Koch StudioTone (20w, classA) ...

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guiletto
Je suis dans l'attente d'un studiotone.

En attendant, je me suis décidé à réorganiser totalement mon pedalboard.

Est ce qu'un possesseur de cet ampli pourrait me donner les dimensions exactes du footswitch. Le câble est sur le côté droit, gauche ou devant ?

Merci !
Bonjour,
Débutant, j'en suis au choix d'un combo lampes. Intéressé par le Studiotone, je me suis fait les 66 pages de ce post + recherches sur le net, etc. La totale quoi, vu que je ne pense pas pouvoir l'essayer sans bouffer beaucoup trop de Michelin...
Le choix reste donc théorique mais étant débutant je relativise en essayant d'éviter, dans le cas d'un 1er ampli lampes, de trop me prendre la tête avec des subtilités que j'aurai bien le temps de découvrir dans le futur. Ceci lors d'un éventuel choix plus réfléchi selon mon évolution.
Pour l'instant, mon choix s'est arrêté sur lui, vu qu'il a l'air d'avoir tout ce que je cherche dans un style blues/rock mais polyvalent.
J'ai lu par ci par là quelques remarques sur la réverb, un léger crunch qui part assez vite sur le clean et un moins bon rendu avec des HH (je joue avec une Gibson LP standard, 2 Burstbucker pro splitables, son modern/vintage si je ne m'abuse ?).
Sincèrement je pense qu'à mon niveau c'est plus qu'amplement suffisant... Et je ne vois pas de contre indications majeures à ce choix qui devrait largement me permettre de progresser avec un matos de départ au top.
Si vous avez des remarques, c'est le moment
THVE
  • #662
  • Publié par
    THVE
    le 28 Feb 13, 11:08
jojo5700 a écrit :
Bonjour,
Débutant, j'en suis au choix d'un combo lampes. Intéressé par le Studiotone, je me suis fait les 66 pages de ce post + recherches sur le net, etc. La totale quoi, vu que je ne pense pas pouvoir l'essayer sans bouffer beaucoup trop de Michelin...
Le choix reste donc théorique mais étant débutant je relativise en essayant d'éviter, dans le cas d'un 1er ampli lampes, de trop me prendre la tête avec des subtilités que j'aurai bien le temps de découvrir dans le futur. Ceci lors d'un éventuel choix plus réfléchi selon mon évolution.
Pour l'instant, mon choix s'est arrêté sur lui, vu qu'il a l'air d'avoir tout ce que je cherche dans un style blues/rock mais polyvalent.
J'ai lu par ci par là quelques remarques sur la réverb, un léger crunch qui part assez vite sur le clean et un moins bon rendu avec des HH (je joue avec une Gibson LP standard, 2 Burstbucker pro splitables, son modern/vintage si je ne m'abuse ?).
Sincèrement je pense qu'à mon niveau c'est plus qu'amplement suffisant... Et je ne vois pas de contre indications majeures à ce choix qui devrait largement me permettre de progresser avec un matos de départ au top.
Si vous avez des remarques, c'est le moment

Il y a un truc qui m'échappe.
Tu peux difficilement faire mieux aujourd'hui dans le style dont tu aprles comme ampli.
Cet ampli sonne comme un fou, une dynamique merveilleuse, une presence terrible. Vas-y !
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
Grouic
Excellent ampli. Effectivement, je trouve qu'il compresse un poil trop avec une Gibs, mais ça sonne.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
THVE a écrit :
jojo5700 a écrit :
Si vous avez des remarques, c'est le moment

Il y a un truc qui m'échappe.../... Vas-y !

Merci pour tes encouragements Bon, c'est pas que je fais durer le plaisir avnt de me décider... bien que En tout cas ta réponse va dans le bon sens pour moi. Sans déconner, 66 pages de synthèses et je l'entends déjà... D'un autre côté si Personne s'en sert, je pouvais directement passer à la caisse et il serait déjà là
Un petit up permet aussi quelques retours d'avis à chaud.
Grouic a écrit :
Excellent ampli. Effectivement, je trouve qu'il compresse un poil trop avec une Gibs, mais ça sonne.
J'ai rien lu de flagrant pour remédier à ce petit truc. N'ayant pas encore joué sur d'autres amplis à lampes, je ne pense pas que ça va me sauter aux yeux.
Côté reverb on trouve ce qu'on veut en pédale, donc no prob si pas d'affinité.
Je suis aussi tombé sur un post bien fichu dont l'auteur trouvait qu'un atténuateur permettrait d'en exploiter encore mieux toutes les possibilités sans faire décoller la tapisserie. À voir dans le futur. Tôt ou tard je passerai par la case interface audio et de ce côté le Studiotone a tout ce qu'il faut aussi...
Bon, je sens que je vais aussi rapidement passer à la caisse
Seb711
Je viens de le faire et je suis encore sur le c..d entre ce petit combo avoir un tel rendu et une telle versatilité.
J ose pas imaginer avec un 2.12...
Geek-Tariste
Grouic
Versatilité veut dire qui est lunatique.
Ne pas confondre avec polyvalent...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Seb711
Oops le vieux fail sur ce coup
Geek-Tariste
vinnssou31
J'ai été dans le même cas que toi il y a un an jojo5700 et je me suis laissé tenté par le studiotone. Voici mon rex (retour d'expérience) :

Niveau son, c'est très "droit", je trouve que c'est pas un ampli qui a beaucoup de personnalité. C'est plus la guitare qui va sculter le son. Je joue sur une superstrat godin et une SG. La personnalité de chaque guitare est respectée. (La SG sur le canal OD est fabuleux).
J'utilise le canal OD/OD+ de l'ampli pour le crunch/disto. Il se rapproche de celui d'un Marshall au niveau sonorité.
Beaucoup de réglages possibles grace aux voicings.

Niveau pratique, c'est top. Faible encombrement, facilement transportable pour les repets/concerts. Gros + pour moi : la sortie casque et la possibilité de "muter" le hp pour jouer en appartement. Ceci dit, le studiotone est exploitable à bas volume.
Pour la puissance, 20 W suffisent pour répéter et les café/concerts. J'ai jamais poussé le volume a plus de 4/10. J'ai un sm57 pour repiquer si besoin.

J'ai pas eu de problème majeur avec les pédales en façade ou dans la boucle d'effet. Juste un peu de ronflette mais du à l'alimentation.

En conclusion : je regrette pas du tout mon achat. Je joue un peu de tout et quelque soit la guitare, çà sonne. Je te conseille quand même de l'essayer avant si possible avec une guitare en micro simple et une autre en micro double pour se rendre compte de la différence.
... Il est arrivé hier Vu que c'est mon premier ampli à lampes en plus, on est loin d'un chien méchant (Rex...). Première constatation, c'est du costaud. D'après les trous dans le plastique de protection, il a voyagé la tête à l'envers sans problèmes.
Sinon... Quel plaisir ! Je découvre enfin le son de ma LP standard et ses possibilités. Ouf, je me posais des questions, avec mon petit transistor c'est à peine si j'entendais la différence lorsque je passais en single coil. Pour l'instant je me promène sur le canal OD sur 5% avec la loadbox LB 120 + pédale de reverb. Un vrai régal, je ne regrettes pas l'investissement de la loadbox, j'avais hésité à attendre et finalement j'ai bien fait... On peut monter avec le clean... Ça ouvre des possibilités. Pour la reverb, j'avais déjà la Bluesky, donc inutile de comparer celle du koch, pas mauvaise mais basique. Avec une bonne connectique le son est vraiment propre.
Je vais pouvoir passer aux choses sérieuses
J'envisage d'acquérir le studiotone (j'ai consciencieusement lu l'intégralité de ce topic !).
2 questions, vu que je n'ai pas eu la possibilité de l'essayer :
- je suis tenté par une tête et le 212 de la marque pour un son rond et large, mais puis-je l'utiliser à aussi bas volume que le combo (à la maison) ?
- j'ai du mal à trouver des samples (en particulier du son clair). Avez-vous des liens à me conseiller ?
Seb711
Je n ai pas parcouru toutes les pages...
Y a t il eu des cas de mort subite avec odeur de grillé chez vous colme ca m est arrivé hier soir?
Geek-Tariste
Seb711
Visiblement non ^^, tant mieux
Geek-Tariste
Vinz416
Salut à tous,

Normalement, demain je serais proprio d'un studiotone combo, trouvé d'occase.
j'ai cependant une petite question. Parfois je vois studiotone tout court, et parfois studiotone II.
Y'a t'il 2 version de ce petit combo ?
Si oui, quelles sont les différences ?

Merci

Vincent
Seb711
J ai cherché et jamais trouvé ^^
Geek-Tariste

En ce moment sur amplification et Koch...