joue quasiment qu'au mediator ... je me suis mis à jazzer aux doigts pour un son doux et épais) ou du médiator, pression des doigts, placement sur les cases, changement de réglages potards guitare et/ou ampli ... l'ampli se met à votre service !!!

En fait, il a sa propre personnalité ... je dirais qu'il se met au service de votre guitare ... et non l'inverse ... le caractère de votre guitare se révélera avec lui !

Le canal clair, lui, est ouvert à tout et en particulier aux pédales ... j'ai hâte de l'essayer avec un petit chorus !

Bref, je ne regrette rien ... je n'ai pas encore fait le tour de ces capacités ! Mais il est dantesque !
shaggy
c'est bien ce que j'avais entendu sur les samples
Citation:
Je n'ai par contre toujours pas senti de différence entre rythm/solo ??? Mais je n'ai pas vraiment approfondi la question !


t'as regardé le potard derriere ? un rouge je crois avec un symbole "∞" ... qui te permet de baisser le volume pour passer en rythmique.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ceddie1974
Shaggy_2_dope a écrit :
c'est bien ce que j'avais entendu sur les samples
Citation:
Je n'ai par contre toujours pas senti de différence entre rythm/solo ??? Mais je n'ai pas vraiment approfondi la question !


t'as regardé le potard derriere ? un rouge je crois avec un symbole "∞" ... qui te permet de baisser le volume pour passer en rythmique.

shagg


Oui j'ai essayé ... mais je n'ai pas vu de différence flagrante ... en même temps j'ai peut-être tourné le bouton du mauvais côté ! lol !

J'essaie ce soir ...

Au programme :

- recording direct
- jeu au casque
- fx loop (une adrenalinn pour voir)
- une telecaster 77 d'un pote ... l'ampli devrait lui scier à merveille !

Un autre truc ... le canal OD+ est vraiment tranchant !!! Je l'ai joué à midi ... ce canal est surprenant de saturation ... je pense qu'au-dessus de "12h", on doit rentrer dans un univers très hard rock voir metal !

La gamelle maison Koch est super réactive aux micros de la guitare ... si vous aimez envoyer du larsen en fin de boucle ou de solo ... elle donne super bien dans le domaine ... un larsen très tranchant mais super musical qui prend pas mal d'harmoniques ... super top ! lol !

Autre truc, tout con ... mais qu'on ne voit pas forcément souvent ... la longueur du câble est assez importante pour pouvoir bien s'éloigner de l'ampli !



Je continue plus tard
shaggy
Citation:
Oui j'ai essayé ... mais je n'ai pas vu de différence flagrante ... en même temps j'ai peut-être tourné le bouton du mauvais côté ! lol !


j'espère que c'est ca
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ceddie1974
Shaggy_2_dope a écrit :
Citation:
Oui j'ai essayé ... mais je n'ai pas vu de différence flagrante ... en même temps j'ai peut-être tourné le bouton du mauvais côté ! lol !


j'espère que c'est ca


lol ! J'en suis sûr ... j'ai tourné à gauche et je n'ai ensuite jamais essayé l'interrupteur !

J'étais embarqué dans une impro son clair+reverb ...
shaggy
ceddie1974 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Citation:
Oui j'ai essayé ... mais je n'ai pas vu de différence flagrante ... en même temps j'ai peut-être tourné le bouton du mauvais côté ! lol !


j'espère que c'est ca


lol ! J'en suis sûr ... j'ai tourné à gauche et je n'ai ensuite jamais essayé l'interrupteur !

J'étais embarqué dans une impro son clair+reverb ...


purée ras le cul d'attendre :V1
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Grouic
Citation:
- une telecaster 77 d'un pote ... l'ampli devrait lui scier à merveille !


Sur mon Studiotone, dont le son est relativement proche, quoique plus compressé, je préfère jouer sur Fender. Le son est magnifique, claquant à souhait. En revanche, avec ma LP, dont le son est déjà très dense, ça rend à peine moins bien. Tout le contraire de mon Bogner dont le son assez ouvert donne super avec une LP. Mais c'est une histoire de goût.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ceddie1974
Grouic a écrit :
Citation:
- une telecaster 77 d'un pote ... l'ampli devrait lui scier à merveille !


Sur mon Studiotone, dont le son est relativement proche, quoique plus compressé, je préfère jouer sur Fender. Le son est magnifique, claquant à souhait. En revanche, avec ma LP, dont le son est déjà très dense, ça rend à peine moins bien. Tout le contraire de mon Bogner dont le son assez ouvert donne super avec une LP. Mais c'est une histoire de goût.


Oui, je pense que la tele devrait s'éclater sur le canal clair ! No problem !

Mon pote vient de passer et a halluciné !

En fait, sur le twintone (je ne sais pas si c'est pareil sur le studiotone ?), tu as deux entrées possible ... une normal et une appelé "bright" spécialement fait pour les guitare à fort gain type Sg, LP etc ... entrée pour humbucker ... apparemment, ça baisse de 6 db et intègre un filtre qui booste les haute fréquences pour compenser les pertes du câble ! Ils ont pensé à tout !

Résultat, la Sg se délecte de l'ampli

Pour l'histoire du rythme volume ... en fait, c'est limite génial cette histoire ... ça te permet en gros de régler la puissance de l'ampli ... pour jouer à bas volume sans pertes des capacités de l'ampli ... et donc par extension en effet, en réglant ce potard, en live, on va pouvoir l'utiliser un peu comme une sorte de boost pour passer d'une rythme en fond à un solo en avant !

Mais c'est génial, car on peut par exemple travailler à la maison sur tous les sons sans faire tomber les plafonds !

Reste maintenant à faire les essais casques et recording ... mais c'est pour plus tard Quand tout le monde dormira ! lol !
shaggy
Citation:
Pour l'histoire du rythme volume ... en fait, c'est limite génial cette histoire ... ça te permet en gros de régler la puissance de l'ampli ... pour jouer à bas volume sans pertes des capacités de l'ampli ... et donc par extension en effet, en réglant ce potard, en live, on va pouvoir l'utiliser un peu comme une sorte de boost pour passer d'une rythme en fond à un solo en avant !


ah enfin !!!!!!!!!!!
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ceddie1974
Je voulais vous mettre quelques photos mais image hack ne marche pas ???
Grouic
Citation:
En fait, sur le twintone (je ne sais pas si c'est pareil sur le studiotone ?),


Non. Une seule entrée. Par contre, ce qui est génial sur le Studiotone, c'est les deux filtres : plus de haut médiums, plus ou moins d'aigues. Ils sont très efficaces.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur amplification et Koch...